Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis sur un vieux home-cinéma

Message » 29 Mar 2016 10:22

Bonjour,

J'espère être cette fois-ci dans la bonne section ^^.

Étant totalement néophyte dans la matière, j'aimerai avoir votre avis sur le matériel ci-dessous:

- Home-cinema JBL (enceintes Northridge EC25, paire de E20, paire de E60),
- Ampli/thuner Denon AVR-1601.

De ce que j'ai lu sur internet, cette ensemble commence à dater (au moins 10ans) mais au vu des marques (JBL/Denon), cela doit être de bonne qualité.

De mon côté, je possède une TV Sony Bravia 4K de 2015 et je comptais d'ici sous peu partir sur une "planche" de son Sony ou une barre de son évolutive Sonos.

Au vu de toutes ces caractéristiques, est-ce qu'à votre avis, cela vaut le coût de partir sur ce Home-cinema ou vaut-il mieux partir sur ce que j'avais prévu (Sony/Sonos) ?

De plus, est-ce que ce home-cinema fonctionnera bien avec ma TV Sony 4K (vu l'écart entre les deux) ? Et est-ce que ce type de matériel n'est pas trop puissant ou inadapté pour un appartement ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 29 Mar 2016 12:47

Très bien le combo JBL/Sony (hormis l'ampli faiblard qui serait à changer par la suite) qui ne sera pas trop puissant pour un appartement (il suffit de caler le potard de volume); la pièce fait quelle surface? En tous cas c'est à des kilomètres d'une barre de son en terme de rendu.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:02

Très bien le combo JBL/Sony (hormis l'ampli faiblard qui serait à changer par la suite)

Pour l'instant, je n'ai que le combo JBL/Denon. La planche Sony, je l'imaginais plutôt en solo.

(il suffit de caler le potard de volume)

J'avoue que je ne vois pas ce que c'est.

la pièce fait quelle surface?

Si on ne prend que le salon dans les 20m2 avec la cuisine américaine, on monte à 30m2.

En tous cas c'est à des kilomètres d'une barre de son en terme de rendu.

Donc ce qui veut dire que le combo JBL/Denon sera malgré l'âge de meilleurs qualité que n'importe quelle barre de son (Sonos, Sony, etc.) actuel ?
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 30 Mar 2016 10:41

Le potard -> la molette pour régler le volume.

C'est très bien pour 30m² et comme dit précédemment seul l'ampli sera à la peine. Oui, meilleure que n'importe quelle barre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Mar 2016 19:54

Surtout par rapport à du Sonos qui n'est strictement pas évolutif ... En matière de HC, Sonos c'est même l'arnaque dans toute sa splendeur ... C'est comme Bose, en pire !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:04

seul l'ampli sera à la peine

A la peine au point de le changer, ou pour mon rang de néophyte se sera suffisant ? Que faudrait-il pour le remplacer ?

Est-ce que le système sans fil serait intéressant pour le moderniser ? Je dis ça car ma moitié n'a pas très envie de voir des câbles trainer partout.

Oui, meilleure que n'importe quelle barre.

Même la soundscape de Paradigm ?

Surtout par rapport à du Sonos qui n'est strictement pas évolutif ...

C'est à dire ? Il me semblait que c'était justement leur cheval de bataille.

En matière de HC, Sonos c'est même l'arnaque dans toute sa splendeur ...

Tout comme le système évolutif DTS ? Genre cela ?
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 02 Avr 2016 14:24

Il n'y a que KEF qui produit un système sans fils pour surrounds mais celui-ci est cher et il y a un module par enceinte qui doit être brancé au secteur donc vive les fils et les plinthes électriques.

En ampli ceci serait bien (vendu): achat-ampli-integre-home-cinema/vendu-denon-avr-3312-t30065179.html
C'est un coût mais une installation se doit d'être cohérente avec tous ses maillons; le budget peut s'étaler dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:12

Ouch ! Effectivement, cela en fait du branchement en plus...

Un nouveau problème vient de surgir ^^. C'est que ce home-cinema ne passe apparemment pas le cap du WAF, malgré mon insistance...

Hélas, je vais devoir surement et définitivement me diriger vers une barre de son :cry: . La dernière Yamaha a l'air dépoter, elle est très cher mais je vais peut-être partir sur ça.

Ma dernière question sera donc : à combien vaudrait cette ensemble (JBL/Denon) à la revente ?
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:26

Garde les frontales, ce sera toujours nettement mieux qu'une barre de son...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:59

Garde les frontales, ce sera toujours nettement mieux qu'une barre de son...

Même les frontales ne passent pas, ce sont deux grosses tours...

Je vais voir ce que je peux faire mais ce n'est pas gagné.
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 12:20

sont trop chiante :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Avr 2016 0:38

Il aura fallu attendre 2016 pour que Sonos sorte une barre techniquement en 1.1 capable de reproduire du DTS.
Il n'y a pas à dire, à 1300 euros Sonos a toutes les chances de remporter un aussi gros succès que Bose !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mai 2016 16:51

Après négoce, le home cinema est envisageable ! Piouf, j'ai du batailler ! Mon ordi en a fait les frais et a due être déménager... ^^

Maintenant, j'ai plusieurs petit problème, déjà celui dit plus haut (cad l'ampli faiblard), quel modèle conviendrai ? Ensuite, il me manque une pièce métallique plate qui relie les deux entrées d'une de mes enceintes, ou puis-je la trouver ? Et enfin, existe un excellent cache câble ?

En vous remerciant,
Amthemius
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Mar 2016 19:16
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message