Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, FreSh-KiSs, gourix, imarco, Maedhros, Nouche38, patlermite, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 26 Mar 2016 2:44

olivierQC a écrit:Selon himedia...Oui :D

Mais on va attendre les retours de ceux qui auront eu les 2 modeles, et ils pourront nous dire leur sentiments a ce propos...
ok merci

En effet on va attendre les retours...

WalkingMan a écrit:Je dois bien reconnaître, en tant que possesseur d'un Popcorn A-410, que malgré que l'interface soit vraiment dégueulasse, les traductions trés mauvaises, qu'il n'y ai plus de mises à jours, que le service client n'existe plus, on ne peut par contre rien reprocher à l'image... La meilleure que j'ai vu jusque là (de mon point de vue au dessus aussi du ShieldTV).

En espérant que le Q5/Q10 pro change ceci !
J'ai aussi un Popcorn A410 , c'est vrai que l'image est bonne mais l'interface est très lente et je trouve les vidéos un peu moins fluides que d'autres box (Mede8er Med800 , Dune Smart D1).

Par contre est ce qu'il y a aura bien du vidéo post-processing sur la Q5 Pro (Imprex Engine qu'il l'appelle chez Himedia) ?
Car il y en a pas sur la Q5 non pro et il y en sur la Q10 non pro ?!
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2016 5:04

SpaceFire a écrit:
olivierQC a écrit:Selon himedia...Oui :D

Mais on va attendre les retours de ceux qui auront eu les 2 modeles, et ils pourront nous dire leur sentiments a ce propos...
ok merci

En effet on va attendre les retours...

WalkingMan a écrit:Je dois bien reconnaître, en tant que possesseur d'un Popcorn A-410, que malgré que l'interface soit vraiment dégueulasse, les traductions trés mauvaises, qu'il n'y ai plus de mises à jours, que le service client n'existe plus, on ne peut par contre rien reprocher à l'image... La meilleure que j'ai vu jusque là (de mon point de vue au dessus aussi du ShieldTV).

En espérant que le Q5/Q10 pro change ceci !
J'ai aussi un Popcorn A410 , c'est vrai que l'image est bonne mais l'interface est très lente et je trouve les vidéos un peu moins fluides que d'autres box (Mede8er Med800 , Dune Smart D1).

Par contre est ce qu'il y a aura bien du vidéo post-processing sur la Q5 Pro (Imprex Engine qu'il l'appelle chez Himedia) ?
Car il y en a pas sur la Q5 non pro et il y en sur la Q10 non pro ?!


Il y en a déjà (Imprex Processing Engine) sur les q5/10 actuel et sur le PRO ce sera la version 2.

L'image du Q5 actuel selon un membre qui a les deux appareil le classe juste derrière le 410 et comme la meilleure image pour les box sous Android, la version pro serait meilleur et sera à comparer au futur dune solo 4K.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2016 5:38

De la part de hdmkv, membre tres dynamique du forum futeko et du forum Kodi, et beta testeur du Q10 PRO, et ne pas oublier que c'est un modele de pre-production.

Himedia Q5 pro / Q10 PRO with Kodi: Reviews and User Impressions

Posted March 25, 2016

This will remain an evolving review, based on firmware updates, your feedback, and other developments. Below is based on a pre-production sample. I've requested a final production unit from HiMedia to re-test with. With all the work my fellow beta-testers and I've done to help HiMedia (as you'll hopefully appreciate in a bit), I hope to get one. But, if not, I'll buy one on my own.


http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888

Voici la video de hdmkv (15 minutes) :




A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:43

Vivement qu'elle sorte cette petite box !! Elle me manque :-(
Sinon Olivier tu sais quand sort la Q5 pro j'ai converti un ami qui est pressé de l'avoir aussi.
Hhaaaaaaa home cinéma quand tu nous tiens !!!
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 26 Mar 2016 13:29

Salut cahouette21,

Pour le Q5 PRO normalement fin avril, mais attention comme dit quelques pages avant les premiers utilisateurs vont surement payer les pots casses en attendant que Himedia regle les quelques bugs...comme ca ete le cas avec la serie Q actuel.

moi perso j'en suis conscient mais tant pis je le prend des qu'il est disponible dans mon coin.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2016 14:14

olivierQC a écrit:Il y en a déjà (Imprex Processing Engine) sur les q5/10 actuel et sur le PRO ce sera la version 2.
je pensais qu'il n'y en avait pas , sur la page de présentation des produits Himedia , l'Imprex Engine n'est pas indiqué pour le Q5 (uniquement pour le Q10) => http://cdn.minipcdb.com/pictures/Himedi ... S-2016.jpg
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 26 Mar 2016 16:21

salut SpaceFire,

le Q5 et le Q10 sont les memes appareils au niveau hardware.

tu peux aller sur mon ancien thread dedie au Q5 4K3D si tu veux plus d'infos.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2016 0:18

olivierQC a écrit:Salut cahouette21,

Pour le Q5 PRO normalement fin avril, mais attention comme dit quelques pages avant les premiers utilisateurs vont surement payer les pots casses en attendant que Himedia regle les quelques bugs...comme ca ete le cas avec la serie Q actuel.

moi perso j'en suis conscient mais tant pis je le prend des qu'il est disponible dans mon coin.

