Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 02 Mar 2016 9:30

LEPIRATE a écrit:C'est pour connaitre les avis des défenseurs et des opposants.


Pas de commité de défense, pas d'unités de combat. Juste des oreilles, des budgets, des WAF, ...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 02 Mar 2016 9:51

J'aime, depuis 40 ans, ce que fait Marantz, avec peut être un petit creux quand ils ont été sous la dictât de Philips, et ce qu'en disent certains m'importe peu, c'est moi avis qui prime et comme dans tout il y aura toujours des détracteurs, voir même de terroristes de l'information qui ont peut être eu un jour un problème de qualité et/ou de SAV avec cette marque.

Je crois qu'aujourd'hui la monde est fait comme ça, les gens aiment se jeter sur un os à ronger pour oublier leur détresse quotidienne.
Il leur faut, à la fois, adorer et détester des choses ou des gens.

C'est un peu extrémiste comme discours mais c'est ce que je ressens.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 24 Mar 2016 21:46

Bonjour à tous,

J'envisage de coller un ampli hifi à mon 7008 et un Atoll IN80 SE ou un Atoll IN100 SE ne seraient pas pour me déplaire, aussi j'aimerais savoir si un de vous a déjà fait ou écouté cette association, avec l'un ou l'autre, et quel est son sentiment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Mar 2016 10:44

J'ai tenté l'association avec un ampli de puissance (NAD silver), j'ai essayé la bi-amp et la bi-amp via l'ampli de puissance et perso… je n'ai noté aucune amélioration :wtf:
Donc je suis revenu à la config initiale : moins de place, plus homogène et des thunes en plus (vente de l'ampli) pour changer le pré-amp phono qui lui pêche un peu AMHA
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:00

Salut Jean,

Alors moi je connais bien le son marantz et atoll en hifi (je ne parle pas des amplis HC).
C'est vraiment l'opposé en terme de sonorité et une question de goût au final et surtout d'association...

Chez atoll plus tu montes en gamme et plus il y a de la matière et de la douceur. Le 80se risque d'être plus analytique et moins chaleureux que le 100se.
Mais pour des iq30, le in80se est déjà bien suffisant, même si le in100se ira logiquement plus loin. La source est très importante. J'avais beaucoup aimé à l'époque l'asso in80se+marantz cd 6004 sur des rx6. On retrouvais un son équilibré par rapport à un ensemble 100% atoll (trop rentre dedans et analytique) par exemple. Le marantz apportait la chaleur et la rondeur qu'il manquait au in80se.

Atoll est kef ça se marie bien sinon. :wink:

En bypass tu n'auras pas de problème car tu garderas la sonorité de ton SR tout en gagnant en dynamisme et tenue de puissance.
Je partirais sur un in100se d'occaz pour vraiment marquer le coup.

En hifi pure donc avec l'atoll seul, j'ai un peu peur du résultat si tu utilises ton pana 500 (très bon en stéréo pour un lecteur BD). La sonorité du pana 500 étant un peu trop analytique et avec une bonne dynamique en stéréo. Avec un in80se derrière le résultat va être vraiment chirurgical. Attention je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut aimer. Tu auras un son bien différent de ce que tu as l'habitude d'entendre avec le sr7008. Le in100se pourrait arrondir les angles. Ou alors il faut une source plus douce pour calmer l'ardeur de l'atoll. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:07

ZoD a écrit:J'ai tenté l'association avec un ampli de puissance (NAD silver), j'ai essayé la bi-amp et la bi-amp via l'ampli de puissance et perso… je n'ai noté aucune amélioration :wtf:
Donc je suis revenu à la config initiale : moins de place, plus homogène et des thunes en plus (vente de l'ampli) pour changer le pré-amp phono qui lui pêche un peu AMHA

Perso j'ai aussi tenter aussi l'asso avec le E450 en ampli direct :roll: , résultat: je ne retrouver pas la transparence complète de ce fabuleux integré, et j'ai donc décidé de faire 2 systèmes indépendant ne partageant au final que les enceintes principales. :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Mar 2016 15:30

ZoD a écrit:J'ai tenté l'association avec un ampli de puissance (NAD silver), j'ai essayé la bi-amp et la bi-amp via l'ampli de puissance et perso… je n'ai noté aucune amélioration :wtf:
Donc je suis revenu à la config initiale : moins de place, plus homogène et des thunes en plus (vente de l'ampli) pour changer le pré-amp phono qui lui pêche un peu AMHA



Merci pour ton avis ZoD !

