Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 04 Avr 2016 14:01

tenia54 a écrit:De quels bonus on parle, aussi ? Les bonus qui ne sont pas sur le disque de bonus normal aux USA ? Si c'est le cas, cela va être des bonus relativement courts. C'est pas comme si on perdrait 1h30 de suppléments.



"The Bonus Features version also includes a deleted scene "Tunnel Standoff" available exclusively on digital."

http://www.amazon.com/Star-Wars-Force-Awakens-Features/dp/B019EG1TC8/ref=sr_1_1?s=instant-video&ie=UTF8&qid=1459771153&sr=1-1&keywords=starwars


c'est plus une question de principe, que d'importance du contenu.
on va bientôt avoir la meme chose que pour le jeu video, avec des "bonus" qui varient suivant les plateformes ou on achete.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:46

wookie a écrit:c'est plus une question de principe, que d'importance du contenu.
on va bientôt avoir la meme chose que pour le jeu video, avec des "bonus" qui varient suivant les plateformes ou on achete.


Si je me permettais de soulever le point, c'est parce qu'il y a effectivement des jurisprudences du type Star Trek Into Darkness ou Man of Steel avec de substantiels bonus perdus dans les copies démat'.
Là, on parle d'une unique scène coupée qui dure exactement 1 min 03, alors que tu en parles comme si c'était l'arnaque de l'année. C'est pas comme si on ajoutait 30 min de suppléments, ou que le making of de 65 min passait à la trappe pour nous cracher au bassinet (à l'opposé, le steelbook à 33€ va me faire bien mal au fondement).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Avr 2016 5:51

je le redis c'est une question de principe, que le bonus dure 1 min ou 1 heure, ne le proposer que via un seul moyen (qui plus est pas disponible en France) s'annonce comme l'arrivée des excès que l'on voit deja dans les jeux video.
Dernière édition par wookie le 05 Avr 2016 13:34, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Avr 2016 9:03

Je rejoins wookie

Tolérer ce genre de procédé installe à chaque fois des jurisprudences dans lesquels les autres éditeurs/distributeurs s'engouffrent apres de manière débridée
Dans le JV on a malheureusement vu ce que cela donnait notamment l'un des pires cas de segmentation des bonus avec watch dogs => post178119866.html#p178119866
Et ce n'est pas un cas isolé aujourd'hui ils font tous pareils

Comme le dis wookie ce n'est pas une question de quantité mais en effet de principe
Après c'est sur chacun fait comme il veut avec son argent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Avr 2016 14:09

et on est apparemment au meme niveau, avec des versions spécifiques de la galette de bonus pour les versions nord américaine (apparemment un "rap" crée a partir de scene de plateaux)



on est bien ici dans un cas de figure ou les bonus sont explicitement limités à des editions ou des territoires précis, ce n'est pas la meme chose que certaines editions ou les bonus passent à la trappe pour des questions de couts sur une edition locale.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Avr 2016 0:10

Je comprends parfaitement la chose (même si c'est un peu le mode "qui vole un oeuf vole un boeuf", mais admettons).

Je dis juste qu'au-delà du principe, il faut tout de même avoir une réaction proportionnée à la chose.

On ne parle pas de Star Trek Into Darkness qui disperse la moitié de ses bonus en passant (au point où Paramount a ressorti le disque avec les bonus et un bon de réduction si on avait déjà acheté le film), ou Ghost Protocol qui passe de 50 min à 2h05 de bonus. Ou bien les bonus de Chinatown et Sunset Blvd qui passent à la trappe sans aucune foutue raison.

On parle de 20 min de bonus en plus des 120 conservées.

Les bonus dédiés aux USA à des retailers spécifiques, c'est tout sauf nouveau, et ce sont des bonus qui n'arrivent que rarement chez nous (même s'il y a des exceptions, Rogue Nation récemment, par exemple).

On ne parle pas non plus de galette de bonus différente d'un endroit à un autre : pour le moment, tout ce que j'ai lu parle systématiquement de bonus démat', y compris les bonus Target (habituellement placés sur un disque dédié).

Que ce soit rageant car explicitement ultra mercantile est une chose que je conçois (et je partage le sentiment), mais je dis simplement qu'il faut savoir raison garder.

Comme wookie l'écrit, ce sont des bonus supplémentaires, mis de côté spécifiquement pour des retailers US spécifiques, et non des choses qui disparaissent. Qui plus est, il y a d'énormes chances pour que ces suppléments soient absolument dispensables.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2016 0:26

Et puis de toute façons on est déjà en train de se faire refiler une Edition Collector à 32.99€ Sans 3D, Sans Atmos on n'est plus à 1 ou 2 bonus en moins prés :siffle: :mdr:

En tout cas J'admire la rhétorique qui consiste à dire que ce ne sont pas des bonus en moins mais des bonus en plus mais pas pour tout le monde :ane: . C'est clair ça passe tout de suite mieux :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2016 1:05

Mais c'est bel et bien le cas.
Il y a la même base de bonus pour tout le monde partout dans le monde, et un retailer qui a 3 pov modules rien que pour lui.
A nouveau, on ne parle pas de suppression pure et simple sans raison de bonus à la Chinatown, ni de contenu différent parce qu'aux US c'est Criterion et chez nous c'est LCJ.

Je comprends qu'on puisse être frustré par le résultat final (des bonus qu'on n'aura pas) mais faut pas tout confondre pour autant.

Des bonus exclusifs à un retailer... sont exclusifs à un retailer.

A la rigueur, faudrait demander pourquoi Amazon.fr ne propose pas la scène coupée proposée par Amazon.com.

Ou pourquoi la FNAC n'a pas daigné récupérer les bonus Target et faire une exclu FNAC.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2016 5:59

un peu different d'un "retailer" la, puisque ce sont des bonus avec une version demat, en streaming, et c'est bien pour ca qu'amazon.fr ne propose pas, puisque amazon.fr ne fait pas de video "prime" comme aux US .
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Avr 2016 7:34

perso les bonus je m'en fout je ne les regardes quasiment jamais. les scènes coupées sont rarement coupées pour rien, la plus part n'apporte rien au film.

cela dis je comprend que la démarche purement mercantile puisse choquer ! tiens au passage il faut également souligner qu' une fois de plus la version française sera au "rabais" puisque pas en DTS HD master comme la VO !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:20

tenia54 a écrit:A la rigueur, faudrait demander pourquoi Amazon.fr ne propose pas la scène coupée proposée par Amazon.com.


La dessus je peut te répondre car à l'époque pour le jeu DriveClub sur PS4 je les ai moi meme interrogé sur comment cela se passait dans le cadre des bonus de précommande
ils m'ont indiqué que chaque division nationale d'Amazon (.FR, .DE, .CA, CO.UK, .IT,COM, etc...) négociait individuellement et indépendamment les unes des autres les bonus exclusifs avec les Editeurs/distributeurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:34

Je suis du même avis que Laurent Martiarena, les bonus sont secondaires pour moi, mais je comprends que la démarche puisse en déranger certains.

Pour moi, l'essentiel c'est que la qualité d'image et de son soit aux petits oignons, que l'éditeur soigne la partie technique, pour rendre l'aspect artistique plus agréable encore à savourer (ou pas, selon les goûts).

Bref, j'ai hâte d'être le 16 avril. J'ai même hésité à le commander aux US via livraison express pour pouvoir le mater dès ce week-end mais ça fait quand même cher le caprice... pour pas attendre une semaine de plus ! :lol:
La raison du porte monnaie m'a fait capituler et patienter un tout petit peu plus. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:01

Pour clôturer la chose de mon côté, je veux juste redire que je comprends qu'on trouve la démarche mercantile : elle l'est au plus haut point (encore plus aux USA que chez nous, puisque eux sont parfois clairement invités à multiplier les achats si ça leur chante afin de pouvoir avoir accès à tous les contenus).

Cependant, mon point d'origine est que je trouve que le cas du Réveil de la Force est loin d'être le pire et qu'il y a déjà des cas autrement plus aberrants (notamment, à nouveau, chez Paramount). C'est surtout de cette proportionnalité dont je parle.

Si on réagit comme ça pour 20 min de bonus, comment aurait-il fallu réagir quand la moitié des bonus de Star Trek Into Darkness ou Ghost Protocol ne sont jamais arrivés jusque chez nous, ou quand ceux de Chinatown ont totalement disparu ? Brûler des FNAC ? Tabasser des facteurs ? Caillasser des représentants d'Amazon ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:59

En ce qui me concerne il n'est pas question de graduer la réponse.
Au contraire je réagis de la meme façon quelques soient le contenu concerné
Les Podcast JV HCFR en seront temoins puisque avec le Staff JV nous sommes régulièrement amener à aborder la question.
32.99€ pour un collector qui n'est en réalité qu'un "sous-collector" sans 3D et sans Atmos, pas un goodie pour justifier qu'on passe la barre des 30€... ce qui me choque bien plus qu'1 ou 2 bonus en moins qui ne font en fait qu'enfoncer le clou

Je Comprend sans aucun soucis l'aspect mercantile. Disney/Lucasfilm ne sont pas des assos caritatives il faut faire dans le rentable..... pas de soucis
Mais la clairement c'est du foutage de bobine.

Par chance personne n'est obligé d'acheter. :lol:
Chacun fait comme il veut avec son argent
En ce qui me concerne Je ferais trés probablement avec SW7 comme avec Lotr pour les VL. J'attendrais les coffrets
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:20

Darkhan a écrit:Et puis de toute façons on est déjà en train de se faire refiler une Edition Collector à 32.99€ Sans 3D, Sans Atmos on n'est plus à 1 ou 2 bonus en moins prés :siffle: :mdr:


Dans le magazine Les Années Laser, ce mois-ci ils testent le film sur Bluray... ils évoquent notamment la partie sonore et précisent que, en dépit de l'abandon de la piste atmos exploitée en salle, elle procure néanmoins une "sensation de hauteur" ! :o
En note technique ils ont mis un 9/10...
On va peut être se calmer avant de juger le film qu'on a pas encore, nous, entre les mains... juste parce qu'il manque une étiquette sur la boite ??... :hein:
J'ignore ce qu'ils utilisent aujourd'hui comme matos dans leur auditorium de test, à l'époque ils étaient équipés avec un ensemble Integra couplé à un système Jamo D600, les 2 joues contre joues envoyant déjà du lourd puisque sur un film dont je ne retrouve plus le titre il avait été dit dans le test qu'il avait fait trembler les parois de la pièce... :o

De l'ouverture et de la spatialisation je peux t'en faire avec les seules 2 enceintes principales de très bonne qualité que je possède à la maison.
Je connais un paquet d'installations en 2.0 qui en remontrent pas mal à des systèmes 5.1... Je serais curieux de tester les miennes contre certains "5.1".

Aujourd'hui l'Atmos, c'est parfois même 2 enceintes gratuites fournies avec des amplificateurs intégrés à 500€ qui doivent gérer 9 canaux.... :hein:
Ils doivent bien se marrer les éditeurs à la lecture des commentaires assassins sur les sites marchands et de se voir ainsi fustiger quand ils ont bosser d'arrache pied pour sortir une édition avec une image irréprochable, une bande son titanesque, mais qu'elle n'est pas au gout des "audiophiles" qui veulent du 7.1 HD Atmos sur 9 enceintes en plastique... :lol:

Cette édition du film n'est pas Atmos ?... attendons de juger sur pièce, la qualité d'image sera-t-elle au rendez-vous et justifiera-t-elle l''investissement ? Je préfère qu'ils aient bosser sur l'essentiel.
Je veux bien payer 25€ pour un Gardiens de La Galaxie ou un Kingsman qui sont 2 excellents films doublés d'une facture technique irréprochable, une image à tomber à la renverse qui discute la très dispensable existence (sinon pour des raisons purement marketing) de l'UHD... mais payer 15€ pour un navet ou un film qui a fait l'impasse sur le côté qualitatif c'est déjà trop cher, qu'il soit 3D, Atmos, 4K ou que sais-je... :roll:
Donc si le film est cher mais que le résultat technique est irréprochable je paye. Et pour moi le côté irréprochable il se mesure pas aux gadgets...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message