Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Fredetsylvie, gab75, sirius57, violon76, xathrepsy, yoyoman et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA 8005

Message » 03 Avr 2016 14:50

super22 a écrit:Je reviens vers toi sur un autre sujet concernant l'association de PM 8005 en mode Bypass avec mon SR 7008. J'ai remarqué vendredi lors d'un film qu'il manquait quelquechoche, en creusant en peu j'ai constaté que le niveau des frontales avaient baissés légèrement.
En allant sur le réglage de tonalité de mon ampli AV, il a fallu que je réhausse de 6db les frontales pour avoir le même niveau sonore qu'avant lorsque que mon SR 7008 Gérait les frontales.
Je ne vois pas d'ou ça peu provenir, puissance inférieur du PM 8005 ? Niveau sonore des pre-out inférieur à celui de l'ampli ou mes câbles RCA ?
IL est vrai que je n'ai pas refait de calibration Audyssey.
Merci d'avance


Pas de panique! J'ai la même chose que toi, et mon SR5009 est encore moins puissant. Ce n'est pas ton PM8005 qui est moins puissant, simplement, le niveau de sortie des pre out qui est plus faible lorsqu'il est sur 0db. Comme tu l'as fait il suffit d'aller augmenter le niveau de celui ci.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:24

NA 7004 en doublon avec un SR 5009 ou couple augmentant les performances ?
=========================================================================
Bonjour,
J'ai poste un message a la racine de cette rubrique du forum pour un NA 7004 couple a un SR 5009,
post178858501.html#p178858501
mais je vois 60 lectures sans aucune reponse, peut-etre n'est-il pas vraiment a sa place ? :-? . Ce post ici meme me semblant tres actif, et plutot proche de ma question initiale, je me permets de faire un up de redirection pour confirmer ce que j'ai pu en deduire.
Si ce n'est pas d'usage, merci de m'en excuser, je supprimerai l'un ou l'autre de mes messages a la demande d'un moderateur sans soucis.
Je crois bien que j'ai lu en entier les reponses a ce post sur le NA8005 et avoir finalement trouve une reponse a mes interrogations, mais j'ai quand meme un doute.
Merci d'avance pour vos reponses avisees !

Yann
Yannkee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Avr 2016 23:06
  • offline

Message » 05 Avr 2016 12:28

Mr Citron a écrit:
super22 a écrit:Oui, Sur mon SR 7008 Dynamiq était activé.
Sur ton PM 8005, as tu joué sur les potar de graves, médiums et aigu ?


Oh la la tu devais en avoir du grave....

Les 948 plus du loudness, et deux caissons.... C'est sûr qu'en 2.0 source directe ça a du te paraître maigre :mdr:

Habitue toi à écouter sans touts ces artifices.

Oui, car faut pas tomber dans l'absurdité du trajet le plus pur de la pureté. Là c'est stupide. Personne, avec nous salles d'écoutes non traitées ne peut avoir un courbe bien plate. On a des creux et des bosses. Perso, ici c'est à l'oreille mais je compte me mettre avec un micro et logiciel, je réduis un peu l'aigu, un peu le médium et ne je touche pas au grave. C'est un peu moins brillant pour le coup. Chez moi, c'est carrelage, baie vitrée et plafonnage au mur.


Bonjour,

En surfant en peu sur le net concernant les systèmes de correcteurs acoustiques, je suis tombé sur ce produit :
http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2 ... bundle.htm
Connais tu ce produit et est ce matériel que tu comptais investir quand tu parlais de micro et logiciel ?
bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Avr 2016 14:09

super22 a écrit:
Mr Citron a écrit:
Oh la la tu devais en avoir du grave....

Les 948 plus du loudness, et deux caissons.... C'est sûr qu'en 2.0 source directe ça a du te paraître maigre :mdr:

Habitue toi à écouter sans touts ces artifices.

