Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: virage et 18 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 01 Avr 2016 22:40

:mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Avr 2016 22:55

Mafemmenerigolepas a écrit:Bonsoir Yacine, bonsoir blue dream, bonsoir sebbs !

@blue dream : J'en conviens, j'ai été un peu rude et je te prie de bien vouloir m'excuser ! :(
Je suis un peu irrité depuis que je sais que Pierre a adoubé l'EGOISTA 845 comme étant un ampli casque "hors norme" (ce ne sont peut-être pas ses mots, mais mon cerveau l'a assimilé ainsi !) lors de sa visite à Munich il y a quelque mois !
Depuis et puisqu'il faut comparer ce qui est comparable, je vit une sorte de frustration avec mon petit casque et encore plus petit DAC !
Forcément mon "ensemble" est modeste face au tien, evidemment ton "ensemble" est aussi modeste face à un EGOISTA 845 couplé à un ABYSS... bon je vais prendre mon mal en patience et éviter à l'avenir de paraitre agressif envers autrui (ce que je ne suis pas) !
Bien cordialement. :)


Salut,
la mienne non plus :mdr:
mais pourquoi "irrité" puisque c'est le cas. Quand tu as gouté à la "Musique" derrière un Egoïsta 845 la Musique te parait d'une platitude infinie sur les autres système :o
Tout ça n'est qu'une perception et de point de vue, il faut savoir fixer son niveau d' exigence là comme dans d'autres domaines. Savoir si l'on est prêt à faire des sacrifices ou pas pour avoir ce que l'on veut :wink: En plus on a tous des critères différents, la diversité c'est la richesse. Je sais trés bien qu'il y en qui ont la chance d'avoir des systèmes bien plus performants et beaucoup plus couteux mais ce n 'est pas pour autant que j'ai envie de les "copier".
Au final le but est d'être satisfait de son système, qu'il t'apporte du plaisir et des sensations à chaque fois que tu l'utilises. Si à chaque fois que je mets une galette pour écouter de la musique il me venait à l'esprit : A! si j'avais ce machin en plus pour décupler mon plaisir ....je crois que j' arrête d'écouter de la Musique. Heu après réflexion non ça c'est pas possible :mdr:
Tout ça pour dire bienvenue sur le Forum :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:28

Bonjour à tous,

Qu'on le dise ou pas, ce forum, comme les autres (photo, voiture, voyages,etc. ) est le reflet de l'échelle sociale et du barreau sur lequel nous sommes perché!

L'amateur de musique qui s'est acheté un équipement à 350 euros, en occasion, aura beau "faire des sacrifices", il a très peu de chance de pouvoir s'offrir ce que quelques uns ont en signature....
C'est dommage, mais c'est comme ça!
Cela peut irriter de lire certains posts....mais c'est comme ça!

Ce qui est à la portée de chacun, c'est d'essayer de trouver du plaisir avec ce qu'il a; la plupart du temps c'est possible.
J'ai un peu mieux compris cela sur ce forum grâce à certaines interventions. Merci à vous....

Cela n'empêche pas de rêver en restant heureux.

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:54

Et puis parfois il vaut mieux qu'un rêve reste un rêve.

Je me rappelle d'un épisode de l'émission automobile anglaise Top Gear dans lequel le présentateur a eu l'opportunité de tester la voiture de ses rêves, la Lamborghini Countach.
Résultat, une voiture extrêmement difficile à conduire, un embrayage très dur, des passages de boîte très complexes, une direction non-assistée pour laquelle il faut des bras de camionneur, aucune visibilité, un son assourdissant et une température dans l'habitacle très élevé à cause du V12 mal isolé à l'arrière (et pas de clim bien sur). Bref un essai très décevant.
Conclusion : "c'était la voiture de mes rêves et ça aurait du le rester".

Alors je ne dis absolument pas que l'Egoista est contraignant comme le serait une Lamborghini Countach (quoique la température dégagée semble assez élevée :hehe: ) mais il se peut qu'en se saignant pour un tel investissement on soit déçu pour diverses raisons.

Je laisse la conclusion à Baloo :

Dernière édition par sebbs le 02 Avr 2016 13:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:01

En meme temps, c'est aussi une question de temps: j'ai eu — très! — longtemps des "petits" casques, avant de passer à de plus "gros", souvent achetés en occasion (ne serait-ce que, entre le temps où ils sortaient et où je n'avais pas les moyens et celui où j'avais fait des économies, ils étaient parfois sortis du marché). Même chose pour les amplis. N'empêche que mon premier "système" casque — là j'avais acheté l'ampli neuf et on m'avait offert le casque: HD600 + Amity — m'a fourni énormément de plaisir pendant des années et que ça a toujours été le cas. C'est d'ailleurs le type d'achat que je préfère: repérer un modèle, l'essayer, et "tourner autour" le temps nécessaire avant d'avoir les moyens de me l'offrir, car à quoi bon pouvoir acheter à la minute telle ou telle chose, vu qu'on n'a pas le plaisir d'attendre…… Ça explique aussi sans doute mes préférences pour certains casques: désirés longtemps, parfois essayés souvent sans déception, etc