Je commence à me poser des questions sur l'adjonction d'un ampli hifi sur le 7008.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Mar 2016 15:51

Cédric62 a écrit:Salut Jean,

Alors moi je connais bien le son marantz et atoll en hifi (je ne parle pas des amplis HC).
C'est vraiment l'opposé en terme de sonorité et une question de goût au final et surtout d'association...

Chez atoll plus tu montes en gamme et plus il y a de la matière et de la douceur. Le 80se risque d'être plus analytique et moins chaleureux que le 100se.
Mais pour des iq30, le in80se est déjà bien suffisant, même si le in100se ira logiquement plus loin. La source est très importante. J'avais beaucoup aimé à l'époque l'asso in80se+marantz cd 6004 sur des rx6. On retrouvais un son équilibré par rapport à un ensemble 100% atoll (trop rentre dedans et analytique) par exemple. Le marantz apportait la chaleur et la rondeur qu'il manquait au in80se.

Atoll est kef ça se marie bien sinon. :wink:

En bypass tu n'auras pas de problème car tu garderas la sonorité de ton SR tout en gagnant en dynamisme et tenue de puissance.
Je partirais sur un in100se d'occaz pour vraiment marquer le coup.

En hifi pure donc avec l'atoll seul, j'ai un peu peur du résultat si tu utilises ton pana 500 (très bon en stéréo pour un lecteur BD). La sonorité du pana 500 étant un peu trop analytique et avec une bonne dynamique en stéréo. Avec un in80se derrière le résultat va être vraiment chirurgical. Attention je ne dis pas que c'est mauvais, mais il faut aimer. Tu auras un son bien différent de ce que tu as l'habitude d'entendre avec le sr7008. Le in100se pourrait arrondir les angles. Ou alors il faut une source plus douce pour calmer l'ardeur de l'atoll. :wink:


Bonjour et merci Cédric pour ton analyse.

Si globalement un Atoll peut bien fonctionner avec le Marantz il n'est pas vraiment démontré que la qualité d'écoute va être le jour et la nuit, avec ou sans.
Effectivement c'est mon Pana BDT500 qui me sert de lecteur actuellement, car mon lecteur Phillips (de ma signature) est en panne, et je l'utilise en stéréo par les RCA, des sorties analogiques DVD, pour les CD.
Sur le Marantz je branche ces 2 RCA sur l'entrée CD et je branche une HDMI pour les DVD sur l'entrée du même nom.

Je fini par me demander s'il ne vaudrait pas mieux que j'utilise un ampli HiFi à part de Marantz (la puissance de ce dernier me suffit) afin de ne pas contrarier les deux principes, seulement puis-je brancher les deux amplis sur les mêmes enceintes sans risque, bien sûr en n'allumant pas les deux amplis en même temps ?
Dans ce cas quel ampli Hifi se marie le mieux avec les Kef IQ30, ou autres de la marque en général ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Mar 2016 16:45

Un pioneer A50 ou A70 se mariera très bien avec les iq30. :D
Nad aussi irait bien.

Pour moi la question du gain ne se pose pas. J'ai comparé à l'époque mon sr7007 à un pm7004, atoll 80 ou cambridge 651a: le résultat en hifi pure était sans appel: les amplis hifi l'emportais toujours! Les différences étant plus ou moins importantes en fonctions des modèles et le gain plus ou moins perceptible. Mais le gain était toujours réel et audible.

Un pm7004 par exemple apportais une dynamique inaccessible au sr7007. Une meilleure répartition des instruments et un son plus aéré et détaillé. Un son plus vivant également et moins "brouillon".
J'avais pourtant fait cette comparaison en aveugle.

