Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis sur un vieux home-cinéma

Message » 29 Mar 2016 10:22

Bonjour,

J'espère être cette fois-ci dans la bonne section ^^.

Étant totalement néophyte dans la matière, j'aimerai avoir votre avis sur le matériel ci-dessous:

- Home-cinema JBL (enceintes Northridge EC25, paire de E20, paire de E60),
- Ampli/thuner Denon AVR-1601.

De ce que j'ai lu sur internet, cette ensemble commence à dater (au moins 10ans) mais au vu des marques (JBL/Denon), cela doit être de bonne qualité.

De mon côté, je possède une TV Sony Bravia 4K de 2015 et je comptais d'ici sous peu partir sur une "planche" de son Sony ou une barre de son évolutive Sonos.

Au vu de toutes ces caractéristiques, est-ce qu'à votre avis, cela vaut le coût de partir sur ce Home-cinema ou vaut-il mieux partir sur ce que j'avais prévu (Sony/Sonos) ?

De plus, est-ce que ce home-cinema fonctionnera bien avec ma TV Sony 4K (vu l'écart entre les deux) ? Et est-ce que ce type de matériel n'est pas trop puissant ou inadapté pour un appartement ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 29 Mar 2016 12:47

Très bien le combo JBL/Sony (hormis l'ampli faiblard qui serait à changer par la suite) qui ne sera pas trop puissant pour un appartement (il suffit de caler le potard de volume); la pièce fait quelle surface? En tous cas c'est à des kilomètres d'une barre de son en terme de rendu.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:02

Très bien le combo JBL/Sony (hormis l'ampli faiblard qui serait à changer par la suite)