Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, mroboto, nyga et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix amplificateur

Message » 26 Mar 2016 18:39

en vintage on trouve par exemple ici un sony serie ES : ce sont des rolls electonique ! :P
: http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... ousPage=lr
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:06

chrislagratte a écrit:Pour répondre aux questions, j'ai en effet pas mal de cd à la maison, donc j'achèterai certainement un lecteur. J'aimerais aussi passer au demat, avec un abonnement du style Spotify. Le problème sur le nad356bee est qu'il n'a pas de dac intégré. Comment devrais-je faire? Racheter un dac et y connecter un lecteur style Sonos connect ?

Effectivement il existe avec ou sans dac intégré, moi j'ai acheté la version avec dac a un prix correct d'occaz.
Sinon oui un dac + ampli séparé, et/ou une platine cd, étant donné que tu as beaucoup de cd, tu peut déjà t'orienter vers la platine et voir plus tard pour un dac + du démat.

Si tu peux voir les occasions autour de chez toi, ça peut être intéressant et te permettre d'avoir la config voulue a moindre coût.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 26 Mar 2016 20:38

chrislagratte a écrit:Ok pour le dac séparé. Je ferais un tour sur le forum...
Concernant lien que tu m'a fourni, c'est intéressant, dommage par contre, les liens où tu présentes des exemples ne fonctionnent pas... :(

J'ai vu un pack nad356 avec la platine cd et les focal 726 pour 2000€, c'est assez intéressant. J'ai un peu peur des problèmes de fiabilité de la bête, mais bon... Les leds sont apparemment capricieuses sur cet appli aussi...


Oui, les liens vers le bon coin sont automatiquement modéré car assimilé à de la petite annonce sauvage.
Je pensais les avoir enlevé par édition mais j'ai fait un double post.
C'est rectifié.

Faut faire la recherche toit même sur le bon coin (ou n'importe quel autre site), j'ai donné les marques.

Ceci dit, NAD c'est très bien (d'ailleurs je l'ai cité), se marie bien avec focal, c'est ce que j'ai conseillé à un pote à qui j'avais vendu mes spectral 913.1 et il est ravis de l'association avec un NAD C272.

Plus cher mais vraiment bien, une des rares marques d'ampli qui me fait douter de mes postions objectivistes : McIntosh. Ces amplis ont la capacité à faire un son très doux pourtant sans distorsion avec une absence totale d'effet projeté.

Par contre, je prendrai pas de lecteur CD à ta place. Regarde les sujet démat' sur ce forum, il y a de gros avantages.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Mar 2016 21:22

Merci pour vos conseils, je vais aller lorgner sur le bon coin ce week-end...

Pour la platine cd, j'avoue que ça m'embête de mettre mes cds au placard. C'est vrai que cela ajoute un surcoût...

En fin d'apres midi je suis aller dans un deuxième magasin b******r (et oui 2 dans la même ville!), et le gars m'a fait écouter les focal 726, mais cette fois-ci sur un nad326bee. Le rendu était beaucoup moins "bassy" que lors de l'écoute avec l'amplificateur Sony! Et là, il passe sur deux autres enceintes de marque Klipsch R-28 f. Ces dernières ayant un haut rendement, le son était vraiment beaucoup plus loud et le spectre sonore bien plus large. Le Nad326 a l'air de faire le taf...

N'ayant pas pu écouter les focal 726 sur un Nad356, je ne sais pas si le rendu de ces dernières sera aussi bien qu'avec les Klipsch, qui je l'avoue m'ont bien bluffées!

Qu'en pensez-vous?
chrislagratte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Mar 2016 16:22
  • offline

Message » 26 Mar 2016 21:25

Sony avec un son boomy c'est surprenant. Passé de Focal à Klipsch, c'est dire comme l'acoustique, la musique, et le jour peuvent changer les données....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2016 21:46

Je viens de regarder un peu les photos du Sony A1.
Il doit pas faire semblant de donner celui-là.
12.000 µF par canal, c'est autre chose que le Nad 326 (dans lequel y a pas grand-chose).
Pas étonnant que çà t'ai plu, ils doivent bien marcher les boomers des 726 !
Dernière édition par pheno le 26 Mar 2016 21:50, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2016 21:49

Mr Citron a écrit:Sony avec un son boomy c'est surprenant. Passé de Focal à Klipsch, c'est dire comme l'acoustique, la musique, et le jour peuvent changer les données....

+1 focal et klipsch, des rendus sonores qui sont complètement differents :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Mar 2016 21:58

Le grave, c'est la pièce et le placement des enceintes à 80% donc attention aux comparaisons d'une salle à l'autre.
Tu compares surtout les salles et la mise en oeuvre en fait, bien plus que le matos.

Sinon, passer à la démat' ne veut pas dire mettre ses CD au placard.
Enfin si, mais tu les rip en flac d'abord. :mdr:
Bref, tu perds pas tes CD et si tu as un PC silencieux dispo (même un vieux) bah ça sera même moins cher qu'un lecteur CD.

Klipsh, c'est à associer avec du très doux à mon avis. Du tube, pour ainsi dire.
Suis pas convaincu par ces trucs.
Le haut rendement pose des pb acoustiques insolubles alors que le bas rendement pose un seul problème : il faut des W.
Sauf qu'on sait résoudre ce problème depuis belle lurette, donc ça n'en est pas un.

