Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Fred in the combles

Message » 29 Jan 2016 22:03

Fred camello a écrit:Après comme je l'avais dit au début, le support sur lequel est posé le caisson n'est pas génial, il est lourd et partiellement isolé ; le même que les enceintes où là c'est suffisant, mais je pense que c'est aussi à cause de cela qu'il y autant de vibration. Et je peux y remédier en le posant directement sur des plots en fonction de son poids et là ça résoudra une bonne partie du problème. Le problème vient plus de là que le plancher de la salle !
Oui en effet le bruit solidien provenant du caisson fait que ton plancher doit devenir membrane à son tour. Corriges ça et ça devrait être mieux à mon avis.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:48

Bon désolé pas eu le temps de retester le film et mesurer... trop occupé ce week-end !
J'avais dit que je m'attaquerai aux dernières finitions de la salle en janvier... eh bien c'est fait il était temps le mois se termine :siffle:

Donc en dehors des réglages (audio / image) et de l'ajoût du module hotlink pro (extension RJ45 en rupture de stock depuis 3 semaines :grr: :grr: ), je peux dire que la salle HC et le SAS sont terminés à 99 % (il manque juste le radiateur fixe à mettre :hein: :hehe: )

Au programme du we :
- cadre complet derrière écran et devant mur d'enceinte (tasseaux et tissu - le même que le mur) pour tout cacher et ne plus voir ni trous ni bouts d'enceintes ni rien qui dérange la vision du spectateur, c'était nécessaire !
- fixation des cadres des murs (légers décalages un peu partout) : petites rondelles noires fixées au croisement des cadres : tout est rentré dans l'ordre
- Les deux angles des corniches - au-dessus des bass-traps arrière qui n'étaient pas fait. Deux découpes en medium, peinture, velcro (pour accéder à la boite de dérivation électrique de la pièce) et hop le tour est joué
- Baguettes de finition de l'estrade avant (au-dessus des spots) pour cacher le découpage de la moquette
- Rabotage de la porte d'entrée du SAS qui coinçait légèrement
- Barre de seuil entre l'escalier et l'entrée du sas
- 2ème marche en lino pour accéder à la salle (finition, 1/4 de rond et barre de seuil entre le lino et la moquette)

- Et le rack que trouvais trop mastoc et imposant dans ce SAS, donc comme j'avais pas besoin de tous les étages, hop je lui ai fait sauter les deux derniers niveaux :mdr: :ane: : démontage, sciage et peinture complète de l'engin. Là il a une hauteur plus correcte et il me reste encore 2 emplacements de libre au cas où (DCX ou ce genre de truc)

Voilà il manquera la déco dans l'escalier hélicoïdal et ce sera bon.

Le week-end prochain je m'attaque au bureau en-dessous : réaménagement de l'espace des enfants et après ce sera la salle de jeux des enfants (vive le Père Noël ! on sait plus quoi faire des caisses et des boîtes !)

Bon je vous mettrai tout cela en photos d'ici peu... :wink:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:22

De petites nouvelles...
Pas beaucoup le temps d'être sur le forum en ce moment, entre le boulot et le bricolage dans d'autres parties de la maison (bureau familial enfin terminé pendant les congés et aménagement des bureaux enfants complet !). On va s'attaquer à la refonte de la salle de jeux... des enfants (Papa il a déjà la sienne : le HC... :mdr: )

J'ai reçu depuis 15 jours mon kit Hot link pro avec l'extension RJ (qu'ils ont monté directement en usine). Je n'ai eu qu'à brancher tout cela et à essayer...
Eh bien ça change la vie c'est moi qui vous le dis ! Plus besoin de sortir de la salle pour chaque modification...
Super réactif, petite led bleue pour bien savoir que la réception se fait. Bref nickel. Service SAV super sérieux et réactif !

En tout cas je remercie celui qui à l'époque lors du passage de mes câbles, m'a dit de passer un câble RJ entre l'écran et mon rack sans que je sache trop pourquoi, eh bien il m'a servi pour le report !

Voilà je continue 3 soirs sur 4 à profiter de ma salle et c'est un bonheur. En dehors des réglages audio/vidéo à améliorer et de l'évolution matériel, la salle est terminée pour de bon.

J'ai enfin eu le temps ce week-end de faire des photos du bas de l'escalier jusqu'à l'entrée de la salle... ça arrive !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 19:57

bah oui... on veut voir :oldy:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Fév 2016 21:55

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Mar 2016 20:47

Fred camello a écrit:En tout cas je remercie celui qui à l'époque lors du passage de mes câbles, m'a dit de passer un câble RJ entre l'écran et mon rack sans que je sache trop pourquoi, eh bien il m'a servi pour le report !

Moi, suite à un conseil d'un certain fanvw qui me conseillait de passer aussi un câble RJ45 du local technique jusqu'à la scène avant, j'ai pas mal cogité. J'en suis arrivé à la solution d'une goulotte maison permettant le passage de n'importe quel câble. Je pense que je ne devrais pas regretter ce choix car il devrait palier à toute nouvelle évolution.

Sinon encore :bravo: pour ta salle et j'attends aussi les photos avec impatience :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:58

Bon je vois que certains s'impatientent...

Alors voilà le "préquel" ... du bureau jusqu'à la porte d'entrée de l'antre !
Très sobre sans chichis comme le reste de la salle.
Bon il manque encore quelques affiches dans la cage d'escalier et trouver des appliques plus style ! Ce ne sont plus des finitions techniques à ce stade mais des détails de décoration qui je vous l'accorde ont tout de même leur importance et leur charme. Ca viendra. :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mar 2016 16:46

En effet sobre mais efficace et tout de même déjà sympa avec la petite collection de DVD. Quelques affiches bien placées et ce sera parfait. :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:33

et un caisson de plus... :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 9:43

Ne manque plus que les appliques en effet...
Le coup du rack à l'entrée de la salle c'est toujours sympa, surtout quand tu as du monde: ça en impose d'entrée :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Mar 2016 22:57

Fred, je viens de relire ton post en entier , et je ne pense t'avoir a mon tour félicité pour l'ensemble de tes travaux :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Avr 2016 13:45

Merci Steph, je pense que tu es sur la bonne voie aussi pour avoir une belle salle digne de ce nom !

Bon sinon le 1% qui manquait dans la salle va bientôt être en place : le radiateur (noir bien sûr!) pour virer enfin le radiateur d'appoint.
Pose ce week-end si tout va bien.
Après ce sera en dehors de la salle pour les affiches dans la cage d'escaliers mais pas encore décidé sur le choix.

Une petite question technique : doit-on ou peut-on nettoyer la vitre du vidéoprojecteur ? Y'a un petit peu de poussière malgré le volet automatique qui se ferme et protège la vitre extérieure quand le vidéo est sur OFF. Est-ce bien nécessaire et dans ce cas quelles précautions à prendre et avec quel produit ?
Merci de vos réponses.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:05

utilise un chiffon de soie pour les lunettes :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:38

Ayant repris en main la VITRINE DES SALLES DEDIEES , celle ci va d'ici peu être rajeunie afin de mettre plus en valeur ta salle qui y figure peut être déjà

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE ainsi que tes PHOTOS, je te propose de le faire . . .

Pour mettre en place cette nouvelle maquette, merci de m''envoyer ce qui est demandé ICI, même si tu es déjà dans la vitrine :grad:

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message