Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 28 Jan 2015 18:43

Hello!

Quelqu'un a-t-il eu le loisir de voir/écouter le très gros intégré NUVISTA 800?
A 10k€ le joujou, on peut en attendre monts et merveilles!

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 04 Fév 2015 22:05

hello
vous pensez quoi de l'association d'un M3I avec des enceintes triangles Celius 202 ?
ça va etre trop dans les aigus au détriments des basses ?

merci de votre retour
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 04 Fév 2015 22:19

Le Nuvista ! Pas eu cette chance :o

Il faudrait pouvoir faire une écoute avec les triangles..
Musical fidelity est neutre, avec une enceinte sifflante il se peut que le son soit montant mais ce ne sera pas au détriment du grave.
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 09 Avr 2015 19:53

bonsoir a tous
pensez vous qu'un m6i pour 1250€ d'occase datant de mars 2015 soit une bonne occasion pour associer avec des magnat 807 ?

merci d'avance pour vos réponses :)
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 10 Avr 2015 21:50

L'empreinte sonore de musical F est superbe j'ai des cm8 avec un m6si.
A voir, si tu écoute ta musik à faible volume ?
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2015 9:28

Bonjour,

je suis à la recherche d’avis sur l’amplificateur Musical Fidelity A 1008. J’ai trouvé sur le site un CR fait par l’un de ces possesseurs, mais pas grand chose de plus.
Certain d’entre vous ont-ils possédé cet amplificateur?

Pensez-vous qu’il saurait driver des Electra 1028be?

Avec mes remerciements,

bonne fin de week-end.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 16 Nov 2015 23:23

J ai 2 musical fidelity A1008.
Sur des triangles volante,ça marche fort,transparent,très détaillé et belle scène mais je préfère mes tubes.
Sur mes bw cm1,tout autre chose.il y a plus de scène, beaucoup plus.
J ai remarqué que plus il faut du jus à l enceinte meilleur il est.
Ce n est pas pour rien qu il a une alimentation énorme à part. :bravo:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:14

BRUNOTILUS a écrit:Hello!

Quelqu'un a-t-il eu le loisir de voir/écouter le très gros intégré NUVISTA 800?
A 10k€ le joujou, on peut en attendre monts et merveilles!

Cdt.
Bruno


Sauf erreur, il a le même gabarit que le kW500. Celui-là, si vous tombez dessus en occase, foncez, c'est une vraie merveille de musicalité.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 03 Déc 2015 19:17

merci pour vos avis, malheureusement, il n’est pas resté assez longtemps pour que je puisse faire une écoute. :(
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 27 Mar 2016 15:17

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un ampli class a de la marque musical fidelity, j'en ai trouver un d'occasion le modèle est le A100X 2x50 watts en class A, il est de 1988 et à été révisé il y a deux ans.
On m'avais déjà prêté un ampli de la même marque "Musical fidelity David" pour driver mes Electra 1038 be2 et niveau musicalité, j'étais agréablement surpris.
Donc je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez de ce modèle-ci (A100X) pour ce qui l'ont ou déjà eu.
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 27 Mar 2016 18:37

Bonjour à tout le monde,

Je suis "l'heureux possesseur" (je suis hélas bien obligé de mettre des guillemets dans la mesure où j'ai connu quelques déboires avec ce système, dit de prestige...) de la série AMS de chez MF, ampli 35P, pré-ampli Primo et platine AMS CD et je cherche tout simplement à brancher un casque audio sur cet ensemble, histoire de pouvoir écouter quelque belle et réjouissante musique en toute quiétude et sans gêner personne aux petites heures de la nuit, par exemple...

Or je m'aperçois :o , qu'il semble bien que rien ne soit prévu pour ça, pas de sortie casque nulle part...?! :(
J'avoue ma grande ignorance :oops: pour tout ce qui concerne la technique dans le domaine audio, je me contente d'écouter, ça oui, beaucoup, et de tout ou presque, et accessoirement de jouer, aussi...

Par ailleurs la platine CD est annoncée comme ayant un DAC... je vois des connexions avec des mots comme OPTICAL, SPDIF, AES BALANCED... qui pour moi sont comme du chinois (attention, je n'ai rien contre les chinois, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)...
A quoi tout cela peut-il bien servir... et comment s'en servir... et cela pourrait-il éventuellement être d'un quelconque secours pour le branchement d'un casque...?

