Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 31 Mar 2016 20:13

Hello,

Après avoir demandé des avis ici & là, me voila prêt pour la Musique dématérialisée...

j'ai reçu quelques avis sur Pioneer et Marantz (je pensais rester dans un budget "raisonnable"), cela m'a conforté dans le choix d'un streamer intergré

je me suis trouvé de visu et d'oreille devant les trois Marantz, Pioneer, Cambridge

mes contraintes étaient Affichage correct, indépendant d'une tablette, si tablette soft pratique, lecture DSD

l'écoute n’étais pas prévue ce jour là, donc je n'avais pas mes "sources", je repartis avec le Cambridge azur 851n

pourquoi:
je n'ai pas vraiment sentis de différence flagrante entre les trois, ce qui m'a donc fait choisir c'est

je trouvais le Cambridge
- plus jolis :)
- en indépendant avec la télécommande plus convivial
- avec la tablette ou le smartphone soft plus convivial

Voila.... :), un avis personnel sans aucune base scientifique :)

en plus "presque" compatible avec mon NAS QNAP, presque car l'application native ne stream pas bien certain fichier DSD (*.dsf), mais soucis régler en installant "twonky media server"

Avec chance quelques jour plus tard je trouve une "vielle" PS3, j'ai donc pu rippé (en cours) ma collection de SACD, avec EAC je rippe mes CD, et Quobuz me fournis en morceau haut résolution

après ce qui resteras quand même un gros travail de rippage, même plus besoin de bouger du fauteuil :) :)

Amitiés
Lionel de Genève
Dernière édition par Lionel de_Genève le 19 Déc 2017 19:30, édité 1 fois.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:19

Lionel de_Genève a écrit:Hello,


l'écoute n’étais pas prévue ce jour là, donc je n'avais pas mes "sources", je repartis avec le Cambridge azur 851n

pourquoi:
je n'ai pas vraiment sentis de différence flagrante entre les trois, ce qui m'a donc fait choisir c'est

Amitiés
Lionel de Genève

salut
ok pour les informations
tu as quand même fait une écoute rapide , et pas de différence flagrante pour toi c'est bien ca
sur quel matos pour le reste
merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:34

Oui c'est bien ça
Kari Bremnes
un truc de Jazz inconu, mal joué mais bien enregistré,
le dernier Renaud

le même ampli + HP, moyen-haut de gamme, mais je suis pas fichu de me rappeler les marques

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:37

Bonjour Lionel,

J'ai également craqué pour le 851N qui est une fantastique source!
Au niveau de ton retour d'expérience, j'aurais voulu savoir si tu avais réussi à afficher des pochettes d'album pour les fichiers DSD streamés via UPNP car si ça fonctionne en USB avec la jaquette en JPG dans le dossier, les fichiers DSF lus depuis un NAS contiennent bien l'image mais elle ne s'affiche pas.
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur, merci.

Amicalement,
Maxime
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 22 Mai 2016 19:33

Oui, avec les fichier *.dsf...

ils permettent d'être taggé, de la même manière que les *.mp3, *.flac

j'utilise pour cela http://www.mp3tag.de/en/index.html

des jaquettes en 500x500 pour quelles soient correctement affichée sur la tablette, 200x200 si tu n'utilise pas de tablette :)

bien remplir les tag's correctement, cela permettra au système de ne pas perdre le fil....

dans mon cas chaque dossier (album) contient le jpg de l'album + chaque ficher est correctement taggé avec l'image incluse

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:00

Merci pour ta réponse,

Ca me rassure dans un sens car le lecteur en est capable mais j'utilise la même méthode que pour mes fichiers AIFF etc à savoir les tagger avec metadatics (sur mac) afin d'insérer une image de 500x500 qui était bien lue sur mon précédent lecteur réseau Pioneer.
Avec le Cambridge toutes les pochettes apparaissent sauf celles des fichiers DSF...
J'ai tout de même essayé avec MP3Tag qui affiche bien les images taggées avec metadatics, rien de mieux non plus en effaçant une cover et en la remplaçant avec MP3Tag.
Y a-t-il un autre réglage à faire?
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:23

Quel NAS utilise tu...

moi j'ai eu un soucis "audio" avec le soft streamer "officiel" de QNAP, remplacé par Twonky

mais hélas (ou pas), pas de soucis avec les pochettes.....

par contre le soft du Cambridge n’étais pas à jour, est lisais très mal les *.dsf

je ne me souvient pas d'un réglage particulier sur le cambridge pour les pochettes....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:29

Le Cambridge est à jour car je l'ai seulement depuis une semaine.
J'utilise un Synology avec le serveur multimédia par défaut qui ne présente aucun souci audio (ni sur le pioneer avant) simplement le manque des jaquettes sur les DSF.
Je voulais parler d'un réglage particulier dans MP3Tag mais apparement mes fichiers sont bien taggés.
Je ne sais pas si on peut installer un autre serveur sur le Syno, via le centre de paquets du DSM mais j'ai lu que certains avaient essayé Asset mais il n'est pas supporté nativement.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:48

a jour car tu la fait ?, car le mien avais plusieurs version de retard....

essaye d'installer TwonkyMediaServeur, chez moi ça marche impecable !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Mai 2016 7:31

Le dernier firmware date du 20th October 2015 et porte le N° de version: v008-a-100

Sinon je n'ai pas trop envie d'installer Twonky, il n'y a pas de très bons retour sur les Synology, je vais voir avec Cambridge avant de tenter un changement de serveur.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:41

la plupart du temp, il faut mieux ce faire son propre avis :siffle:

rien n’empêche d'enlever la paquet après !

cela dis ma version est :

v008-a-112+a
du 28 Janvier 2016

dans les notes, je ne trouve pas d'info sur les soucis de jaquette...mais des fois.
Fixes:

    Always display source name on Spotify (ie playlist name) instead of album name.
    Enable playback from the default QNAP UPnP server.
    Fix 24/192 audio dropout issue on certain networks

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:59

Oui au temps pour moi la version est aussi la 112+a.
Je vais demander à Cambridge Audio

Edit: Le SAV de chez Cambridge a confirmé le bug et travaille à une solution...
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 27 Nov 2017 21:41

Bonjour à tous.
Je remonte un peu le sujet.
Je viens d'acquérir ce lecteur et j'en suis plutôt satisfait.
Seul problème, lorsque je branche un disque dur sur un port USB j'ai un léger bourdonnement dans les enceintes pas très agréable.
D'autre part, je n'ai accès qu'à une partie de mes fichiers présents sur le disque.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci d'avance

Julien
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:31

Salut et bravo pour ton acquisition,
Je n'ai personnellement jamais rencontré le problème dont tu parles (un bourdonnement ça me paraît grave, est-ce comme un souffle?) avec un disque branché sur un port arrière. As-tu branché le disque sur l'avant?
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:59

Non je n'ai essayé que sur un port à l'arrière.
Je vais essayer à l avant.
On va dire que c'est un léger souffle qui n'est perceptible qu'en l'absence de musique.
Des que je débranche le câble USB, il ny a plus aucun bruit.
Dommage car sinon tout est au top que ce soit en mode dac, en mode radio internet ou en écoute spotify.
Il faut dire que c'est mon premier lecteur réseau donc je suis comme un dingue

Julien
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message