Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 31 Mar 2016 19:15

jamo146 a écrit:
Psyk a écrit:Maintenant d'un point de vue visuel, c'est l'âge de pierre par défaut; tu as des accès à des shares smb/nfs et c'est tout.


Le visuel je pense que c'est plus que secondaire, la lecture de tous fichiers est ma priorité, c'est bien beau d'avoir une belle Ferrari mais si elle a un moteur de Twingo ........

Si demain Yadis disparaît (par exemple des api qui doivent être mises à jour) tu as vraiment rien de dispo pour ce lecteur d'un peu user friendly.


Dans ce cas je chercherai mes films comme avec mes ancien HDD multimédia (affichage par liste), puis pour l'instant il n'y as pas de raison que Yadis ne fonctionne plus.

Le visuel de l'interface est franchement le dernier de mes souci (j'utilise biensur Yadis tout de même), avoir une belle interface mais avoir des bug ou des fichier illisible non merci.
Malgré tout je te l'accorde, l'interface visuel d'origine est a chi..


Non , le but des lecteur multimédia c'est de de tout dématérialisé , quand tu as 800 films des séries , des montages perso etc .. tu ne peux pas allez chercher tes films par listes , ça c'est d'un autre temps
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:06

Clairement quand on voit ce qu'offre même Zappiti, Kodi ou Plex l'affichage par liste de fichiers c'est vraiment pour dépanner !

Surtout quand des platines qui ont cet affichage sympa pour un utilisateur "classique" se trouvent dans des gammes de prix 2 à 5X inférieur à la dune. On est en 2016 désormais, si je pouvait accepter ça sur un lecteur comme le wd tv live il y a un peu moins de 10 ans ce n'est plus le cas actuellement.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:11

Attention je pense qu'on c'est mal compris,

Je dit juste que pour moi ya deux solutions:

1- la Dune avec qui je sais que tout mes fichier seront lu sans saccade et sans souci video et audio, avec une interface D'ORIGINE merdique, mais ont peu installer Yadis, Zappiti.

2- Box Android avec Kodi, perso pour moi android et egal a Windows soit une vrai galère niveau bug et plantage, quand au scrap de Kodi rien qu'avec les "SAW" il c'est emmêlé les pinceaux donc j'imagine même pas sur mes 1400 vidéos. Ou une autre platine multimédia comme tu le dit 2 a 5 x moins chère mais avec quel compromis.

Mon avis est perso, je préfère une platine fonctionnel même avec une interface pas terrible qu'une belle interface mais des bug (android) et fichier non lus.

De plus que la Dune accepte Yadis, donc du tout bon, et le faite que cela ne soit pas de suite intégré n'est vraiment pas grave.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:15

jamo146 a écrit:Attention je pense qu'on c'est mal compris,

Je dit juste que pour moi ya deux solutions:

1- la Dune avec qui je sais que tout mes fichier seront lu sans saccade et sans souci video et audio, avec une interface D'ORIGINE merdique, mais ont peu installer Yadis, Zappiti.

2- Box Android avec Kodi, perso pour moi android et egal a Windows soit une vrai galère niveau bug et plantage, quand au scrap de Kodi rien qu'avec les "SAW" il c'est emmêlé les pinceaux donc j'imagine même pas sur mes 1400 vidéos. Ou une autre platine multimédia comme tu le dit 2 a 5 x moins chère mais avec quel compromis.

Mon avis est perso, je préfère une platine fonctionnel même avec une interface pas terrible qu'une belle interface mais des bug (android) et fichier non lus.

De plus que la Dune accepte Yadis, donc du tout bon, et le faite que cela ne soit pas de suite intégré n'est vraiment pas grave.


Pour la compatibilité avec Zappiti j'émets des réserves car il faut un TOKEN que tu ne peux avoir qu'en achetant une platine zappiti.

Maintenant, peut être qu'HDLAND permettra d'acheter une licence, mais j'en doute, car c'est se tirer une balle dans pieds pour le vente de leur Z4K

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 16:23

Je pense que c'était surtout le cas avant qu'ils ne sortent leur platine; d'ailleurs cette fameuse licence ne se trouve sur leur store.

Tant que Yadis fonctionne c'est tout bon mais ma plus grosse crainte avant de dépenser 350/400€ d'être certains (et je pense qu'on ne peut pas l'être) que ce logiciel fonctionnera toujours dans 2/3/4/10 ans.

Ma B1 a actuellement 5 ans et fonctionne toujours (mais elle est un peu juste pour du bd iso / 3D / x265) qui sont des éléments qui sont apparus avec le temps; sans ça je ne chercherai pas à la remplacer.