Oui, car faut pas tomber dans l'absurdité du trajet le plus pur de la pureté. Là c'est stupide. Personne, avec nous salles d'écoutes non traitées ne peut avoir un courbe bien plate. On a des creux et des bosses. Perso, ici c'est à l'oreille mais je compte me mettre avec un micro et logiciel, je réduis un peu l'aigu, un peu le médium et ne je touche pas au grave. C'est un peu moins brillant pour le coup. Chez moi, c'est carrelage, baie vitrée et plafonnage au mur.


Bonjour,

En surfant en peu sur le net concernant les systèmes de correcteurs acoustiques, je suis tombé sur ce produit :
http://www.thomann.de/fr/behringer_deq2 ... bundle.htm
Connais tu ce produit et est ce matériel que tu comptais investir quand tu parlais de micro et logiciel ?
bonne journée


A priori ce doit être top comme matos, mais j'espérais avant de devoir débourser une tel somme (surtout que je compte pas devenir acousticien pro), d'avoir un truc sympa avec un PC et un micro (comme celui du SR**** branché sur celui-ci... je rêve ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2016 15:25

Yannkee a écrit:NA 7004 en doublon avec un SR 5009 ou couple augmentant les performances ?
=========================================================================
Bonjour,
J'ai poste un message a la racine de cette rubrique du forum pour un NA 7004 couple a un SR 5009,
post178858501.html#p178858501
mais je vois 60 lectures sans aucune reponse, peut-etre n'est-il pas vraiment a sa place ? :-? . Ce post ici meme me semblant tres actif, et plutot proche de ma question initiale, je me permets de faire un up de redirection pour confirmer ce que j'ai pu en deduire.
Si ce n'est pas d'usage, merci de m'en excuser, je supprimerai l'un ou l'autre de mes messages a la demande d'un moderateur sans soucis.
Je crois bien que j'ai lu en entier les reponses a ce post sur le NA8005 et avoir finalement trouve une reponse a mes interrogations, mais j'ai quand meme un doute.
Merci d'avance pour vos reponses avisees !

Yann


Je préfère quand même l'écoute sur mon NA8005 vs SR5009. Surtout au casque, c'est plus flagrant. La musique est fluide, une image stéréo grandeur nature et une belle dynamique. Maintenant, le SR5009 est très très bon aussi. On peut pas dire que ce soit le jour et na nuit.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2016 11:23

Mr Citron a écrit:
Je préfère quand même l'écoute sur mon NA8005 vs SR5009. Surtout au casque, c'est plus flagrant. La musique est fluide, une image stéréo grandeur nature et une belle dynamique. Maintenant, le SR5009 est très très bon aussi. On peut pas dire que ce soit le jour et na nuit.


Merci M. Citron, je vais reflechir si je me separe du NA7004, je n'ai meme pas idee de combien je pourrais le vendre, on me l'avait offert a l'epoque.
Yannkee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Avr 2016 23:06
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:26

Je déconseille l"utilisation du behring deq2496.

J'e l'ai possédé et c'est une usine à gaz et le dac est pourri contrairement à ce qui est dit sur le net.

J'avais soit un son anémique et/ou fade ou un son avec trop d'aigu.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:54

si je peut faire une bonne action ce jour, j'ai aussi un 2496....

quelle horreur, je n'ai pas fait attention aux niveau, mais quel son de "M"....

ma première écoute, croyant faussement que cela allais régler mes soucis de pièce (j'ai compris plus tard que cela ne sert à RIEN)

j'ai commencer par un solo de piano, quel horreur, j'ai même cru que mes tweeter avaient reçu la foudre...

je n'ai même pas oser le revendre de peur de me faire un ennemis !, il est toujours à la cave :)

le jour ou j'ai quelqu'un que j'aime pas ! je lui donnerais histoire de lui pourrir son écoute ....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Avr 2016 13:44

Moi je l'ai revendu au bout de deux semaines ce behringer deq2496.