J'en vois des qui, là-bas, sourient ironiquement, des qui condescendent :roll: , voire des qui s'indignent peut-être même, devant tant d'ignorance... j'implore votre indulgence... et si jamais quelque esprit éclairé, quelque bonne âme en quête d'une bonne action, ça peut pas faire de mal en ce weekend pascal, voulait bien faire preuve d'un peu de compassion devant cet appel au secours, se saisir d'une main ferme mais néanmoins amicale :friend: de cette bouteille jetée dans ce, ô combien, vaste océan du net et m'apporter quelque lumière :idee: sur tous ces points, une solution pour une écoute au casque sur ce système AMS...

... ben vrai, pour sûr, j'y en serais ach'tement reconnaissant ! :love:

Joyeuses Pâques à tous ! :)
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2016 8:00

Ciscus a écrit:Bonjour à tout le monde,

Je suis "l'heureux possesseur" (je suis hélas bien obligé de mettre des guillemets dans la mesure où j'ai connu quelques déboires avec ce système, dit de prestige...) de la série AMS de chez MF, ampli 35P, pré-ampli Primo et platine AMS CD et je cherche tout simplement à brancher un casque audio sur cet ensemble, histoire de pouvoir écouter quelque belle et réjouissante musique en toute quiétude et sans gêner personne aux petites heures de la nuit, par exemple...

Or je m'aperçois :o , qu'il semble bien que rien ne soit prévu pour ça, pas de sortie casque nulle part...?! :(
J'avoue ma grande ignorance :oops: pour tout ce qui concerne la technique dans le domaine audio, je me contente d'écouter, ça oui, beaucoup, et de tout ou presque, et accessoirement de jouer, aussi...

Par ailleurs la platine CD est annoncée comme ayant un DAC... je vois des connexions avec des mots comme OPTICAL, SPDIF, AES BALANCED... qui pour moi sont comme du chinois (attention, je n'ai rien contre les chinois, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)...
A quoi tout cela peut-il bien servir... et comment s'en servir... et cela pourrait-il éventuellement être d'un quelconque secours pour le branchement d'un casque...?

J'en vois des qui, là-bas, sourient ironiquement, des qui condescendent :roll: , voire des qui s'indignent peut-être même, devant tant d'ignorance... j'implore votre indulgence... et si jamais quelque esprit éclairé, quelque bonne âme en quête d'une bonne action, ça peut pas faire de mal en ce weekend pascal, voulait bien faire preuve d'un peu de compassion devant cet appel au secours, se saisir d'une main ferme mais néanmoins amicale :friend: de cette bouteille jetée dans ce, ô combien, vaste océan du net et m'apporter quelque lumière :idee: sur tous ces points, une solution pour une écoute au casque sur ce système AMS...

... ben vrai, pour sûr, j'y en serais ach'tement reconnaissant ! :love:

Joyeuses Pâques à tous ! :)


Si il n y a pas cette connectique sur ta source ou ton pre ampli tu vas devoir acheter un pre ampli casque avec une sortie jack.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Mar 2016 10:56

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est bien ce dont je me doutais...
J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qu'apporte la fonction DAC de l'AMS CD, s'il n'offre pas cette possibilité d'y brancher un casque audio, dans la mesure où apparemment beaucoup d'amplis casque font également office de DAC...
Bref, je suis éventuellement intéressé par des conseils pour l'acquisition de cet ampli casque, dans un budget raisonnable, entre 300 et 500 €, par exemple, serait-ce jouable ?... Je pensais y associer un AKG K 702, dont j'ai lu de plutôt bonnes critiques, ou équivalent, le choix reste encore ouvert...
Encore merci et bonne journée à tous.
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:23

Le Xcan v8 de Musical Fidelity est, parait-il, excellent.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 30 Mar 2016 18:36

Halx a écrit:Le Xcan v8 de Musical Fidelity est, parait-il, excellent.

Apparemment il n'est plus distribué, de même d'ailleurs que le Musical Fidelity M1HPA... :wtf:
J'ai commencé quelques recherches ici et là... je n'ai pas encore trouvé : 1) lequel des deux était le plus récent, et 2) de comparatif entre ces deux modèles, si l'un est, par exemple, très nettement meilleur que l'autre, histoire d'en savoir plus, au cas où l'un des deux se manifesterait en occasion ou autre...
Si quelqu'un a des infos et veut bien les partager... d'avance merci !
Ciscus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message