Nickel
Merci de ton info Olivier :bravo:
Joyeuses Pâques à tous
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Mar 2016 3:13

Joyeuse Pâques cahouette21,

Pour info koying a reçu un exemplaire du q10pro de pré série, apres les rockchip, amlogic, nvidia, peut être travaillera t'ils aussi sur les himedia série Q et leur wrapper, on verra bien, maintenant pour ma part je ne vois rien de genant a avoir le wrapper a part de Kodi, mais bon si ils sont capable ensemble de travailler et d'integrer les features du wrapper dans Kodi pourquoi pas.

We beta-testers also discussed and felt @Koying's involvement would be really beneficial potentially in transforming Q5/Q10 Pro into integrated Kodi box(es). So, idea is to do away with the wrapper (for the native player) at some point, with HiSilicon's video player w/Imprex playback engine instead leveraged right from within Kodi. This would be similar to what Koying has done for nVidia Shield and AMLogic S8xx/S9xx boxes. Unfortunately, due to customs hassles, his review sample never reached him in February. Thankfully, Simon @ Futeko came to the rescue, and recently got Koying a Q10 Pro unit. Fingers crossed that we benefit from Koying's magic on Q5/Q10 Pro in the not-too-distant future. But, we have no idea if this is even possible, and if HiMedia/HiSilicon will allow him full access to the SDK and SoC decoder. Fingers crossed

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2016 23:21

[quote="olivierQC"]Joyeuse Pâques cahouette21,
/quote]
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Mar 2016 9:54

olivierQC a écrit:Joyeuse Pâques cahouette21,

Pour info koying a reçu un exemplaire du q10pro de pré série, apres les rockchip, amlogic, nvidia, peut être travaillera t'ils aussi sur les himedia série Q et leur wrapper, on verra bien, maintenant pour ma part je ne vois rien de genant a avoir le wrapper a part de Kodi, mais bon si ils sont capable ensemble de travailler et d'integrer les features du wrapper dans Kodi pourquoi pas.

We beta-testers also discussed and felt @Koying's involvement would be really beneficial potentially in transforming Q5/Q10 Pro into integrated Kodi box(es). So, idea is to do away with the wrapper (for the native player) at some point, with HiSilicon's video player w/Imprex playback engine instead leveraged right from within Kodi. This would be similar to what Koying has done for nVidia Shield and AMLogic S8xx/S9xx boxes. Unfortunately, due to customs hassles, his review sample never reached him in February. Thankfully, Simon @ Futeko came to the rescue, and recently got Koying a Q10 Pro unit. Fingers crossed that we benefit from Koying's magic on Q5/Q10 Pro in the not-too-distant future. But, we have no idea if this is even possible, and if HiMedia/HiSilicon will allow him full access to the SDK and SoC decoder. Fingers crossed

a bientot

Bonjour Olivier,

"... Pour info koying a reçu un exemplaire du q10pro de pré série, apres les rockchip, amlogic, nvidia, peut être travaillera t'ils aussi sur les himedia série Q ..."

C'est embêtant ce que tu dis là...
Est ce que cela veut dire que le code de XBMC n'est pas optimisé pour les processeurs des box Himedia ? donc des futurs Q5 PRO/Q10 PRO ?
Comment fonctionne alors XBMC sur la gamme actuel Himedia s'il n'est optimisé pour ces machines, quels sont les défauts de fonctionnement constatés ?
Ne parles tu là que du lecteur propre à Himedia ?
Peut-on forcer l'utilisation du lecteur de XBMC sur une machine Himedia ?

Il serait dommage d'investir dans une n+1ème box Android et se retrouver insatisfait dans l'attente des nièmes correctifs pour atteindre un meilleur fonctionnement ou se rendre compte que le fonctionnement "normal" n'est qu'asymptotique...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2016 14:12

skate a écrit:
olivierQC a écrit:Joyeuse Pâques cahouette21,

Pour info koying a reçu un exemplaire du q10pro de pré série, apres les rockchip, amlogic, nvidia, peut être travaillera t'ils aussi sur les himedia série Q et leur wrapper, on verra bien, maintenant pour ma part je ne vois rien de genant a avoir le wrapper a part de Kodi, mais bon si ils sont capable ensemble de travailler et d'integrer les features du wrapper dans Kodi pourquoi pas.

