Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 22 invités

HIFIMAN Edition X V1 / V2

Message » 21 Mar 2016 19:25

Un topic au Edition X de Hifiman, qui selon moi le mérite bien !

Image

Construction
Type : ouvert
Couplage : circum-aural
Transducteur : planar magnétique nanométrique
Arceau en aluminium réglable à suspension en cuir
Larges oreillettes enveloppantes, revêtement cuir

Mesures
Impédance : 25 ohms (+- 3 dB)
Sensibilité : 103 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 8 - 50 000 Hz

Câble
Câble de 1,5 m avec connecteur jack 6,35 mm
Câble de 1,5 m avec connecteur jack 3,5 mm
Conducteurs cuivre OCC (Single Crystal Copper)

Accessoires
Coffret en cuir
Housse tissu
Câble + rallonge-adaptateur
1 paires de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
Coussinets velours : 1 paire

Généralités
Poids : 399 g
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Mar 2016 19:27

Une petite photo de mon combo avec le AK320+amp AK380, le Edition-X et câble forza Audio copper en balanced 2.5mm :bravo:

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Mar 2016 17:14

Mon set de voyage pour ce magnifique Edition-X, tant sur le design que sur le son !

Image


Image


Le étui rigide sont à peut près dans les mêmes dimension, 22cm/17cm/5.5cm c'est parfait pour le voyageur que je suis !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Mar 2016 21:49

Joli :wink:

l'Ed.X se contorsionne un peu pour rentrer dans son étui :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Mar 2016 1:33

sebbs a écrit:Joli :wink:

l'Ed.X se contorsionne un peu pour rentrer dans son étui :mdr:


Presque pas, les HP se placent très bien à plat. Le truc un peu chiant mais ça passe très bien c'est de faire une rotation à 90° avec le headband, un coup à droite un coup à gauche et voilà. Je crois que mis à part Oppo il est difficile de trouver un casque de cette qualité qui voyage bien ! En tout cas moi je suis très satisfait de cet achat. 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:05

Bon alors ?? personne ne parle de cet Hifiman !! il n'y a que Franck T. qui l'a écouté ou quoi ? moi il m'intrigue bien... il est pas dégueux du tout sur le papier....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:22

Il y a eu déjà pas mal de CR et d'avis qui ont été postés sur le sujet du HE-1000. Mais ils sont, semble-t-il, biaisés par le fait que l'Ed.X se comporte beaucoup mieux sur des amplifications peu puissantes style DAP plutôt que sur du gros ampli sédentaire.

Je crois qu'il n'y a que Yacine qu'il l'a testé sur un baladeur ou un smartphone. Il n'avait pas été convaincu plus que ça.

Me concernant, ce qui m'a le plus gêné et je pense que même une amplification adéquate n'y fera pas grand chose, c'est que l'aigu coupe assez court, il ne monte pas très haut. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche comme signature.
Après c'est quand même un casque qui a des qualités mais il semble avoir été conçu pour une environnement spécifique c'est-à-dire associé à une amplification peu puissante.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:21

Salut,

c'est quoi un aigu qui monte pas assez haut ? J'ai fais écouter "L'enfance du Christ" de Berlioz à l'amis Pierre quand j'ai reçu mon ampli pour le AK320. Je pense qu'il à constaté comme moi que le casque est bourré de qualités faut il l'écouter avec la bonne source. Quand je me passe l'album "Pure" de Maria Callas je peu atteindre des volume important le tout sans la moindre distorsion dans le haut etc... Je pense que que ce Edition-x est à utiliser dans le sens de sa conception, c'est à dire avec des sources nomade ou de faible puissance. Je l'écoute tout les jours sur mon AK320+ampli et je n'irai pas sur un HD800s ou un Odin ! Pourquoi, ben tout simplement parce qu'il est la synthèse de ce que j'attend dans un casque. Qu'il soit assez révélateur de l'enregistrement sans verser dans du "trop" technique, ce qui contraint à beaucoup d'emmerdements sur la source. La restitution est sur mon AK320 est d'une grande transparence, il offre un superbe soundstage, cohérent, confortable, vrai all rounder, transportable, je passe d'un Requiem de Mozart à Daft Punk sans réfléchir. Alors oui un Odin apportera encore plus de transparence, un HD800s plus d'espace, un LCD4 je vois pas lol ! Mais quelle question doit se poser un audiophile avant d'acheter du matos ? Chercher à tout prix à détourner le rendu d'un casque, par la source, par du moding, par du câble ..? Ou choisir plus judicieusement au départ, monter une chaîne complète cohérente je croix qu'on connais la réponse. Mais si vous avez l'occasion de tester le Edition-X sur un Questyle ou encore un Mojo, vous ne pourrez que constater qu'il a beaucoup à offrir.

Certains disent que le Edition-x est cher pour ce qu'il est lol, moi je trouve pas ! Je le compare au matos similaire c'est à dire, facile à driver sur des sources nomade ou ampli nomade, transportable, confortable, performant. Ya quoi comme matos qui correspond à ces critères, la comme çà je vois que la gamme Oppo PM. Je pense que si on cherche à avoir le maximum de qualité sans avoir l'envie ou les moyen d'investir lourdement dans les sources, le Edition-X n'a pas d'équivalent. Je fais partie d'une catégorie de gens qui en avait marre d'avoir un HD800 chez moi, ou autre chose et quand je part en déplacement je me contente d'un son moyen. En casque de voyage, le soir posé à l’hôtel ou en vacance avec un bon dap voir un ptit ampli nomade. Je dis çà alors que j'ai un onéreux combo AK320+ampli, mais je suis convaincu que le casque donnerait beaucoup de plaisir sur un bon dap. Il match très bien sur mon smartphone Meizu Pro5 par exemple, qui est équipé d'un vrai circuit audiophile ESS Sabre puissant et performant.