Par contre l'égalisation de mon yam 3020 associé au mon ampli hifi nad c370 est top j'ai un bon son ni trop d'aigu ni trop peu de basse le juste milieu j'ai juste by passé les corrections au dessus de 1khz et c'est top j'adore j'ai laissé comme ça depuis plus de 6 mois (je n'ai jamais gardé des réglages ou un placement aussi longtemps).
C'est la preuve que j'ai le son que je veux.

Attention le placement est tout de même important plus le placement est idéal et plus l'égalisation auto sera optimale (sur mon yam l'auto eq est efficace, par contre sur le behringer c'est merd*que l'auto eq est très mauvais).

J'ai bypassé sur mon yam tout ce qui était au dessus de 1khz afin de corriger uniquement le medium et le grave qui était le plus impacté le reste du spectre passe mieux sans correction.

J'ai aussi enlevé les caches de mes enceintes.
J'ai un son plus "propre".
Je ne sais pas le son me parait un peu plus précis sans les caches.

Pour revenir à l'association de mon ampli hc avec mon ampli hifi.
Le dac et le lecteur intégré sur mon yam est top j'ai même revendu mon ancien lecteur cd6003 qui faisait double emploi chez moi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:47

Bon, finalement j'ai fait quelques tests d'ecoute et branchements. Pour moi, y'a pas photo, c'est meilleur avec le NA7004 en source, plutot qu'en direct sur le SR5009. Je suis tres content de le garder donc :-)
Yannkee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Avr 2016 23:06
  • offline

Message » 23 Juin 2016 22:05

Bonjour
Je suis interesse par le na8005, mais je souhaiterai savoir quels types de fichier je pourrai lire à partir du port Usb en facade. Flac hd ,dsd ?
Merci pour votre eclairage.
Hansi99
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2016 12:10
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:50

Bonjour

Issu de la documentation du NA8005:

Lecture de musique enregistrée sur un dispositif mémoire USB.
- Seuls les dispositifs mémoire USB conformes aux standards de classe de stockage de masse et MTP (Media Transfer Protocol) peuvent être lus sur cet appareil.
- Cet appareil est compatible avec les dispositifs mémoire USB au format “FAT16” ou “FAT32”.
- Cet appareil peut lire les fichiers suivants.
- WMA (Windows Media Audio)
- MP3 (MPEG-1 Audio Layer-3)
- WAV
- AAC (Advanced Audio Codec)
- FLAC (Free Lossless Audio Codec)
- ALAC (Apple Lossless Audio Codec)
- AIFF
- DSD

Cdlt
zitto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Mar 2010 11:23
Localisation: Nissa
  • offline

Message » 04 Juil 2016 17:02

Salut

je m’excuse si je demande pour un autres appareil mais j'ai pas trouver dans notre forum un sujet dédier pour le modèle na11 s1

j'ai acheter un nouvelle lecteur réseaux marantz na11 s1 et je possède un nas synology ds1815+ ma question est comment je peux profiter de la musique enregistrer sous mon nas dans dossier music a travers mon lecteur réseaux et sur mon installation hifi
lorsque je met la source " Media Server " je trouve mon lecteur popcorn hour et mon pc mais par contre pas mon nas sachant que avec mon lecteur popcorn je peux accédé a tout les dossier du nas
le branchement et les deux appareil connecté sur un switch réseaux avec des câble rj 45
merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:18

il te faut un serveur (upnp/dlna) en route sur ton NAS......

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:44

Lionel de_Genève a écrit:il te faut un serveur (upnp/dlna) en route sur ton NAS......

Amitiés
Lionel de Genève


Merci

Tu peux m’expliquer comment faire parce que sur mon lecteur multimédia popcorn hour je peux accédé a tout les dossier même aussi le dossier music sauf j'ai pas trouver pourquoi le manratz ne peux pas le faire même sur mon avr marantz sr7009 marche aussi et trouve mon dossier music
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message