Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 02 Avr 2016 14:44

Ou l'hypothétique PS4 4K !! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:31

LAL a chroniqué le Panasonic ce mois ci. Le bilan est mitigé même avec un diffuseur "4K" (une TV il est vrai...) et dépend de la qualité de la galette (ex Sicario). Il est sûrement trop tôt pour avoir un avis éclairé.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:48

Ça de toute façon mème sur du bluray UHD faut s'attendre à des disparités entre les titres, et cela ne mets en aucun cas en cause la qualité du lecteur, je dirais plutôt l’inverse !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:50

pando2 a écrit:Ça de toute façon mème sur du bluray UHD faut s'attendre à des disparités entre les titres, et cela ne mets en aucun cas en cause la qualité du lecteur, je dirais plutôt l’inverse !!


Tout à fait !

De plus LAL ... no comment :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:09

La Panasonic dispo dans 2 semaines, l'Oppo fin 2016... suivi ensuite de la Cambridge, et Primare aussi que j'attends particulièrement...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:16

Et selon toi cette PS4K c'est officiel ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:51

Le Primare sera probablement une base OPPO.
Gros avantage chez ce constructeur : carte son entièrement révisée et une alim linéaire très performante !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:05

Oui le Primare est sur une base Oppo pour vidéo et interface, tout comme le Cambridge... C'est pour çà que l'Oppo sort avant ces deux là...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:29

On ne sait pas encore si il s'agira d'une base OPPO, c'est pour cela que j'ai indiqué probablement.
Si on se base sur les acquis du BR alors il y a de forte chances ... cependant OPPO n'a pas toujours été le chouchou servant de base OEM aux constructeurs HDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:47

pando2 a écrit:Ça de toute façon mème sur du bluray UHD faut s'attendre à des disparités entre les titres, et cela ne mets en aucun cas en cause la qualité du lecteur, je dirais plutôt l’inverse !!

Si vous lisez l'article, ce n'est pas le lecteur qui est en cause (même si ...) mais les galettes... m'enfin ne pas détecter de différences objectives avec un blu-ray traditionnel est tout de même dérangeant pour l'UHD :ko: Après il y a l'auto-persuasion, d'une part, et, d'autre part, l'intérêt commercial pour d'autres :P
Enfin, sans vouloir créer de polémique :ane: , le travail des journalistes de LAl me parait à tout le moins respectable. Ce sont, eux aussi des passionnés et Il me semblait même qu'il y avait un partenariat avec HCFR :zen:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 03 Avr 2016 2:35

latecoer a écrit:Si vous lisez l'article, ce n'est pas le lecteur qui est en cause (même si ...) mais les galettes... m'enfin ne pas détecter de différences objectives avec un blu-ray traditionnel est tout de même dérangeant pour l'UHD :ko:

Et pourtant c'est malheureusement le cas de certains Bluray à peine meilleur qu'un DVD. :wink:
Le nombre de pixel et le potentiel de la techno ne peut pas grand chose sur un encodage ou un master merdique.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:22

Comme avec certains BR comparés avec des DVD. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:26

Surtout lorsque le BR en question est un bête upscaling de son homologue DVD .... il y en a ! Et pas que des films inconnus ... première édition de Gladiator par exemple !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:42

je me permets d'intervenir sur ce topic pour connaître votre avis sur ma situation.
J'ai contacté Jacko en MP qui m'a donné de précieux renseignements et je tiens à le remercier publiquement pour sa disponibilité et les infos données.
Voilà:
je suis en possession d'un HD1 depuis quelques années maintenant et je souhaite lui trouver un remplaçant. Dans ma salle , le HD1 délivre une image un peu fade et pas assez lumineuse. Par contre j'aime ce côté argentique de l'image.
Je me suis penché sur plusieurs solutions mais à chaque fois, ce qui bloque c'est mon budget qui est très loin d'être extensible..
Mon HD1 est installé à environ 5m de mon écran qui fait 2.80m de base en 16/9. Ma salle est une salle dédiée dans le noir complet du sol au plafond, sans oublier les murs. Aucune pollution de lumière puisque la salle n'a pas de fenêtre ou autre ouverture vers l'extérieur. La porte d'entrée donne dans mon garage.
Jacko estime que le X70 ne sera pas assez lumineux dans mes conditions de taille d'écran et qu'il existe des solutions plus actuelles à envisager en partant soit sur le X500 soit chez Epson avec le 9300.
Qu'en pensez vous sachant que mon budget est vraiment aux alentours de 1500. Il y a un X70 dans les PA à 1800 avec 2 lampes neuves qui pourrait rentrer dans mon budget en faisant le forcing auprès de wafette et je viens de louper un x500 à 1850 qui vient d'être vendu...
Donc des suggestions ou avis sont les bienvenus...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2017 15:18

Bonjour calova.dts, je ne suis pas tout à fait d'accord avec jacko à propos du X-70, puisque je l'ai eu pendant plusieurs années en projection 2.35 avec un prisme, sur une base de 4,50m. Bien évidemment, je n'avais certainement pas les fl "de circonstances", l'image ne donnait pas l'impression de manquer de luminosité. Avec 2,80m de base, le X-70 fonctionnera sans problème chez toi.
Toutefois, un X-500, pas plus lumineux que le X-70 aura au moins l'avantage d'être compatible avec la 4K et la technologie ayant bien avancée, tu auras une image bien plus belle qu'avec le X-70....j'aime aussi les images naturelles.....pour avoir eu le X-700, l'image est naturelle, et en plus on peut obtenir une autocalibration en achetant ou louant une sonde. Les réglages se font automatiquement, et même si ça n'est pas aussi pointu qu'un réglage fait par un PRO.....quoi que ça dépend de quel PRO......, le résultat est particulièrement bluffant et est bien supérieur à la configuration de base.
Personnellement, je trouve que l'EPSON donne une image plus numérique...mais ça n'est que mon avis.....Depuis déjà un bon moment je change mon JVC contre un nouveau JVC, car la profondeur de noir chez eux est :o , depuis justement le HD1. Et ça a sacrément évolué.
La balle est dans ton camp :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message