Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 28 Mar 2016 21:29

Le MKV fait 11Go et le BR 32Go (même film).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:34

gnu a écrit:Le MKV fait 11Go et le BR 32Go (même film).
il est donc forcément recompressé, car même en virant les bonus, les langues inutiles et les menus, j'ai du mal à croire qu'on puisse gagner 20Go sur 32 (ca fait plus de 60% de gain !!) ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Mar 2016 21:36

De toute façon j'ai fait comparer à mon fils la connexion sur son ordi en RJ45 et en CPL : le streaming HD saccade en CPL et pas en RJ45 ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mar 2016 22:53

gnu a écrit:De toute façon j'ai fait comparer à mon fils la connexion sur son ordi en RJ45 et en CPL : le streaming HD saccade en CPL et pas en RJ45 ...


Les CPL de la freebox ne sont pas adaptés au flux IP volumineux , car ils ne disposent pas de correction d'erreur comme le RTP-Retry (pure pixel) chez SFR , ou le FEC ( que tout le monde connait ) chez Bouygues ou Orange.
De plus les moteurs ( frigo etc ) , les plaques à inductions , les alims à découpage dégradent fortement la qualité du signal , et pour finir la seule solution pour mesurer le débit réél d'un kit CPL c'est d'envoyer un fichier de plusieurs gigas , pour justement éviter de mesurer le débit de pointe (facile a obtenir avec un fichier d'1Mb utilisé par les constructeurs)

Si il vraiment il n'y a aucune autre solution ( RJ45 etc ) et en dernier recours , il est possible d'utiliser des kits CPL plus qualitatifs et pourvu d'une correction d'erreur :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 29 Mar 2016 13:03

Merci pour cette info, super intéressant, je ne savais pas.
Il n'en reste pas moins que dans mes tests avec les boîtiers CPL de free, je n'ai pas de saccade avec une prise en particulier (toujours bien sûr avec le même film) : donc ce doit bien être aussi une question de configuration du réseau électrique interne.
Et les outils (LEA Softplug et freeplayer) mesurent bien un débit meilleur pour le boîtier correspondant.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:21

Salut GNU,

Désolé si je prends le train en route, mais j'ai une question.
En plus des Free-plugs, tu utilises un switch (ou un routeur) qui s'intercale sur ton réseau ?

Car cela pourrait aider...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 29 Mar 2016 17:12

Tu as raison, j'ai essayé les 3 et même résultat.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:46

LePousson a écrit:Oui mais à aucun moment il n'a dit que ses MKV étaient "non-compressés" ...

Mais comme tu sembles parfaitement apte, je te laisse la main ...


LePousson a écrit:Le débit d'un MKV est beaucoup plus faible qu'un BluRay, il est donc normal que tu n'ai pas eu de saccades sur un MKV et que tu en ai eu sur une structure 'BDMV ...



Ton propos était une affirmation qui ne le précisait pas non plus que tu parlais de MKV "recompréssé" ou plutôt pour être précis de MKV contenant un flux vidéo re-compréssé.

C'est une fausse croyance qui a la vie dure à cause de la consommation à outrance de MKV aux vidéos pourries effectivement re-compressés pour les distribuer illégalement sur le net que de dire qu'un MKV est forcément moins bon que le flux vidéo présent dans un ISO BR, c'est pour ça que j'ai réagis, pas par égo de style "science infuse".

Ta réaction agacée pour ne pas dire "vexée" semble que le tien, d'égo, est sensible...

Pour le cas de gnu, au vu de la communication des tailles, c'est clair que la vidéo du MKV peut laisser penser à une re-compréssion. Sauf si le BR contient la blinde de bonus et plusieures pistes HD lossless.
En moyenne mes MKV issus de mes BR font entre 19 et 30 Go, en fonction de la durée des films évidement mais surtout de la présence ou pas de pistes lossless.

Sinon il faut oublier CPL, Wifi (même 5 GHz) pour streamer de la vidéo à gros débit.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 30 Mar 2016 0:37

GuileZ_ a écrit:
LePousson a écrit:Oui mais à aucun moment il n'a dit que ses MKV étaient "non-compressés" ...

Mais comme tu sembles parfaitement apte, je te laisse la main ...


LePousson a écrit:Le débit d'un MKV est beaucoup plus faible qu'un BluRay, il est donc normal que tu n'ai pas eu de saccades sur un MKV et que tu en ai eu sur une structure 'BDMV ...



Ton propos était une affirmation qui ne le précisait pas non plus que tu parlais de MKV "recompréssé" ou plutôt pour être précis de MKV contenant un flux vidéo re-compréssé.

