Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 29 Mar 2016 15:07

Merci stlm pour tes réponses.

Mais j'ai pu voir entretemps des avis de quelques utilisateurs se plaignant d'un signal plus faible sur le 2T que sur d'autres appareils qu'ils avaient. Dans le même ordre d'idée, j'ai pu lire dans le "que choisir" de ce mois de mars que l'Etimo 2T en sensibilité n'avait que 2 étoiles sur 3 (3/3 pour l'etimo STL). J'ai une réception correcte mais limite avec antenne intérieur. Le multiplexe ayant le moins de signal a 45% sur mon Etimo 1T. Je crains que si le 2T est moins sensible d'avoir quelques soucis de signal. J'ai déjà parfois quelques rares saut de son ou quelques pixels.

Il me reste 2 solutions, acheter un second Etimo 1T (mais il me semble que la dernière version 3 ne sait plus lire un ancien enregistrement quand il enregistre) mais je vais avoir des soucis avec la télécommande identique. Les 2 vont réagir à la moindre pression d'une touche, à moins qu'il y ait un moyen de modifier le code d'une télécommande? Et il me faudra un second disque dur. Autre solution, mettre un disque dur sur ma tv (mais comment faire tenir un HDD à l'horizontal derrière un écran plat?) qui permet l'enregistrement via le guide des programmes.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 29 Mar 2016 16:23

Bonjour Arthur2,

Je confirme ce que tu dis. J'ai été très déçu de la mauvaise sensibilité de ce décodeur. Alors que je n'ai au aucun problème de réception avec tous les précédents décodeurs, ce dernier ne reçoit pas France 3 et d'autres chaines dont j'ai oublié les noms, chez mon père dans sa cuisine. Je suis obligé de le brancher dans la salle, pour le programmer, et malgré cela, la réception ne se fait plus de nouveau sur certaines chaines, alors que le précédent qui ne sera plus compatible au 5 avril fonctionne normalement.

Merci pour l'information du magazine de consommateur Que Choisir. C'est vraiment de type de tests indépendant dont j'avais besoin, pour pouvoir m'équiper, car la partie réception et qualité du tuner est primordiale avant tout, et avant tous les gadgets, aussi bons soient-ils. En espérant pouvoir le trouver en kiosque.

Bonne fin de journée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Mar 2016 20:57

Bonjour,

Tu trouveras le test des décodeurs TNT de Que choisir à cette adresse https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 5104_o.jpg
et le décodeur TNT qui arrive premier est le CGV Eimo 1T-2 :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Mar 2016 21:53

Bonsoir,

Suite au passage à la HD je me suis mis à la recherche d'un décodeur TNT pour ma chambre (je possede la box d'orange pour le salon)
Etant interrressé par la fonction enregistrement je me suis arrété sur la marque Cgv mais je n'arrive pas à choisir.

Le probléme est que j'aimerai pouvoir regarder un autre programme ou un enregistrement pendant un enregistrement (le cgv 2t le fait mais apparement le tuner est de moins bonne qualité).

La solution serait que j'en achéte 2 simples le 2eme branché sur la sortie antenne du premier.
Donc 2 Disques durs.

Concernant le disque dur j'ai vu qu'il fallait un USB 2.0 or j'ai vu que des 3.0?
Quel modéle choisir?

Quel cable antenne choisir,j'ai eu des probléme avec un cable metronic (leclerc).


Par avance merci
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mar 2016 21:57

Derniére question :
Qu'est ce que vous appelez "multiplex" ?
Regarder 2 chaines sur le méme écran ?
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:17

eurospace a écrit:le décodeur TNT qui arrive premier est le CGV Eimo 1T-2 :wink:

Merci. Effectivement, je ne l'ai pas trouvé en kiosque. :-( Je viens de faire le point avec mon père. Je vais lui prendre ce modèle pour sa cuisine. Comme cela, j'aurai tout essayé, en espérant que cela passe. Merci beaucoup pour ton retour. :-)
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:22

Bonsoir Clement22,

Le mieux pour l'Etimo 2T c’est de tester par toi même, beaucoup d'enseignes proposent le satisfait ou remboursé (Amazon 30 jours avec frais de retour gratuits, Darty 15 jours uniquement si on commande sur le web et retour gratuit en magasin....).
Il y a des gens qui sont très contents du tuner de l'Etimo 2T, j'en connais qui l'utilise avec avec une antenne portative à plus de 30 km de l’émetteur donc chaque situation est différente pour chacun.
Par contre il faut savoir que les doubles tuners sont moins performants que les simples tuners car pour alimenter le second tuner il y a des pertes de db, c’est pas une nouveauté pour les connaisseurs.

