Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Sat Canal Ready... Encore un intérêt ?

Message » 04 Avr 2016 16:13

Bonjour,

J'ai actuellement un abo Csat avec loc de 2 Cubes (12€/mois)
Je me pose la question à savoir si cela vaudrait la peine d’arrêter la loc et de passer par 2 décodeurs Canal Ready. J'ai vu ici et là que la norme pouvait être stoppée prochainement mais rien d'officiel et de récent là dessus...

Si cela vaut la peine, vous avez des références à me conseiller ? Sachant que ce qui est important pour moi : HD, réactif (boot + zap), télécommande pas capricieuse, éventuellement Timeshift (sur support externe type clé USB car en pratique très peu utilisé) et pas trop cher (le nerf de la guerre)

Et concernant le fonctionnement en cas de passage d'un cube vers un décodeur indépendant, il faut que je prévienne Csat ? Je dois utiliser ma carte actuelle ? Cela se passe comment ?

Merci par avance :ohmg:
CrystalBoy57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 04 Avr 2016 17:27

Je pense que canalready va continuer et il semble qu'ils aient abandonné l'idée d'arrêter les cartes seule, d'ailleurs des offres récente vont dans ce sens, le problème c'est qu'il n'y a plus de double tuners en vente, sinon oui évidemment le cube étant désastreux, un teox Cahors ou un humax 7000 , dommage qu'il '' y ai plus de tn5050hd humax...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Avr 2016 20:53

CrystalBoy57 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un abo Csat avec loc de 2 Cubes (12€/mois)
Je me pose la question à savoir si cela vaudrait la peine d’arrêter la loc et de passer par 2 décodeurs Canal Ready. J'ai vu ici et là que la norme pouvait être stoppée prochainement mais rien d'officiel et de récent là dessus...

Si cela vaut la peine, vous avez des références à me conseiller ? Sachant que ce qui est important pour moi : HD, réactif (boot + zap), télécommande pas capricieuse, éventuellement Timeshift (sur support externe type clé USB car en pratique très peu utilisé) et pas trop cher (le nerf de la guerre)

Et concernant le fonctionnement en cas de passage d'un cube vers un décodeur indépendant, il faut que je prévienne Csat ? Je dois utiliser ma carte actuelle ? Cela se passe comment ?

Merci par avance :ohmg:


Pour utiliser un décodeur Canalready avec Canal+ ou Canalsat, il faut demander a Canal+ une carte satellite 039, car la carte du Cube ne fonctionnera pas dans un décodeur Canalready.
Demande a effectuer soit par téléphone, soit par Chat (gratuit) sur l'espace client internet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:41

Bien sûr que cela a encore un intérêt tant que leur merveille technologique qu'est le cube restera une daube infâme... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Avr 2016 6:52

Ok cool je vais faire ça alors. Pour le cube, je ne peux que confirmer.... J'en ai un surtout qui arrête pas de déconner. L'image qui se fige. Obligé de le rebooter électriquement de temps en temps (à chaque allumage en faite...) ou alors c'est lui reboot tout seul... Jusqu’à ce qu'il soit "chaud" j'ai l’impression.

Et depuis samedi, (dernier boot de mon cube récalcitrant) plus aucun signal sur ma tête de parabole. Je pense qu'elle est HS. Possible que le Cube ait envoyé trop de tension à la tête ?

Du coup, j'en profite pour revoir toute mon installation.
CrystalBoy57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:52
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:04

Salut,

Faudra voir ce que tu gagnes et ce que tu perds.

Les Canal Ready sont pas du tout polyvalents avec un EPG ultra limité qui demande une procédure d'enregistrement assez compliquée.
Pas de fonction A la Demande ni de rediff..
Pour moi qui utile beaucoup cette fonction, c'est rédhibitoire..
Maintenant uniquement un mono tuner bien que certains arrivent à enregistrer deux chaines d'un même TP.. Pour le groupe Canal+, c'est OK.

Pour le reste, c'est vrai qu'avec Le cube qui est plus qu'en fin de carrière, pas photo en terme de réactivité et stabilité.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message