Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Harman Kardon Signature X

Message » 28 Mar 2016 21:40

chicken run a écrit:
secastor a écrit:Il ne faut pas acheter un HK 1.3 :roll:


Et pourquoi ??? :wtf:

Navré pour ta mésaventure Shad, espérons que ça n'entache pas trop ton enthousiasme pour la gamme Signature car une fois qu'on leur succombe c'est le début d'une très longue histoire d'amour. Moi ca fait bien 12 ans qu'elle dure et même si récemment je leur ai fait quelques infidélités je leur reste irrémédiablement attaché....
J'ai pour ma part failli faire les frais récemment d'un emballage insuffisant... le professionalisme et la rigueur de La Poste n'est absolument pas à prendre en défaut, ce serait bien d'éviter les poncifs du genre, souvent c'est bel et bien le manque de soin apporté à la confection du paquet qui est en cause... et dans ton cas même je doute qu'un transport mouvementé ait pu causer de tel dégâts...
Pour info ramenez à la maison votre téléviseur posé à plat dans le coffre de la voiture prenez ne serait ce qu'un simple nid de poule et on verra dans quel état il sera à l'arrivée....

Bon courage en tout cas, c'est bien compliqué l'achat à distance et mieux vaut privilégier un échange en face à face.... ce we j'ai fait 1200 kms pour aller chercher mes "nouvelles" enceintes en main propre, je pense qu'on t'y prendra pas à 2 fois....
Je pense que le plus imprtant désormais c'est de penser à sa remise en état que je te souhaite rapide afin de pouvoir en profiter.


Merci à toi pour ton soutien :wink:

Je ne doute pas non plus du sérieux de la poste dans cette affaire, je ne dirais pas la même chose pour le vendeur..

Tu as bien raison, c'est une leçon que je n'oublierais pas.

Vivement que passent ses prochaines semaines que j'ai des nouvelles!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:50

secastor a écrit:Branche un HK 1.3 sur tes KAPPA 9.2 et tu verras ;) Chez moi ce n'était que des Klipchs et ensuite des JBL L65. Préampli et drive Tag Mclaren

Perso je n'ai jamais été fan du 1.3, j'en ai eu deux et testé sur des 9.2. Le 1.5 est bien mieux bien que pas ma tasse de thé sur le haut du spectre.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • online

Message » 28 Mar 2016 23:32

plus de hks maintenant avec mes belles :mdr: ..le hks avec en pré une xonar hdva ,jmlab derriere,sa fonctionnait bien perso :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Mar 2016 23:42

Bonsoir,

J'ai reconnecté mon HK 1.3 après qu'il soit resté pas loin d'une dizaine d'année dans un carton...

Bref quand je l'allume, le voyant vert clignote 15 secondes avant de devenir fixe, et quand il devient fixe, j'ai un clac sur l'enceinte de droite... Avez-vous constatez la même chose ?

J'ai également un bruit de transfo qui provient de l’intérieur, une espèce de "mmmmmmmmmhhhh" :siffle:

Merci !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2016 21:18

secastor a écrit:J'en ai eu deux, des amplis mous sans relief. Autant le HK 1.2 était vaillant jusqu'à en devenir même agressif et fatigant autant les HK1.3 étaient sans intérêt.


Juste pour savoir, tu compares le 1.3 au MacIntosh MC500 ?... un ampli qu'on trouve à peine en dessous de 4000€ ?... T'as pas l'impression de venir ici pour te faire mousser ? :lol:
C'est peut être pas à ton niveau d'exigence, moi c'est à mon niveau de vie et pour le prix ils font des miracles je trouve...
Question de cadre de référence... :roll:

C'est mou... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Mar 2016 0:31

C'est sur qu'on fait aussi avec ses moyens.

Perso j'en ai assez de me prendre la tête, je veux prendre du plaisir avec mon matos, donc je vais à l'essentiel. Les 1.3 iront tres bien! Et si jamais ça va pas, j'aurais toujours le temps de les changer pour autre chose, plus tard..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2016 23:36

Bonsoir,

Après 10 ans de bons et loyaux services, mon 1.3 veut prendre sa retraite.
Mais pour moi il en est hors de question :mdr:

Ce soir, après deux mois sans écoute, j'ai tenté de la brancher, mais le voyant vert reste clignotant. En ouvrant, j'ai vu que seul le relais côté arrière s'enclenche, pas celui côté transfo.

Auriez vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:42

coucou,
ça fait un bail que j'étais pas venu, il y a un 1.5 + 1.3 sur hardware.fr pour ceux que ça intéresse. :wink:

quelle est la tension aux bornes du relais?
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:55

Relai trigger ? C'est du standard, donc 12v

Ceux sur hfr sont (etaient) à moi. Ils sont vendus. Je les ai mis à un prix plancher pour que ca parte vite et que ca ne traine pas dans le salon. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Déc 2016 14:44

Salut à tous

Qui connaît bien les pannes sur le 1.5?
El prieto
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Mar 2013 1:52
  • offline

Message » 03 Déc 2016 15:19

chicken run a écrit:
secastor a écrit:J'en ai eu deux, des amplis mous sans relief. Autant le HK 1.5 était vaillant jusqu'à en devenir même agressif et fatigant autant les HK1.3 étaient sans intérêt.


Juste pour savoir, tu compares le 1.3 au MacIntosh MC500 ?... un ampli qu'on trouve à peine en dessous de 4000€ ?... T'as pas l'impression de venir ici pour te faire mousser ? :lol:
C'est peut être pas à ton niveau d'exigence, moi c'est à mon niveau de vie et pour le prix ils font des miracles je trouve...
Question de cadre de référence... :roll:

C'est mou... :roll:


Je n'avais pas vu cette réflexion emprunte de jalousie!!!
A l'époque j'étais loin d'avoir un MC500, j'avais remplacé les HKS par un Tag Mclaren 100X5 bien meilleur que les 1.3 et le 1.5.
Je persiste à dire qu'il ne faut pas acheter un 1.3 HKS. Le 1.5 était vaillant mais fatigant.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • online

Message » 03 Déc 2016 21:27

........... :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:..............
El prieto
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Mar 2013 1:52
  • offline

Message » 04 Déc 2016 12:29

J'ai eu la possibilité de remlacr mes 1,3 et 1,5 par un tag et apres essai, je n'avais franchi le pas. La tenue du grave n'avat rien à voir sur mes enceintes bas rendement. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Déc 2016 0:14

jef1sb4 a écrit:Bonsoir,

Après 10 ans de bons et loyaux services, mon 1.3 veut prendre sa retraite.
Mais pour moi il en est hors de question :mdr:

Ce soir, après deux mois sans écoute, j'ai tenté de la brancher, mais le voyant vert reste clignotant. En ouvrant, j'ai vu que seul le relais côté arrière s'enclenche, pas celui côté transfo.

Auriez vous une idée de l'origine de la panne ?

Merci


Comme me l'a gentiment soumis Goinfred, c'était bien le relai kB2 qui restait en position ouverte !
Pour info, j'avais eu des signes avant coureur par un démarrage (clignotement vert) plus long avant la phase d'allumage complète (sigle bleu).

Cette partie ressemble beaucoup à la carte du 1.5 ....
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:46

ça ne doit pas être moi pour le relais. Je n'ai pas les compétences pour :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message