Après si tu prends 2 simple tuners il faudra faire attention aux interférences de télécommandes, les décodeurs proviennent des mêmes fournisseurs chinois donc c’est pas rare d'avoir les mêmes codes de télécommande d'une marque à l'autre :(

clement22 a écrit:Concernant le disque dur j'ai vu qu'il fallait un USB 2.0 or j'ai vu que des 3.0?Quel modéle choisir?

L'USB3 fonctionne très bien aussi, tu trouveras de modèles usb3 compatibles sur ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5022
Chez moi j'utilise des HDD usb3 avec différents appareils de différentes marques ou le port est uniquement marqué USB2 :bravo:

clement22 a écrit:Qu'est ce que vous appelez "multiplex" ?

C'est le canal où se trouves les chaines. Sinon tu as une explication complète sur ce lien http://www.lcd-compare.com/definition-de-multiplex.htm

clement22 a écrit:Regarder 2 chaines sur le méme écran ?

Multiplex tu veux dire, non ?
Dernière édition par eurospace le 29 Mar 2016 22:24, édité 2 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:22

clement22 a écrit:La solution serait que j'en achéte 2 simples le 2eme branché sur la sortie antenne du premier.

Quel cable antenne choisir,j'ai eu des probléme avec un cable metronic (leclerc).

Attention, à chaque fois que l'on interface un équipement, ou autre dans le montage, il y a affaiblissement du signal, et donc perte de qualité réception.

Pour le câble, le mieux est le coaxial de qualité vendu au mètre, et de réaliser soit même ses propres connexions de qualité.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 30 Mar 2016 7:26

eurospace a écrit:Bonsoir Clement22,
Le mieux pour l'Etimo 2T c’est de tester par toi même, beaucoup d'enseignes proposent le satisfait ou remboursé (Amazon 30 jours avec frais de retour gratuits, Darty 15 jours uniquement si on commande sur le web et retour gratuit en magasin....).
<snip>

Non, je me suis fait rembourser un lecteur BD acheté en magasin, que j'ai rapporté au magasin. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:19

Merci pour vos réponses,

Aprés réflexion mon pc (fixe) va atterir dans la chambre,la question est de savoir si les fichiers des enregistrement sont lisible directement sur le pc?

Je vais partir sur un etimo 1T2 pour téster.
Il m'en faudra surement un deuxiéme pour le salon plus tard.

Vous avez des modéles de disques durs solide (500go) j'avais acheté un verbatim mais j'ai été un peu déçus
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2016 20:57

Moi j'ai mis ça et j'en suis content :

http://www.bax-shop.fr/transcend-storej ... -noir.html

J'en ai déjà un autre de 1T et un de 500go de la même marque et ils marchent très bien depuis quelques années. Faciles à transporter et peu encombrants.

Pour regarder les enregistrements sur mon PC et comme le CGV fait des chapitres je traite le fichier en un seul chapitre avec le logiciel gratuit ; tsMuxer

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Mar 2016 21:54

:thks:
clement22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Sep 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:24

Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil concernant la télé tout HD à partir de demain.
Ma télé est compatible HD, donc à ce niveau là pas de problème.
Par contre mon lecteur enregistreur Sony 890 n'est pas HD. Donc ce décodeur qui me plait bien, peux t'il être la solution, mais de quelle manière. Je n'ai pas d'entrée hdmi sur mon Sony mais 2 péritels, si je branche par un péritel sur le décodeur, pourrai-je continuer à utiliser mon Sony enregistreur, ou doit-je m'en passer et le brancher en HDMI sur ma télé et enregistrer avec une clé usb ou acheter un DD.
Merci pour vos lumières
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:43

celsius a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil concernant la télé tout HD à partir de demain.
Ma télé est compatible HD, donc à ce niveau là pas de problème.
Par contre mon lecteur enregistreur Sony 890 n'est pas HD. Donc ce décodeur qui me plait bien, peux t'il être la solution, mais de quelle manière. Je n'ai pas d'entrée hdmi sur mon Sony mais 2 péritels, si je branche par un péritel sur le décodeur, pourrai-je continuer à utiliser mon Sony enregistreur, ou doit-je m'en passer et le brancher en HDMI sur ma télé et enregistrer avec une clé usb ou acheter un DD.
Merci pour vos lumières



Oui, tu pourra utiliser ton sony, mais il te faudra programmer les 2 appareils (galère pour l'avoir fait il y a longtemps)
le mieux est un DD sur l'étimo
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:55

Merci stlm, je m'en doutait un peu .
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message