Bref pour finir, je ne reconnais pas du tout ce que j'ai sur la tête tout les jours dans certains comptes rendu que j'ai pu voir sur HCFR ou encore head-fi. Au delà des préférences de chacun, je pense qu'il faut le prendre pour ce qu'il est ce Edition-x. Un casque polyvalent, mais qui reste tout de même assez technique et facile à driver. Alors oui c'est un peu cher, mais si on relativise avec ce qu'il lui faut en source je pense que le ratio est largement à son avantage !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:30

Un aigu qui ne monte pas assez haut c'est pour moi un aigu un peu mat et qui manque de nuances sur l'extrême aigu. Compares l'Ed.X à un HD800 ou un Dharma D1000 et tu comprendras. Pour moi ça paraît moins naturel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:40

Tu me le prêtes quand ton EdX, Franck ? :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:43

cleriensis a écrit:Bon alors ?? personne ne parle de cet Hifiman !! il n'y a que Franck T. qui l'a écouté ou quoi ? moi il m'intrigue bien... il est pas dégueux du tout sur le papier....


Je crois aussi qu'il faut que tu l'écoutes et que tu nous "pondes" un CR dans le style de celui sur le LCD4....... :bravo:

Ce serait très intéressant pour beaucoup, que tu le situes face à la gamme Audeze que tu connais particulièrement bien!
Mais je crois que Pierre n'en a pas à prêter pour l'instant. (il n'est pas répertorié: à l'écoute, sur son site). Dommage....

Et ce qu'en dit Franck.T laisse penser que pour un DAP c'est une bonne solution en "mobile à la maison", pour le jardin ou la chambre.

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Avr 2016 16:21

Oui, je dois bien avouer que l'Edition X sur un bon DAP est plus équilibré que sur un ampli sédentaire, quel qu'il soit.
Le représentant pour l'Europe de Hifiman me l'avait dit et je vous en avais fait part sur le fil du HE1000

Mais on est bien obligés de constater que c'est juste. l'Edition X doit préférer de loin l'ampérage à la tension.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:06

Ali-Pacha a écrit:Tu me le prêtes quand ton EdX, Franck ? :hehe:

Ali


C'est le genre d question qui se pose pas lol... Je prête qu'en live le matos de ce prix !

sebbs a écrit:Un aigu qui ne monte pas assez haut c'est pour moi un aigu un peu mat et qui manque de nuances sur l'extrême aigu. Compares l'Ed.X à un HD800 ou un Dharma D1000 et tu comprendras. Pour moi ça paraît moins naturel.


J'ai possédé le HD800 avec un espèce de anax mod à ma façon. Pour ce qui est du Dharma j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprise, je pense que ce casque en fait "trop" mais c'est que mon avis. Pour ce qui est de la définition de l'aigu du EDx, je pense que la question de la source est primordiale à lire ce que tu en a pensé. Avec le AK320, j'ai un combo assez neutre légèrement montant pour certaines personnes à qui j'ai pu faire tester le casque. Mais ce qui en ressort selon les retour qu'on m'en à fait après test sur mon combo, c'est un bel équilibre général, un beau soundstage, confortable, rendu très aéré, un peu cher. Il faut espérer qu'au salon Son-vidéo il y aura l'occasion de tester de l'Edx sur un ptit dap de qualité comme le Questyle QP1R ou autre. Maintenant je cherche pas à convaincre, j'ai eu pas mal de matos depuis 2 ans. J'ai rarement eu un casque aussi confortable, équilibré, me procurant un plaisir d'écoute renouvelé que ce soit sur du film de la musique ou des jeux. Je parle d'écoute quotidiennes depuis plus d'un mois, un temps d'écoute très important du genre de 40/50 heures par semaine.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:11



Oui ça fonctionne très bien sur une tablette ou un smartphone, mais quelle classe sur une source de qualité comme un AK320 ! Et selon moi le prix est presque cohérent avec les performances qu'il délivre de superbe Edition-X. Contrairement à Tyll je suis certain qu'il tien la comparaison avec des casques de sa gamme de prix, il suffit juste de lui donner une source de puissance moyenne pour se prendre un claque... Ce qui est pas le cas de beaucoup d'autre matos bien plus compliqué à driver 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Avr 2016 20:35

Ma dernière folie (en occaz) pour driver le Edition-x en voyage. Reste a confirmer avant d'acheter par un bon gros test comparatif. Le Alo Audio Continetal dual mono, upgradé en tubes Sonotone US :mdr: Le rendu sur la sortie 2.5 balanced est splendide, le live de Brubeck au "Carnegie Hall'' m'a donné des frisson ! Ce petit ampli portable moyennement nomade a la particularité d'être un vrai symétrique dual mono à tube. Le dac intégré est le Wolfson WM8741, bref le rendu de ce combo est exactement le style d'écoute que j'aime. un son large, avec une belle séparation et un bon placement des instru, plutôt équilibré avec une pointe de douceur en haut merci la conception tube.

Image

http://www.aloaudio.com/amplifiers/cont ... -dual-mono
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message