Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Technics SL-D2 Remplacement cellule / diamant

Message » 02 Avr 2016 10:08

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté récemment une platine Technics SL-D2.
Petit coup d'oeil sur la pointe, celle ci est tordue (sur le coté).

Il s'agit à priori d'une QLM 30 MK III.

J'ai fait une petite recherche rapide pour remplacer la pointe seule (aux alentours de 30€).

Je n'y connais vraiment absolument rien. Aussi, me conseillez vous de changer uniquement le diamant ou de changer l'ensemble cellule diamant ?

Auriez vous des références à me conseiller ? J'aimerais un bon rapport qualité prix en ne dépassant pas la fourchette 30/50€

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:42

Mossy a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai acheté récemment une platine Technics SL-D2.
Petit coup d'oeil sur la pointe, celle ci est tordue (sur le coté).

Il s'agit à priori d'une QLM 30 MK III.

J'ai fait une petite recherche rapide pour remplacer la pointe seule (aux alentours de 30€).

Je n'y connais vraiment absolument rien. Aussi, me conseillez vous de changer uniquement le diamant ou de changer l'ensemble cellule diamant ?

Auriez vous des références à me conseiller ? J'aimerais un bon rapport qualité prix en ne dépassant pas la fourchette 30/50€

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image


Hello,

alors surtout va avec ça, donc au plus simple. Le diamant et c'est tout.
pour le même prix tu trouveras pas un ensemble meilleur, et surtout si tu penses pas arriver à régler la nouvelle, même si ELLE est meilleure, le résultat lui, PAS.

ensuite, si dans tes connaissance il y a quelqu'un qui peux t'apprendre ou mieux le faire pour toi, tu auras un peu plus d'argent et alors prend autre choses, mais tu seras dans les 80 - 100 €.