Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 13 Fév 2016 10:50

tvhd a écrit:J'ai la Freebox mini 4K qui fonctionne chez moi a la perfection, mais la télécommande ne comporte pas pour autant une face clavier :o
Tu ne confonds pas avec celle de la Freebox Révolution?


Sorry, ma mémoire défaille a propos du clavier :oops:

Mais ce que j'ai indiqué était juste.. Pour diminuer la conso de cette telco, FREE a mis en place une système de mise en veille de celle ci qui, comme tu sais, fait qu'à chaque utilisation il faut attendre un peu.. C'est très désagréable.. Sauf si FREE via un nouveau firmware a modifié cette caractéristique..
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi ce mode de fonctionnement. Ce type de telco consommerait plus que les anciennes???

Pour revenir à Orange, je vois pas pourquoi ça consomme autant. C'est vrai qu'il y a un clavier sur l'autre face mais mon clavier de PC de bureau fonctionne aussi en HF et je change quasiment jamais les piles malgré une utilisation intensive..
Peut être lié à la puissance d'émission pour travailler à une distance plus longue??
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Fév 2016 10:53

La consommation anormale était me semble-t-il lié au module gyroscopique intégré qui permet d'utiliser la télécommande comme une souris à l'écran et qui mange les piles car il était continuellement actif ainsi que le module bluetooth, mais depuis les dernières mise à jour du firmware de la télécommande la conso est revenue dans le domaine du raisonnable.

On verra ce que donnera la future box 4k qui devrait être annoncée au show hello dans un mois, peu de chances qu'ils aient gardé cette télécommande trop lourde qui nécessite trop de piles.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:25

Oui, il y a une photo qui traine, et je crois que le ministick a été viré; et elle semble plus plate.

C'est tout le problème des concepteurs fou qui suivent pas les besoins des usagers. Qui utilise son décodeur pour voir le WEB ou ses Mails sur la TV, bloquant ainsi l'utilisation normale pour le reste de la famille???? :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:24

Nouvelle LB4 :

http://www.orange.com/fr/content/downlo ... e%20vf.pdf

j'ai fait quelques commentaires ici sur les annonces:

post178834525.html#p178834525

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2016 10:19

Je me demande en tant qu'abonné Ornage Fibre si l'on pourra profiter de cela :lol:
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 20 Mar 2016 18:51

Nouvelle mise a jour pour la Livebox Play d'Orange:
http://www.hd-motion.com/2016/03/20/liv ... -40-62-11/
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:33

IL y a une discussion dédiée pour la nouvelle livebox 4K.....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:40

FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Mar 2016 11:48

Bonjour
Fibré branché depuis hier après midi Orange Live box play. Raccordement, mise en service et initialisation effectués par deux monteurs d'un prestataire qui travaille pour Orange. Boulot parfait, les deux gars gars compétents et bien équipés.

Côté débit j'avais déjà 100 mbp/s avec le coaxial de Numéricable, alors avoir 99 mbp/s en débit descendant et 57 mbp/s en débit montant (relevés avec Speed test) avec la fibre ça change pas trop, mais ça dépote ... Il me semble que l'ordi a un peu gagné en vélocité sur Internet;

Premiers essais dans le monde de la TV Orange, il faut s'habituer ... telco un peu spéciale avec une sorte de touche OK genre joystick, faut s'habituer. Pour l’instant tout marche nickel, qualité d'image Très bien +, un premier essai VOD satisfaisant, sans saccades. J'ai pas tout essayé, mais pour l'instant pas de bugs ni de difficultés au démarrage, comme j'ai pu lire plus haut, le logiciel est à la dernière MAJ v. 40.62.11. J'en dirai plus dans quelques jours, le temps de voir.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 11:56

SAlut,

Tu as une solution FFTH ou Fttdp??? Cette dernière reprend le cuivre existant ave une interface fibre>cuivre(VDSL) à proximité..

Car je trouve tes 100Mbts un peu faibles..

Mais bon, si tu as fait la mesure avec du RJ45 sur port 100Mbts d'un PC(pas gigabit), c'est normal que tu plafonnes...

Nota, c'est un peu dommage que tu n'aies pas attendu la nouvelle BOX fibre qui arrive ce mois ci...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Mar 2016 12:38

@Pingouin44: le tout dernier firmware est celui-ci: 5.17.3.1
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=75160

Ainsi que pour la Livebox PLay à venir 40.62.11:
http://www.hd-motion.com/2016/03/20/liv ... -40-62-11/
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Mar 2016 13:55

Non, pour le débit tout est OK pas un poil de cuivre nulle part. Les monteurs ont tiré une fibre optique directe depuis la borne fibrée par Orange depuis le trottoir d'en face jusqu’àu boitier fibre/ethernet (un truc chinois) qui alimente directement la LiveBOx. Donc pas d'ADSL ni de xdsl dans tout ça. Le décodeur TV d'Orange est un troisième boitier supplémentaire qui vient se raccorder à la Live Box, comme le Cube S on peut aussi le raccorder à la TNT, mais j'ai déjà ça sur le TV donc c'est pas branché.

La maj pour pour la Live Box play est bien la dernière 40.62.11, c'est le monteur qui l'a téléchargée lui même devant moi avec son ordi. Tout est dans les clous, c'est ensuite avec mon propre ordi, situé en Ethernet à environ 15 mètres que le monteur à fait le test avec Speed Test, qui plafonne à 100mbp/S d'après lui c'est tout à fait bon ; et plus que suffisant pour de la TV. Ce qui rend le PC plus véloce c'est le débit de retour (montant) qui plafonne les 60 mbp/s, chiffre que je n'avais pas avec Numericable. A présent je n'ai plus qu'a attendre la Libe box 4K, je suis au top partout.

Mais au vu de tout ce que j'ai pu lire j'attends quand même les bugs éventuels ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:40

D'après les offres Orange, le débit est cohérent avec une offre Zen. A mon avis, ce n'est pas le débit montant supérieur qui te donne l'impression que tout va mieux, c'est le raccord FTTH qui fait que ta ligne n'est pas partagée.

Si tu as une machine Windows, tu devrais essayer de la démarrer en "mode sans échec avec support de réseau", brancher ton PC seul derrière la Livebox, et relancer speedtest : Les résultats sont parfois édifiants ....

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 26 Mar 2016 15:41

@Napo06 Je n'ai pas dit que tout va mieux à cause de l’accroissement du débit montant, seulement que le PC me parait plus véloce, en particulier pour l'envoi de gros fichiers texte ou video de l’ordre d'1 Giga. Pour ce qui est purement TV, j'avais déjà autour de 100 Mbp/s avec NC et l'amélioration de l'image n'est pas vraiment notable, belle sans plus. La VOD et les replays sont parfaitement fluides, mais c'est pas nouveau non plus, j'avais déjà cette qualité avec les applications du TV Samsung telles que Netflix et les replays comme les Pluzz de France TV.

C'est seulement en prévision de la 4K que je suis passé chez Orange, pour l'instant ce n'est pas un "pas de géant" mais je suis tout de même curieux de voir si avec un bon débit fibre cette Livebox présente aurant de bugs qu'énoncés plus haut dans le sujet, et lesquels.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 17:25

J'ai la fibre Orange depuis presque 2 ans, et je n'ai pas remarqué de bugs ou autre dysfonctionnements gênants. Je suis très satisfait d'Orange et de leur offre, et j'ai eu l'occasion de tester leur bande passante montante en hébergeant un serveur à la maison; et tout a toujours remarquablement bien fonctionné.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message