C'est une fausse croyance qui a la vie dure à cause de la consommation à outrance de MKV aux vidéos pourries effectivement re-compressés pour les distribuer illégalement sur le net que de dire qu'un MKV est forcément moins bon que le flux vidéo présent dans un ISO BR, c'est pour ça que j'ai réagis, pas par égo de style "science infuse".

Ta réaction agacée pour ne pas dire "vexée" semble que le tien, d'égo, est sensible...

Pour le cas de gnu, au vu de la communication des tailles, c'est clair que la vidéo du MKV peut laisser penser à une re-compréssion. Sauf si le BR contient la blinde de bonus et plusieures pistes HD lossless.
En moyenne mes MKV issus de mes BR font entre 19 et 30 Go, en fonction de la durée des films évidement mais surtout de la présence ou pas de pistes lossless.

Sinon il faut oublier CPL, Wifi (même 5 GHz) pour streamer de la vidéo à gros débit.

Ah ben merci beaucoup pour ta remarque ... Il me manquait quelque chose pour m'exploser de rire et me taper le BIIIIIIP par terre ... Excellent !!!
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:25

HD LAND propose pour 150 euros une modification du firmware pour récupérer la lecture des ISOS avec menu sur les oppos européenne ! je viens de recevoir un mail
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 15 Juin 2016 20:44

letendresamos a écrit:HD LAND propose pour 150 euros une modification du firmware pour récupérer la lecture des ISOS avec menu sur les oppos européenne ! je viens de recevoir un mail


On n'est pas au mois d'avril, ça va.

Il faut installer un firmware alternatif et laisser brancher une clé USB avec un fichier "spécial".
Inutile de demander au voisin, ça ne fonctionnera pas car la clé doit contenir l'adresse MAC unique de l'OPPO qui sert de clé de décodage.

Je précise:
- cette modification software était déjà disponible pour les versions US à 80€ depuis un moment
- on ne se sait pas quel firmware est installé (pas le dernier en date mais un récent tout de même je pense)
- on ne sait pas si ce firmware va suivre les améliorations des derniers firmwares officiels ou s'il faudra repayer

C'est une bonne nouvelle, ça arrive un peu cher et tard mais c'est une belle avancée pour tous ceux qui dématérialisent et stockent sur NAS.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:46

ektor a écrit:- cette modification software était déjà disponible pour les versions US à 80€ depuis un moment


Il y aurait aussi un version compatible avec les platines EU.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 18 Juin 2016 22:03

En parlent de NAS quelqu'un peut m'en conseillé un a brancher sur l'oppo bien sur
Merci d'avance
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2016 22:30

Intéressant !

hiroko a écrit:
gnu a écrit:De toute façon j'ai fait comparer à mon fils la connexion sur son ordi en RJ45 et en CPL : le streaming HD saccade en CPL et pas en RJ45 ...


Les CPL de la freebox ne sont pas adaptés au flux IP volumineux , car ils ne disposent pas de correction d'erreur comme le RTP-Retry (pure pixel) chez SFR , ou le FEC ( que tout le monde connait ) chez Bouygues ou Orange.
De plus les moteurs ( frigo etc ) , les plaques à inductions , les alims à découpage dégradent fortement la qualité du signal , et pour finir la seule solution pour mesurer le débit réél d'un kit CPL c'est d'envoyer un fichier de plusieurs gigas , pour justement éviter de mesurer le débit de pointe (facile a obtenir avec un fichier d'1Mb utilisé par les constructeurs)

Si il vraiment il n'y a aucune autre solution ( RJ45 etc ) et en dernier recours , il est possible d'utiliser des kits CPL plus qualitatifs et pourvu d'une correction d'erreur :wink:


J'ai finalement câblé ma salle en RJ45, elle est ainsi raccordée au réseau et à la box Internet (via des prises adhoc dans les murs) : tout fonctionne parfaitement, ça m'a également résolu mon problème avec Canal à la demande.
Merci beaucoup à tous !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2016 9:57

celuz a écrit:En parlent de NAS quelqu'un peut m'en conseillé un a brancher sur l'oppo bien sur
Merci d'avance


Les Nas ne se branchent pas sur l Oppo, les disques durs usb oui.
Le Nas lui est branché sur le réseau en rj45. Je pense qu ils sont tous plus ou moins identiques en terme de fonctionnalité. J ai un Qnap et ca marche tres bien. Je vois mes fichiers depuis l oppo soit avec le sever multimedia, soit en navigant directement dans l arborescence des divers répertoires.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message