We beta-testers also discussed and felt @Koying's involvement would be really beneficial potentially in transforming Q5/Q10 Pro into integrated Kodi box(es). So, idea is to do away with the wrapper (for the native player) at some point, with HiSilicon's video player w/Imprex playback engine instead leveraged right from within Kodi. This would be similar to what Koying has done for nVidia Shield and AMLogic S8xx/S9xx boxes. Unfortunately, due to customs hassles, his review sample never reached him in February. Thankfully, Simon @ Futeko came to the rescue, and recently got Koying a Q10 Pro unit. Fingers crossed that we benefit from Koying's magic on Q5/Q10 Pro in the not-too-distant future. But, we have no idea if this is even possible, and if HiMedia/HiSilicon will allow him full access to the SDK and SoC decoder. Fingers crossed

a bientot



Salut skate,

"... Pour info koying a reçu un exemplaire du q10pro de pré série, apres les rockchip, amlogic, nvidia, peut être travaillera t'ils aussi sur les himedia série Q ..."

C'est embêtant ce que tu dis là...

Non

Comment fonctionne alors XBMC sur la gamme actuel Himedia s'il n'est optimisé pour ces machines quels sont les défauts de fonctionnement constatés ?

- comme dit plusieurs fois deja il faut installer l'apk HiMediawrapper et apres tu utilise normalement Kodi.

- Si tu utilise seul Kodi sans le wrapper Himedia le framerate ne fonctionne pas si je me souviens bien.


Peut-on forcer l'utilisation du lecteur de XBMC sur une machine Himedia ?

Tu a juste a ne pas installer le HiMediawrapper mais je vois plus l'interet d'avoir une Himedia serie Q

Il serait dommage d'investir dans une n+1ème box Android et se retrouver insatisfait dans l'attente des nièmes correctifs pour atteindre un meilleur fonctionnement ou se rendre compte que le fonctionnement "normal" n'est qu'asymptotique...

A ce moment la il ne faut pas acheter de box sous android/android tv..tu me dira les autres box multimedia aussi ont leurs petits soucis/default, et selon comment les personnes l'utilisent et peut etre aussi en fonction de leur materiel (compatibilite ou non), maintenant toutes box confondu tu en a aussi qui n'ont jamais de problemes et d'autres qui les accumulent


- L'avantage des box Himedia c'est leur wrapper.

- Tu n'achete pas une Himedia si tu ne compter pas utiliser leur Wrapper avec la machine.

- Himedia envoi une machine chez Koying pour voir eventuellement si il est possible grosso modo d'integrer les deux ensemble, ce qui donnerait un genre de Kodi edition Himedia, un peu comme la version XBMC edition minix, maintenant avec leur wrapper actuel ont peu utiliser toutes les version de Kodi, c'est pourquoi moi perso a la limite je prefere comme c'est en ce moment.

- Je te conseillerai de ne pas prendre en autres la Himedia PRO si tu recheche une box sans bugs.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mar 2016 15:48

Ok.

Donc avec l'apk de ce wrapper Himedia installé, lorsque l'on est sur la Fiche d'un Film sous XBMC en appuyant sur la touche "ok" ou "play" de la télécommande la lecture du film commence directement mais :
1) on ne dispose alors plus de la barre des commandes multimedia de XBMC, c'est la barre de commande du wrapper qui prend le relais, c'est bien cela ?
2) c'est la seule différence d'utilisation sous XBMC (le wrapper apportant ses qualités visuelles en plus) ?
3) et finalement, si ce wrapper était intégré à XBMC on aurait seulement plus besoin d'installer l'apk, ce serait tout ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:36

skate a écrit:Ok.

Donc avec l'apk de ce wrapper Himedia installé, lorsque l'on est sur la Fiche d'un Film sous XBMC en appuyant sur la touche "ok" ou "play" de la télécommande la lecture du film commence directement mais :
1) on ne dispose alors plus de la barre des commandes multimedia de XBMC, c'est la barre de commande du wrapper qui prend le relais, c'est bien cela ?
Oui c'est ca, pour info il y a pas de bouton arret dans la barre du lecteur himedia, tu fais pause et touche back de la remote.

2) c'est la seule différence d'utilisation sous XBMC (le wrapper apportant ses qualités visuelles en plus) ?
oui, tu choisi ton film dans kodi et apres le wrapper prend le relais et quand tu quitte le film c'est kodi qui reprend la main, et comme tu dis le wrapper apporte entre autres le Imprex Processing Engine V1 pour le Q5/10 actuel et la version 2 pour les version PRO, je peux faire une petite video rapide pour te faire voir comment ca fait a l'ecran si tu veux

3) et finalement, si ce wrapper était intégré à XBMC on aurait seulement plus besoin d'installer l'apk, ce serait tout ?
c'est exactement ca, plus de transition kodi vers wrapper, integration du Imprex Processing Engine dans kodi, etc...


je redonne le lien des beta testeur du q10 PRO qui ont ouvert un fils de discussion sur le site Kodi pour suivre tout ca :

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Mar 2016 17:16

Pour skate,

Une video faite par hdmkv ( un des beta testeur du modele PRO) disponible sur youtube, c'est une videotest pour les ISO 3D sur le Q5 actuel ( la video date de mars 2015)mais le choix et le demarrage des films et le meme pour les films mkv, etc...

recherche HiMedia Q5 Kodi 3D Test dans youtube.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message