Alors le gain en vaut-il la peine? Même moi je me poserais encore cette question aujourd'hui. Le sr700X est déjà très bon en hifi et suffit à beaucoup de monde. Il faut être exigeant, attentif lors de ses sessions d'écoutes pour apprécier le gain d'un ampli hifi. Si c'est pour bouquiner ou faire autre chose lorsqu'on écoute de la musique alors un ampli hifi n'est pas nécessaire. :wink:

La pana 500 aussi bonne soit-elle n'est pas une source de hifi dédiée. Pour apprécier le gain d'un ampli hifi ça passe également par une bonne source. Ou alors il faut ajouter un dac externe à la pana 500...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:44

Merci de tes conseils Cédric. :thks:

Pas simple tout ça. :oops:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 31 Mar 2016 10:35

Le mieux est de séparer le HC et la hifi même si c'est dans la même pièce.
Pas simple à faire sur le terrain car beaucoup de contrainte: place, budget...

Moi j'ai actuellement une installation 100% HC. J'avais prévu de me faire une petite installation hifi dédiée mais j'y ai renoncé, faute de place et de moyen. Après quelques écoutes surprenantes, je vais me lancé dans une écoute au casque pour la hifi. Je peux toujours utiliser mon HC pour diffuser une musique d'ambiance..., mais pour me faire plaisir j'ai été conquis par l'écoute au casque!

Des détails que j'ai entendu avec un casque à 400€ (sennheiser) et un "simple" fiio X5, même avec des paires de colonnes à plus de 2000€ (gx200+cambridge 851a!) je n'avais pas cette précision! Honnêtement c'est bluffant. J'étais sceptique et réfractaire au casque mais en testant j'ai changer d'avis.

Alors il y a les inconvénients: fil, écoute solitaire, mauvais pour les oreilles, casque pas toujours facile à supporter, c'est pas le même résultat qu'avec un son "live" venant d'enceintes, mais ça apporte autre chose.

C'est une piste à explorer et à essayer. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 31 Mar 2016 13:03

:bravo: Je plussoie ! :bravo:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:07

Bonjour à tous,

Suite à un changement de place des enceintes dans ma pièce à vivre j'ai relancé une calibration et le résultat d'Audyssey MultEQ XT32 me donne les biblios en "Large", il coupe à 40hz ces dernières et les surrounds en "Petit" à 60hz.

J'ai modifié en "Petit" et à 80hz les frontales et à 120hz les petites surrounds dans le menu "Configuration Manuelle" mais dans réglage.

Par contre dans Audyssey les enceintes restent dans la configuration dont il a décidé et le fait de changer en "Configuration manuelle" ne se répercute pas dans les données affichées du calibreur.
Pas de proposition pour modifier dans Audyssey. (?)

Il me semble me rappeler qu'à ma première configuration, il y a 2 ans, la modification dans Audyssey était possible mais là je ne comprends pas où est le souci, d'autant qu'il me semble que le son avec ou sans la calibration est bien différent et que les frontales sortent plus de grave avec Audyssey que sans.

Mon ampli est un indiqué dans ma signature.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la bonne voie je lui en serais reconnaissant. :thks:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Juil 2016 15:30

Dans le menu Enceintes c'est le menu "config manuel" si tu l'a modifié qui est pris en compte. La config Audissey te donne toujours les résultats de la derniere calibration.
Si tu changes rien après une calib, le menu config manuel est normalement le même que audyssey, la config manuel est la pour ajuster à ton gout sur la base de ta calib.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:50

Presco a écrit:Dans le menu Enceintes c'est le menu "config manuel" si tu l'a modifié qui est pris en compte. La config Audissey te donne toujours les résultats de la derniere calibration.
Si tu changes rien après une calib, le menu config manuel est normalement le même que audyssey, la config manuel est la pour ajuster à ton gout sur la base de ta calib.



Merci pour ta réponse.

Même sur tu choisis l'écoute avec l'Audyssey le système reprend le réglage manuel après modif de celui-ci ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message