Attention avec focal, c'est séducteur en première écoute mais on peut s'en lasser.
Des marques comme Dynaudio ou Dali sont bien plus neutres à mon goût, essaie si tu peux.
Par contre, ça ne rentrera dans ton budget qu'en occaz' car les prix s'envolent vite avec ces marques.

Une autre marque que je trouve remarquable, bien plus neutre que focal et c'est aussi français : Davis. Et raisonnable en prix. Écoute aussi.

Bref, prends ton temps sinon tu changes dans 1 ans ou 2.

Et privilégie les enceintes sur l'ampli, je me suis un peu fait avoir par le titre mais en fait tu cherches un ensemble pour 1600€, c'est bien ça ? (j'avoue, j'avais pas tout lu à ma première réponse :hehe: ).
Si c'est bien ça, je mettrai 1400 dans les enceintes, 20€ dans les câbles, 80€ dans le dac et 100€ dans un ampli d'occaz'.
Tu peux même te faire un délire avec un ampli vintage.
Sur LBC tu sélectionne son/vidéo en catégorie, ampli vitage dans la recherche, prix entre 70 et 150€.
Il y a un superbe Pioneer SX-434 par exemple ou un dual semi classe A ou un NAD.
Avec des aiguilles qui bougent et tout et tout, trop la classe. :oldy:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Mar 2016 22:27

Il n'existe pas de règle absolue, si ce n'est celle de conserver un certain équilibre entre les différents éléments par rapport au budget que l'on veut y mettre.
Prenons l'exemple d'une chaîne constituée d'un amplificateur, d'un lecteur CD, d'une paire d'enceintes et de tout le câblage et les accessoires nécessaires. Sur un budget de 2000 €, il serait déraisonnable d'allouer 1600 € aux seules enceintes et les 400 € restant à l'amplificateur + le lecteur CD et les câbles et accessoires. Une meilleure répartition du budget serait d'allouer environ 800 € aux enceintes, 700 € à l'amplificateur, 300 € au lecteur CD et 200 € au câblage et aux accessoires, ou de rester dans cet ordre de proportions.... :oldy:
Là encore, tout est question d'équilibre, et le fait de dépenser des sommes folles ne garantit pas un résultat optimal. Des éléments achetés à prix d'or mais mal assortis ou installés dans une pièce trop "brillante" peuvent conduire à une écoute médiocre, voire fatigante. À l'inverse, une chaîne plus modeste mais harmonieusement composée et optimisée peut vous offrir d'intenses émotions musicales
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Mar 2016 23:47

@Diapason > il y a deux éléments de taille qui contredisent ton analyse :

1 - il n'a à ma connaissance jamais été fait la preuve par une écoute en aveugle d'une différence quelconque entre deux amplis, quel qu'en soit leur prix et c'est très largement confirmé par les mesures. Ce n'est bien évidemment pas le cas des enceintes.
2 - tous les amplis à 100€ d'occasion correctement choisi drivent 95% des enceintes à 1400€, il faut juste éviter les 5% difficiles à driver

Quant à proposer 200€ de câblage et accessoires (on se demande bien lesquels) pour des enceintes à 800€ ... :siffle: :bravo:

Ce que tu appelles "équilibre" me semble relever du déséquilibre le plus total et ne repose sur aucun argument concret.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Mar 2016 0:12

@JAVA Alive, je ne suis tout simplement pas d'accord avec les fait que tu rapportes, je pense qu'il faut bien équilibré l'ensemble des maillons contrairement à ce que tu affirmes. :thks:
très clairement pour moi, 50% pour les électroniques (ampli intégré + lect cd) , 40% pour les enceintes et 10% pour les accessoires (câbles enceintes, câbles de liaison, pointes, contre pointes etc... )
après "la charniere" ampli enceinte est plus difficile à choisir. effectivement un ampli de petit budget peut donner de bons résultats avec une paire d'enceintes 2 ou 3 fois plus chères, mais inversement un ampli de budget + élevé peut faire "dire" des tas de choses à une paire d'enceintes de premier prix !. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Mar 2016 0:20

As-tu un argument pour étayer ces chiffres que tu donnes ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 27 Mar 2016 8:31

Ce sont généralement les propositions de composition constatées à la vente chez les pro du domaine hifi . :thks:
Dernière édition par diapason le 27 Mar 2016 9:24, édité 1 fois.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Mar 2016 9:19

Bonjour,

Mon budget est effectivement de 1600-2000€. Après, concernant le choix des enceintes, je n'ai plus trop de choix, seul celui proposé par le magasin. Donc Davis et Dali, on oublie...

Si je comprends bien, pour Java alive, je devrais plutôt acheter des enceintes top à un certain prix. Tu n'es à priori pas convaincu par les Klipsch, à cause du haut rendement. Si je me fie à mes oreilles, le son était vraiment meilleur que sur focal. Franchement beaucoup plus profond, une meilleur spatialisation...

Pour les amplis vintage, j'avoue être un peu paumé. En fait je suis paumé pour la composition.... :cry:
chrislagratte
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Mar 2016 16:22
  • offline

Message » 27 Mar 2016 9:36

Oui on a bien remarqué ! Ça part dans toutes les directions et comme c'est difficile de faire son choix ! :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message