Alors OK, la mode est à sortir des "gros casques" à tarifs parfois "hallucinant" — et comme le nombre d'amateurs d'écoute au casque a augmenté (et que les amateurs de hifi ont moins tendance à classer ça au rayon accessoires avec les chiffons à nettoyer les enceintes), ça donne une curieuse impression, que je peux parfois partager d'ailleurs: à peine un modèle à "pas de prix" est-il sorti qu'il en sort un autre, souvent plus cher, et qu'il faut posséder "à tout prix"…
Mais ça n'est là qu'un épiphénomène, je pense: c'est pareil pour les baskets, les téléphones portables et tous les autres objets de mode. Mais j'ai quand même l'impression que la plupart des passionnés achètent un casque 1) qui leur convient, 2) pour écouter de la musique et 3) dans l'optique de l'utiliser longtemps.

Après, sur la question de la "modestie", de toutes façons, c'est infiniment relatif: un système à 1500 ou un système à 3000 euros paraîtront "modestes" face à des systèmes à 10000 ou 20000 euros — inversement, ils ne le sont pas face à des systèmes à 600 ou 300€, lesquels sont déjà coûteux comparativement à celui qui branche un casque à une centaine d'€ sur la prise casque de son intégré… Disons que nous devrions garder la prudence d'user de termes choisis (pour ma part, dès que ça coûte 1/2 mois de smic, je considère que c'est coûteux; dès que ça coûte un mois de smic, c'est cher, etc…
Au demeurant, la question philosophique de fond me paraît: qu'est-ce que ça peut foutre à partir du moment où on tire du plaisir de son matériel? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:13

Excellent sebbs, entièrement d'accord avec l'idée du rêve :bravo:
Alors c'est vrai que le 845 reste un rêve pour beaucoup de gens mais un jour il peut devenir réalité :oldy:
Il est encore accessible :wink: par contre une lamborghini ça restera pour moi quelque chose vraiment d'inaccessible :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2016 11:48

Bonjour à tous
En effet le 845 est un rêve pour beaucoup! Je pense également qu'il faut le "mériter" peut-être. C'est à dire avoir déjà une capacité d'analyse et d'écoute bien affutée pour en profiter pleinement. Avoir une habitude vraiment poussée du "live"... en direct, du vrai son pour apprécier avec justesse ses qualités.
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2016 12:06

c'est clair, en gros donner du Caviar au cochon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Avr 2016 12:17

Bonjour à tous,

Le rêve est un puissant moteur d'exaltation.

A 10 ans je rêvais d'avoir une lunette d'astronomie de 50 mm (de diamètre) en lisant le catalogue de la Redoute.
A 14 ans, je recevais mon premier télescope ; un PERL Orange 115/900 mm, pour moitié sur mes économies (argent de poche et étrennes) et pour l'autre pour mon cadeau de Noël et d'anniversaire.
Et je rêvais à cette époque d'acheter un Celestron 8 pouces de 200 mm de diamètre (nb: le rêve ultime, encore plus inaccessible de l'époque, étant le Celestron 14 pouces de 355 mm de diamètre).
25 ans plus tard je commençais par acheter des télescopes chinois de 250 puis 300 mm de diamètre.
5 ans plus tard un télescope Meade de 14 pouces (355 mm) (l'équivalent du Célestron 14 pouces), puis un Dobson Astro-Telescope de 455 mm, et enfin un Dobson Américain Obsession (portant bien son nom) de 635 mm de diamètre (25 pouces) F/D 5. Là pris fin ma passion pour l'astronomie (et la course à l'armement pour aller encore plus loin et plus haut dans ma passion).
Je ne la regrette pas ; cette passion pour l'astronomie était le reflet de mes rêves d'enfant qui ont pu, avec le temps, la persévérance et des opportunités financières, progressivement s'accomplir.

Il en est de même pour la musique et la haute-fidélité : premier matériel Hi-fi (bien modeste au départ) à l'âge de 17 ans, et toujours le rêve d'avoir un matériel meilleur, me faisant rêver, car inaccessible sur le moment (des enceintes Cabasse au départ) ; matériel qui fut acquis par la suite (toujours à force d'attendre ou par opportunité).

Il en est de même pour les casques (et les amplis casques) ; avoir du rêve pour tel ou tel casque ; attendre l'opportunité ; tenir aussi compte de son expérience (et de ses échecs) et de l'évolution de ses goûts.

