Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle genese quartet

Message » 01 Avr 2016 0:26

Bonjour, je suis actuellement propriétaire de klipsch rp-280, pas trop mauvaise mais pas dingue, j'avais avant des klipsch rf-62 mk1 qui étaient vraiment top mais manquaient de précision, de détails..

Je me suis mis a chercher une paire de colonnes, j'ai acheté les kef Q900 (j'ai eu les Q300 et c'etait détaillé mais pas possible de pousser vraiment le son et elles manquaient de basses) et la ce fut une énorme déception, une blague sur pattes, une paire d'enceintes incapable d'atteindre un volume sonore élevé sans que le hp de grave talonnent, c'est pour moi une paire d'enceintes de mini chaine par rapport au dynamisme et la possibilité de monter le volume avec un rf62 ou rf83 d'un ami.

J'écoute un peu de tout, du reggae, de la pop, de l'electro, du rap etc.. Grosso modo que de la musique qui bouge ou du moins dynamique, les Q900 étaient trop mole, faites peut etre pour du classique mais pas pour mon type de musique

J'ai donc acheté les klipsch rp280 en me disant que j'allais retrouver les rf62 en plus détaillée mais en fait j'ai juste retrouvé une paire dynamique, avec des aigues stridant lorsqu'on monte et des basses trop seche a mon gout (j'aime les basse ronde), ce n'est pas mauvais mais pas ce que j'aime.

Toutes ces enceintes je les ai eu dans un salon de 13-14m2 avec 3m70 de recul, j'ai maintenant acheté un appartement avec un salon/cuisine de 30m2, je suis actuellement en travaux donc pas la possibilité de tester les klipsch dans cet appartement avant 1 moi et je suis confronté à un choix, j'ai trouvé une paire de Triangle genese quartet et quelqu'un d'interessé par mes klipsch ca tombe bien, mais j'ai peur de faire la meme erreur qu'avec les Q900.

J'ai écouté et adoré les triangle signature delta (remplacante des quartet) branchée sur un ampli pier audio, et je me demande donc est ce que ces triangle genese quartet que je ne peux pas essayer chez la personne vont collé avec mon style de musique et peuvent répondre à mes attentes, soit des basses rondes, des aigue scintillent mais pas agressif, un son aéré et du détail.

Mon ampli est un Denon avr x4000

Je vous remercie
moi95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • offline

Message » 01 Avr 2016 0:45

Bonsoir,

Les genese quartets sont de très bonnes enceintes où l'on retrouve la signature sonore des signature delta.
Les qualités recherchées seront toutes présentes à part les basses rondes qui ne sont pas vraiment la signature sonore des triangle. Cela est aussi vrai pour les delta qui délivrent un grave plutôt profond et sec.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2016 10:31

Salut greg85, c'est exactement les basses des signature delta que j'aime, qui sont tres profonde, et que j'appel ronde, pour moi sec c'est des basses qui font un effet direct, comme si on tapait sur une planche de bois, ca fait poc, et le basses profonde/ronde c'est pour moi des basse qui sont plus douce mon tape tape ^^

J'emploie peut etre pas les bon mot, mais en tout cas si nous somme proche des triangles signature delta c'est exactement ce que je recherche, un équilibre parfait, des basses profondes, du détail et un design juste :love:

Merci
moi95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message