Pour les platines moins cher style android TV ça fonctionne (à condition de choisir le bon modèle ce qui n'est pas facile) mais c'est vrai que c'est brouillon et parfois une véritable prise de tête pour faire la configuration. Pour le scrap Kodi il y a des ratés c'est sur mais c'est automatique - chose pratique pour la personne pour laquelle je test cette box android - et qui n'est pas prête à jour avec des soft pour gérer cette interface.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 01 Avr 2016 19:13

Cependant Zappiti center V3 fonctionne avec le Dune Solo, d'après ce que m'a dit HDLAND.
Si c'est bien ca, moi ca me va !

Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:52

auditt a écrit:Cependant Zappiti center V3 fonctionne avec le Dune Solo, d'après ce que m'a dit HDLAND.
Si c'est bien ca, moi ca me va !

Laurent.


C'est bizarre car il faut une license, un token.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:57

TEXAVERY a écrit:
auditt a écrit:Cependant Zappiti center V3 fonctionne avec le Dune Solo, d'après ce que m'a dit HDLAND.
Si c'est bien ca, moi ca me va !

Laurent.


C'est bizarre car il faut une license, un token.

Tex


Bonsoir, Effectivement il faut une licence pour la V3 par contre la version 28.15 encore dispo est totalement gratuite et parfaitement compatible avec les dunes.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:12

Et si on a déjà la V3 car on a déjà un lecteur zappiti 1er du nom.

Peut-être que avec la dune ça marcherait ?

A tester quand elle sera dispo et utilisé par certains d'entre nous.

Car si c'est le cas, et que la dune tiens ces mromesses contrairement au Z4K, alors on tiendra un must have, le temps que les VRAIS LECTEURS AVEC LES VRAIS NORMES 4K arrivent d'ici 2 ans je pense.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 21:54

Oups pardon je voulais dire V2.8. C'est d'ailleurs celle que j'utilise et elle est parfaite


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 21:56

J'aimais bien la 2.8, et puis le me suis habitué à la V3 et plus besoin de ballader la clé USB pour les jaqueetes.

J'aurais du mal à faire marche arrière

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 22:13

Ah bah avec mon NAS pas de clé ... L'export se fait directement dans un répertoire dédié


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 22:17

Oui mais moi et les NAZE LOL

Je suis pas doué, et le coût est :siffle:

J'ai calculé pour chez moi : environ 4 400 €, donc j'ai abandonné

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Avr 2016 9:53

Moi ce qui me bloque avec yaDIS, c'est le scrapping manuel.

Avec le débit de séries suivi à la maison, si je dois perdre mon temps à lancer un soft sur un ordi pour préparer l'interface qui permettra à la famille de trouver ce qu'il faut sur la Dune, c'est mort.
Après quelques années sur Kodi, il est impossible pour moi de faire machine arrière par rapport à ça.

Pourtant, j'ai passé d'affreux derniers mois sur mon PCHC avec tout un tas de gros bugs (BSOD, crash kodi.exe, perte réseau dans appli Kodi) où j'étais à 2 doigts de tout jeter et acheter une Shield (tant pis pour la qualité).
Mais maintenant j'ai une config stable, plus de bug, et qualité optimale (config Kaz + DSPlayer)

Du coup, cette Dune ne me fait plus trop de l'oeil dernièrement.

Il faudrait à la rigueur que quelqu'un développe une sorte de daemon qui puisse tourner sur un NAS (ou une machine quelconque) et qui construise une interface yaDIS automatiquement.
En fait une sorte d'autoYadis avec yNu intégré :) Mais vois la phase de debugage avant d'avoir un truc qui tient la route.

Non pour moi (mais je ne fais que donner mon avis), Kodi reste incontournable pour avoir un media center digne de ce nom (efficacité de l'interface, scrappring automatique, qualité top avec DSPlayer)

Donc en espérant que HDI se bouge un peu sur ses prochains modèles et fasse un partenariat avec Kodi pour nous sortir une Dune avec une vrai interface.



Ou bien, il y a toujours la possibilité d'utiliser un Kodi (sur PC ou autre) pour gérer la librairie, et la Dune en player externe pour lire les vidéos!
J'ai tourné comme ça un moment pour profiter du meilleur des 2 mondes, avant de découvrir la config Kaz et son aptitude à procurer une meilleure ou à minima équivalente qualité que la Dune.



Et pour ce qui est des problèmes de scrapping de Kodi (les Saw, and co), je n'ai aucun, mais aucun souci, c'est très simple, il suffit d'avoir un dossier par oeuvre, nommé avec le titre exact de IMDB suivi de l'année entre parenthèse.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:33

Enfin, un prix plus raisonnable => http://hdland.fr/fr/6_dune-hd

DUNE HD SOLO 4K à 349

Lecteur multimédia 4K compatible HEVC 10 Bit, 3D MVC, Wi-Fi 802.11ac Dual Band 2T2R et équipé d'un port Ethernet Gigabit et d'un emplacement pour disque dur interne SATA 2,5". Le lecteur est également compatible avec les fichiers audiophiles jusqu'à 24-bit /192 KHz.
Pré-commande. Expédition à partir du 10 avril 2016 :idee:

:wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message