C'est une passion comme une autre ; alors pourquoi pas rêver d'avoir un jour un ampli Viva (Egoista 845 ou 2A3) pour alimenter un jour mon (ou mes) casque(s) préféré(s) (l'Odin par exemple) ; mais pas tout de suite ; car ce n'est pas ma priorité financière du moment ; cela reste pour moment un rêve, qui s'accomplira peut-être un jour (ou pas) ; je souhaite conserver, comme lorsque j'étais enfant, cette part de rêve : regarder sur un catalogue (ou maintenant sur un écran d'ordinateur) quelque chose qui me fait rêver, que je ne peux avoir dans l'immédiat ; mais je me dis qu'un jour, peut-être qu'il deviendra réalité ... :wink: :) Alors, dans ce cas, je devrais trouver une autre source de rêve ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Avr 2016 12:46

Mon premier vrai casque était un AKG K240 MONITOR 600 OHMS sur une carte son ESI MAYA PCI, je rêvais d'un HD650 sur un vrai ampli casque. J'ai eu un HD650 sur un vrai ampli casque, il est très vite reparti. Avec le recul je me rend compte que sur un PC avec un casque 600 OHMS j'étais certain de ne pas avoir de bruit......

Plus tard, j'ai écouté chez moi sur mon 2A3 (de pauvre) mon HE-6, deux heures plus tard je l'écouté sur le VIVA 845, la première chose que je me suit dit c'est "waouh il est énormément beaux! " "waouh qu'il est classe!"............. Puis pour finalement me dire que mon 2A3 n'était pas mieux c'est certain, mais pas si loin.

Depuis, je suis parti voir un artisan pour me faire fabriquer un ampli casque unique en 845 SE, il m'a répondu qu'avec plus de 40 années d'expérience il n'est pas capable que concevoir un amplis qui alimente des tubes de 1000V sans bruit au casque, que c'est très compliqué......du coup, j'allais signé pour deux bloc mono 2A3 SE 100% Français pour 3000€ mais sans aucune garanti d'avoir un meilleur résultat qu'avec mon 2A3 de pauvre qui me rend heureux depuis plus d'un an comme mon AKG K240 MONITOR 600 OHMS qui me rend heureux depuis plusieurs années.

Le VIVA 845 est aussi pour moi un rêve qui le restera certainement (ou pas), mais c'est vraiment l'ampli casque qui va au bout du bout du bout du bout...........sur tout les critères. :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:41

Bonjour !
Merci de vos retours captivants... Je prendrais le temps de laisser mon billet en rentrant du travail ce soir !
Bonnes écoutes et bonne journée !
:D
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:44

admirateur a écrit:Bonjour à tous
En effet le 845 est un rêve pour beaucoup! Je pense également qu'il faut le "mériter" peut-être. C'est à dire avoir déjà une capacité d'analyse et d'écoute bien affutée pour en profiter pleinement. Avoir une habitude vraiment poussée du "live"... en direct, du vrai son pour apprécier avec justesse ses qualités.


Salut, le mériter peut être pas mais la capacité à mesurer le "bonus" qualitatif qu'il apporte oui :o Et là effectivement nous n'avons pas tous l'expérience du temps ni les mêmes oreilles malheureusement :-?
Alors effectivement cet ampli est "cher" mais quand tu constates le niveau d'écoute qu'il te propose et le plaisir qui va avec c'est hallucinant :o
De plus comme certain l'on dit ici c'est l'ampli d'une vie, pour quelqu'un comme moi :wink: A ce stade je pense plutôt "jouer ou rêver" avec d'autres modèles de casques que changer d'ampli :D

Salut nono,
c'est clair, en gros donner du Caviar au cochon :siffle:

Peux tu développer stp ? désolé mais je n'ai pas bien compris ton allusion ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:49

skywalkerciel a écrit:De plus comme certain l'on dit ici c'est l'ampli d'une vie


:ane: C'est comme un MASTER 7 (DAC d'une vie), une fois que tu l'a tu ne te pose plus de question...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:59

Moi non plus je n'ai pas compris la remarque de Nono...Je crains fort également que des passionnés comme vous tous ici...Arrivent à se convaincre que cet achat serait le dernier...! La curiosité et la course au meilleur est difficile à satisfaire (je dirais même qu'elle est sans fin).
je ne peux pas acheter le 845 mais il faut également savoir se raisonner, sinon cela devient très dur!
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 02 Avr 2016 14:06

admirateur a écrit:Moi non plus je n'ai pas compris la remarque de Nono...Je crains fort également que des passionnés comme vous tous ici...Arrivent à se convaincre que cet achat serait le dernier...! La curiosité et la course au meilleur est difficile à satisfaire (je dirais même qu'elle est sans fin).
je ne peux pas acheter le 845 mais il faut également savoir se raisonner, sinon cela devient très dur!


Absolument et tu as raison :wink:
Tout est affaire de proportions, soit tu passes beaucoup de temps à écouter de la musique et la les "dépenses" coulent de source 8) mais ci ne n'est qu'un peu de temps par ci par là alors aucun intérêt de s'équiper d'un 845 ou d’un Abyss si ce n'est que pour dire......... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message