Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, ppierre et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Upgrader mon install a base de Squeezebox Touch

Message » 29 Mar 2016 22:42

Bonsoir,

Actuellement je fonctionne avec mes CD en flac sur un NAS auquel est raccordée une SB Touch puis un ampli NAD C350 et une paire de Focal Aria 906. Le rendu me plait mais j'aimerais gagner en définition et en dynamique tout en preservant la musicalite (pas sur que je sois clair).

Mes idees successives ont ete:
- remplacer la Touch par un lecteur/DAC type Pioneer N-70 mais j'ai l'impression que je perdrai en qualite d'interface
- inserer un DAC type TEAC UD 503 ou Foster HP A8C avec une entree analogique et reglage du volume pour essayer d'attaquer la partie ampli du NAD
- laisser la Touch et passer progressivement chez Atoll (AM 200 et partie preampli du NAD ou PR 300 et ampli du NAD avant full Atoll)

J'ai l'impression que 6 ans après je suis coince par la qualité de la Touch :mdr:

Merci de votre aide
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2016 22:56

Monter en gamme sur les enceintes est plus judicieux.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 30 Mar 2016 13:52

Bonjour,

La touch est un très bon lecteur. Un bon dac derrière montre qu'elle est tout à fait capable de s'insérer dans une chaine haut de gamme sans frustration. Pour un vrai changement, je m'orienterais sur les autres éléments et garderait la touch. Surtout que d'un point de vue ergonomie elle est au top.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2016 19:57

Merci pour ces premiers retours. Pour les enceintes je viens de les acheter (j'avais avant des AE Aegis 3 mais j'ai dû passer à des biblio suite à un déménagement) donc la piste preamp/ampli se précise (c'était mon idée initiale)...
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2016 1:06

Ton amplificateur est correctement dimensionné pour tes enceintes, tu ne gagneras strictement rien à le changer.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC