Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Problème clignotement LED

Message » 26 Oct 2015 20:48

Salut à tous,

j'ai installé deux rangées de spots led de 3 et 5 spots et j'essaye de les faire varier. Le vendeur m'a vendu ce modèle, plus chère, parce qu'il était dimmable. Par contre je n'arrive pas à les faire dimmer, ils clignotent à une charge entre 0 et 99%, à 100% ils reste fixe quand meme (et heureusement d'ailleurs). J'ai utilisé un Futronix P100 et maintenant j'ai mis un module Chacon dimmer...Avec les deux le meme resultat. Qu'est-ce que je peux faire ? je suis un peu désespéré.

Merci
rggomez
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2007 20:08
  • offline

Message » 28 Mar 2016 13:00

A mon avis, ce sont les ampoules leds qui sont en cause

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:37

Le soucis vient des lampes.

Elles doivent être dimmable avec un variateur analogique, alors que le Futronix est un variateur numérique du coup ça clignote.
Le Futronix est compatible sans soucis avec les lampes LED mais il faut que celle ci soit faites pour variateur numérique.

Du coup vous avez 2 solutions

La première changer vos lampes.

La seconde changer le variateur en mettant un bouton rotatif Legrand :siffle:
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique