Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 04 Mar 2016 10:21

Je rejoins ce sujet m'intéressant à un lecteur réseau/DAC/préampli. Après recherche, j'ai sélectionné le Cambridge CXN,

C'est pour la fonctionnalité/simplicité, réduire le nombre d'éléments :
- lecture DLNA de mes FLAC (NAS) ;
- streaming audio Wifi provenant d'un tablette android ayant Deezer ;
- DAC pour y raccorder d'autres sources numériques ;
- pilotable via App android ;
- radio internet ;
- préampli afin de le raccorder en entrée Power Amp Direct donc fonction Bypass d'un Marantz PM7004 ,
- budget de 1000€ max. mais si possible en dessous (rien contre l'occasion).

Des avis, retours des expériences :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:47

Cet appareil est juste un best seller chez nous !

C'est vraiment la machine à tout faire. Le fait d'avoir un DAC par canal offre une excellente musicalité.

En mode pré-ampli, tu peux le contrôler avec l'application Cambridge connect, ainsi tu drive toute ta lecture, playlist, reseau et volume depuis ton smartphone ou ta tablette.

As tu pensé à du matos de demo ? si tu veux me MP la dessus
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Mar 2016 13:35

MP envoyé :bravo:

Peux tu en dire plus sur le CXN :thks:

Est-il bien plus intéressant qu'un Stream Magic 6, quelles sont les différences pour ce que j'en attends ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:56

Je recherche un ou des utilisateur(s) du lecteur réseau Cambridge CXN pour une écoute ou si vous connaissez un magasin dans la région lyonnaise possédant ce matériel en écoute.

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:10

Bonsoir tout le monde...

CXN en commande et accessoirement le drive CXC ... réception fin mars :o je ferai un compte rendu...


Pourquoi 1CXN pour tout regrouper en 1 (Dac, lecteur réseau pour Nas, Bluetoothy,streaming et le truc que tu branches et hop......) et une conception sérieuse et qui sonne (bref ce que tout le monde raconte...) ... Et surtout une appli fiable et digne...

On verra à l'usage... Et je vais essayer que le copain me prête son pionneer 70...

A bientôt sur ce fil... Fin du mois ou début avril....
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 12 Mar 2016 14:04

:bravo: à suivre... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:24

Bon...1 jour peut être je pourrai comparait le Pioneer et le Cambridge...pour l'instant le site qui me l'a vendu...pour 1 appareil dispo sur le site... délais 1 Mois 1/2 que j'attends... Bordel et pignon sur rue...

Patientons... :x
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 28 Mar 2016 16:43

Dommage,

Par moi tu l'aurais eu en 72 h ;)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Mar 2016 7:13

Tritri60 a écrit:Dommage,

Par moi tu l'aurais eu en 72 h ;)



Merci...intéressant tout çà...
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 29 Mar 2016 8:14

Plus sérieusement. Hormis le fait d'être référencé sur le site Cambridge et d'avoir du matériel de démonstration, c'est un délai classique.

Je ne vois même pas comment un vendeur pro Cambridge peut dépasser la semaine sur du CX
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 15:20

Bonjour,

J'ai acquis un CXA60 et CXN qui sont reliés par en RCA par des cables atlas hyper asymetrical.

Je voulais savoir, hormis le contrôle avec l'application Cambridge connect, le drive de la lecture, playlist, reseau et volume depuis son smartphone ou ta tablette,
à quoi sert d'autre le mode préampli. Cela apporte il un gain? (j'ai du mal à comprendre le concept de préampli)

Autres questions : le mieux est de brancher toutes mes sources sur le CXN je suppose que sur le CXA?


Autre point : mon antenne wifi recu avec le cxn ne ressemble pas à celle que l'on peut voir sur tous les tests internet. La mienne ressemble plus à une clé usb. C'est normal? (une nouvelle version ? )
Je vous remercie par avance
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 20:26

bonsoir, le mode pré-ampli sert si tu n'en as pas. Au mieux déconnecte ton pré-ampli et connecte le CNX, pareil sur mon Cambridge SM6 mais je ne m'en sers pas comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 10:03

je n'ai pas de préampli, seulement le CXA60
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 13:47

Je voulais savoir, hormis le contrôle avec l'application Cambridge connect, le drive de la lecture, playlist, reseau et volume depuis son smartphone ou ta tablette,
à quoi sert d'autre le mode préampli. Cela apporte il un gain? (j'ai du mal à comprendre le concept de préampli)

Dans le cas ou l'on souhaite le raccorder à un bloc de puissance, le CXN fera office de préampli pour le contrôle de volume.
Si tu n'as pas d'autres sources à raccorder, tu aurais pu t'orienter vers un ampli de puissance :mdr:

Dans ton cas tu n'utiles pas le CNX en préampli, puisque c'est ton ampli intégré CXA60 qui s'occupera de la préamplification, le CXN fera lecteur réseau et DAC ; point !

Autres questions : le mieux est de brancher toutes mes sources sur le CXN je suppose que sur le CXA?

Oui mais tu peux si tu le souhaites essayer en les branchant au CXA pour te rendre compte si le DAC de celui-ci d'apporte une préférence même si je pense que le CXN doit faire mieux.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:02

Bonjour à tous,

Je vais en posant ma question faire un peu remonter à la surface ce post.

Question pour les utilisateurs avertis et/ou de la première heure.

Je possède ce lecteur depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver, vu la minceur de la notice, à savoir de quelle façon l'on peut créer des playlist.
Je n'arrive pas à trouver, à moins que cela ne soit pas possible.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool.

Merci d'avance.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message