Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

HUMAX FR1000HD

Message » 12 Jan 2015 9:52

Bonjour, j'aimerai avoir des retours sur l'utilisation de l'Humax fr1000HD ou clone(essentielB, etc....) surtout au niveau de la prise réseau; par exemple peut-on lire des fichiers videos sur un disque dur en réseau et lesquels, etc...
Merci de votre réponse
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 29 Jan 2015 9:54

Bonjour Mus,

Ma première intervention sur ce forum ...

J'ai le FR1000HD sur Fransat ET le TN5000HD sur TNTSat (la galère. c'est les mêmes codes de télécommande : quand j'en éteint un, ça allume l'autre)

J'aurais beaucoup de choses à dire sur les deux démodulateurs mais je manque de temps : la retraite, c'est l'enfer !
Je n'utilise pratiquement pas la connexion réseau du FR1000 (HbbTv, VOD, Replay) et n'ai pas de NAS. Ce que je peux te dire, c'est que le FR1000 "voit" les dossiers "Mes Documents" "Mes Photos" Mes Videos" de mon PC Windows 8.1 et que je peux faire un slide show de mes photos sur la TV.
Ça devrait donc le faire pour un NAS.
Le FR1000 a quelques petits bugs, dont certains n’existaient pas sur le TN5000, mais par contre, l'enregistrement HD sur DD externe est parfait et fluide.

Je suis à ta disposition pour tout autre renseignement dans la limite de mon expérience.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:32

Bonsoir,

Concernant les codes de télécommandes. Ne peut-on pas positionner chaque télécommande des Humax sur un signal IR différent ? Comme je peux, par exemple, le faire avec mes BDscopes Panasonic BW500 (1, 2 ou 3) , BWT720 et BWT745 (de 1 à 6).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:29

Bonjour ajr,

Je n'ai trouvé aucune fonction permettant de changer les codes de télécommande sur le 5000HD ou le FR1000.

J'ai effectivement un DVSScope Pana qui permet de faire ça (trois codes différents). Je suppose que c'est une fonction héritée des magnétoscopes ou il fallait deux appareils pour lire et enregistrer en même temps.

Je devrai renoncer à l'un des deux Humax, ou les placer dans deux pièces ou deux maisons différentes. J'ai fait ça parce que j'avais deux paraboles et deux descentes antenne, mais ça ne présente aucun intérêt puisque les chaines TNTSat et Fransat sont quasiment les mêmes (depuis que HD1 et 6ter sont sur TNTSat).
En fait, la solution que j'envisage est de ré-orienter ma parabole Astra 19.2° vers le 28.5° et d'utiliser le 5000HD en Free to Air sur les chaines anglaises. Je suis en Normandie, ça le fait.

Merci pour la suggestion.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 30 Mar 2016 16:26

Bonjour,

Je déterre ce sujet sur le FR1000HD.

Hier soir 29 Mars 2016, le démo m'indique qu'il-y-a une mise à jour du logiciel qui doit être faite impérativement avant le passage au tout HD (5 Avril) sous peine de n'avoir plus aucune réception.
Un compte à rebours de 20 secondes se lance au bout duquel la mise à jour sera différée.
On me précise qu'au bout de trois refus, la mise à jour sera obligatoirement lancée.
J'accepte la mise à jour mais elle n'est pas réalisée parce-que "je n'ai pas de signal sur Eutelsat" (sic). J'ai forcement un signal puisque je reçois toutes les chaines sans problème.
Je tente la mise à jour plusieurs fois : même punition.
Je pense soudain que je ne suis pas connecté à internet (Fransat-connect ne présente aucun intérêt pour moi) et que le démo cherche à faire la mise à jour depuis internet.
Je connecte la rj45 : même message d'erreur.
J' abandonne.
Je décide de télécharger le firmware directement sur le site de Humax :
On me dit que :
- Solution A : si ma prise rj45 est connectée et que je débranche le démo puis le rebranche, la mise à jour se fera toute seule. Ça n'a pas fonctionné pour moi (j'ai bien débranché le tranfo de la prise électrique avant de tenter la mise à jour) ;
- Solution B : télécharger ce lien http://we.tl/KlQ9Wib1e3. Le lien est mort ! :grr:

J'abrège. Voila ce qui à marché pour moi :
Télécharger le fichier http://www.humaxdigital.com/fr/data/product/1424840660/fr1000hd.software.V1.02.B53-2.bin
Le placer sur une clé USB vierge de tout autre fichier dans un répertoire "humax", sous-répertoire "fr1000hd". On aura donc sur la clé (si la clé est le volume E:) :
E:\humax\fr100hd\fr1000hd.software.V1.02.B53-2.bin
Débrancher le transfo du démo.
Brancher la clé USB du firmware à l'arrière du démo. Non, il n'y a pas de prise USB en face avant (ne pas abimer les autre prises, particulièrement la fiche F de l'antenne).
Rebrancher en appuyant simultanément sur le bouton de mise en marche sur la face avant du démo (la prise à quatre pattes sous le meuble télé de la main gauche dans la jungle des autres prises et transfos, le démo dans le meuble télé de la main droite - à moins que la main de votre sœur ne soit disponible).
Attendre le message "wait" sur l'afficheur avant de relâcher le bouton de mise en marche.
La mise à jour démarre.

Est-ce que j'aurais pu simplement brancher la clé USB du firmware, allumer le démo normalement, aller dans "menu - réglage du récepteur - mise à jour - maj par usb" ? Peut-être.
J'ai préféré suivre les indications du site Humax.

Est-ce que je suis le seul a avoir eu ce problème de mise à jour impossible ?
Est-ce que je suis le seul à ne pas connecter mon FR1000 à internet ?
Est-ce que je suis le seul à trouver l'après-vente d'Humax médiocre ?
Si je ne suis pas le seul, que va-t-il se passer quand des utilisateurs moins éclairés que ceux fréquentant ce forum vont se trouver devant un écran noir ?
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 30 Mar 2016 18:34

Appelle le sav d'humax au 01 79 60 07 52
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Mar 2016 10:37

Merci Blancoco pour ta suggestion. Je suppose que l'intention est de secouer un peu le SAV de Humax. Tu as raison.
Hélas, je suis un peu phobique du téléphone et en l’occurrence, je leur téléphonerais pour leur dire que j'ai résolu le problème mais que je ne suis pas content de leurs services.
Si ils avaient l'intention de s'améliorer, ils liraient ce forum et en tiendraient compte.
Si le problème que j'ai rencontré est général, ou si il ne concerne que les FR1000 non connectés à internet, ils vont forcément en entendre parler.
J'aurais au moins donné une solution qui a marché pour moi aux lecteurs de ce forum.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message