Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Philippe747 et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Help ! Branchement Ampli HC / Hifi / DAC

Message » 31 Mar 2016 1:31

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs posts mais je ne suis pas parvenu à trouver quelque chose qui se rapproche de ma question.

Je dispose d'un ampli HC (en attendant de recevoir le Yamaha RX-A1050 mon revendeur m'a prêté un RX-V1900).
Je dispose également d'un intégré Hifi Creek Evo 50A ainsi que d'un DAC.
Enfin j'ai un PCHC (Intel NUC) sur lequel j'ai Foobar2000, ce dernier me permet de lire tous mes albums en FLAC stockés sur mon NAS. Bien sûr ce PCHC me sert aussi à regarder des vidéos (films, youtube, etc.)

J'ai bien sûr relié mon intégré Hifi à l'ampli HC afin que l'intégré Hifi fasse bloc de puissance (pré-out vers main-in) pour les frontales.

Le schéma ci-dessous permettra d'y voir plus clair :

Image

Quand je veux lire un Blu-ray, nickel.
Quand je regarde Canal Sat, nickel.

Le soucis réside dans l'utilisation de mon PCHC, qui finalement assure 2 fonctions différentes :

a) la lecture de fichiers FLAC avec Foobar, pour lesquels je reste en stéréo (l'ampli HC ne sert à rien, seul l'intégré Hifi est opérationnel). Je sors du bitperfect, converti par le DAC externe qui envoie le tout au Creek.

b) le reste : lire des vidéos, regarder des films... là j'aimerais pouvoir me servir de l'ampli HC pour ne pas rester en stéréo.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
En y réfléchissant, de manière conceptuelle, je me dis que :

- Dans la situation a), la sortie HDMI du PCHC n'envoie que l'image à la tv ; le son, lui, sort par le port USB asynchrone ;
- Dans la situation b), il faudrait que le HDMI transporte à la fois le son et l'image à l'ampli home-cinema.

J'espère que je suis clair... ^^
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :oldy:
Un grand merci par avance. :bravo:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message