Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joaile, jpvoit et 112 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet colonne 3 voies

Message » 01 Avr 2016 19:17

J'ai en projet de remplacer mes petites Monitor Audio (qui sont d'ailleurs très bien, mais mon amplification Parasound méritent mieux.) par une paire de colonnes 3 voies.
Pourquoi 3 voies?
-Pour avoir en hifi stéréo une écoute avec la bande la plus large possible.
-Pour que le caisson de grave ne fasse réellement que de l'infra lors de séances HC, pour l'instant je n'en ai pas.
-

Le cahier des charges:
-Le HP de grave devra faire impérativement moins de 25cm, je n'ai pas envie de me retrouver avec une armoire normande de chaque côté de mon écran.
-Face à moi pour sentir l'impact.
-Le ou les évents face à moi, le devant de l'enceinte sera à 60cm du mur.
-J'ai un budget de 1K€ à 1,5K€ pour les HP plus filtre.
-Il me faut des enceintes plutôt chaleureuse (je viens d'essayer les Alambic de Wilaudio chez moi et bien ce n'était vraiment pas terrible, le son était trop claire, désagréable. Donc le mariage Alambic/Parasound n'est franchement pas heureux. Je suis pourtant certain que ce sont de très bonne enceinte, mais pas envie de changer l'amplification.)
-Pour le look je me vois bien avec un style Utopia ou Vérity Audio.

Wilaudio qui est d'ailleurs super sympa et pro va bientôt me faire écouter chez moi une paire d'enceinte avec en médium un NE-123W.

Une centrale sera par la suite faite avec les même HP hors grave bien entendu et pourquoi pas en appolito
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2016 22:42

Bonjour,

tu devrais trouver pas mal d'infos sur ce que pensent certains membres du forum ici puisqu'une question proche a été posée il y a peu

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/besoin-d-aide-choix-hps-3-voies-filtrage-actif-dsp-fda-t30067289.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2016 9:37

Bonjour

Mail privé envoyé pour une paire de HP qui pourraient parfaitement vous convenir en répondant à tous vos critères : des SEAS CA22RNX, modèle utilisé dans le projet astasia.

Raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:09

Kro a écrit:Bonjour,

tu devrais trouver pas mal d'infos sur ce que pensent certains membres du forum ici puisqu'une question proche a été posée il y a peu

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/besoin-d-aide-choix-hps-3-voies-filtrage-actif-dsp-fda-t30067289.html


Merci du conseil, je vais lire ce sujet. :wink:
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:14

raph04 a écrit:Bonjour

Mail privé envoyé pour une paire de HP qui pourraient parfaitement vous convenir en répondant à tous vos critères : des SEAS CA22RNX, modèle utilisé dans le projet astasia.

Raph



Pourquoi pas, mais je veux impérativement écouter les enceintes avant de commencer et je n'ai ni les connaissances, ni le matériel pour l'études des volumes et filtres.

Je n'ai pas envie d'être déçus.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:07

Et ce n'est pas possible d'ajuster un peu le filtre (alambic ou une autre) pour coller à ton ampli? Peut-être qu'un peu d'atténuation du médium, de l'aigu ou que sais-je? Une mesure et une égalisation t'aideraient à obtenir le son que tu recherches. Perso il me faut une courbe clairement descendante, un grave un peu gonflé, et du monde sous 50hz pour apporter suffisamment de "corps" à l'écoute pour me convenir. Est-ce que les alambic descendent suffisamment? Un manque de grave peut donner l'impression qu'il y a trop d 'aigu.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Avr 2016 18:19

Tu aurais du écouter les lustya chez wilaudio tant qu'il les avait encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Avr 2016 2:25

~Sypher~ a écrit:Et ce n'est pas possible d'ajuster un peu le filtre (alambic ou une autre) pour coller à ton ampli? Peut-être qu'un peu d'atténuation du médium, de l'aigu ou que sais-je? Une mesure et une égalisation t'aideraient à obtenir le son que tu recherches. Perso il me faut une courbe clairement descendante, un grave un peu gonflé, et du monde sous 50hz pour apporter suffisamment de "corps" à l'écoute pour me convenir. Est-ce que les alambic descendent suffisamment? Un manque de grave peut donner l'impression qu'il y a trop d 'aigu.


Franchement le son était vraiment froid, pas du tout musical... :(
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2016 2:32

Kro a écrit:Tu aurais du écouter les lustya chez wilaudio tant qu'il les avait encore :wink:


Oui mais du coup c'est toujours du AT en grave/médium, ça ne risque pas de faire le même type de médium que l'Alambic?

Wil pense que les la vivace ou les column II correspondraient mieux à mon amplification et je lui fais confiance.
Donc je vais attendre l'écoute pour être sûre.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message