Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Technics SL-D2 Remplacement cellule / diamant

Message » 02 Avr 2016 10:08

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté récemment une platine Technics SL-D2.
Petit coup d'oeil sur la pointe, celle ci est tordue (sur le coté).

Il s'agit à priori d'une QLM 30 MK III.

J'ai fait une petite recherche rapide pour remplacer la pointe seule (aux alentours de 30€).

Je n'y connais vraiment absolument rien. Aussi, me conseillez vous de changer uniquement le diamant ou de changer l'ensemble cellule diamant ?

Auriez vous des références à me conseiller ? J'aimerais un bon rapport qualité prix en ne dépassant pas la fourchette 30/50€

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:42

Mossy a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai acheté récemment une platine Technics SL-D2.
Petit coup d'oeil sur la pointe, celle ci est tordue (sur le coté).

Il s'agit à priori d'une QLM 30 MK III.

J'ai fait une petite recherche rapide pour remplacer la pointe seule (aux alentours de 30€).

Je n'y connais vraiment absolument rien. Aussi, me conseillez vous de changer uniquement le diamant ou de changer l'ensemble cellule diamant ?

Auriez vous des références à me conseiller ? J'aimerais un bon rapport qualité prix en ne dépassant pas la fourchette 30/50€

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image


Hello,

alors surtout va avec ça, donc au plus simple. Le diamant et c'est tout.
pour le même prix tu trouveras pas un ensemble meilleur, et surtout si tu penses pas arriver à régler la nouvelle, même si ELLE est meilleure, le résultat lui, PAS.

ensuite, si dans tes connaissance il y a quelqu'un qui peux t'apprendre ou mieux le faire pour toi, tu auras un peu plus d'argent et alors prend autre choses, mais tu seras dans les 80 - 100 €.
A mon avis.

bonne
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:47

Bonsoir Didius_68 et merci pour ces réponses.

Donc pas d’amélioration notoire à espérer par rapport à la cellule actuelle à moins de 80/100€ ?

En ce qui concerne le remplacement du diamant, y aura t-il des différences notables entre des génériques et en fonction des prix (il y a un peu de tout).

Pour les réglages, je m’en sors à peu près ;)
Enfin réglage poids et anti skating.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 02 Avr 2016 21:40

Hello,

ce que je ferais dans ton cas de figure, pour le moment j'investirais dans un diamant d'origine.
phase 2, je partirais en quête d'une tête de bras (support cellule) d'occasion, pour pas toucher aux réglages de la première et tout exploser.
phase 3 je passerais à une cellule un peu plus fun, pas forcément plus chère mais avec des bons retours et je me mettrais aux réglages et entendre la différence.

ainsi j'éviterais de me retrouver avec un tas de pièces et un autre de difficultés. :wink:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 07 Avr 2016 12:14

Bonjour.

Pour le moment j'ai commandé une aiguille de remplacement.
Assez cher quand même par rapport au prix de cellules complètes genre AT95 (d'ailleurs que vaut-ce par rapport à celle montée sur ma platine ?)

Qu'entends tu par réglages ?
Je veux dire en dehors des réglages classiques ?
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message