Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 1257 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Laquiho - Quelques news ...

Message » 05 Avr 2016 17:30

Ah la la vous n'y êtes pas du tout.
Nouveaux indices :
- n'oubliez pas que j'écoute autant la musique que je regarde de film
- leurs rendements ne dépassent pas 90dB
- le constructeur de ces enceintes vient de renouveler la gamme
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:49

Bonjour Christophe, alors là avec le dernier indice c'est facile, même moi j'aurai trouvé...

Merci pour l'invitation, ça sera avec grand plaisir si je passe dans le coin...

J Luc,
jlp69
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Oct 2010 10:32
  • offline

Message » 05 Avr 2016 21:19

tu as klipsch ,triangle ,jmlab mais c'est plus ancien et bw qui ameliore sa serie 6 chaque année....
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2016 8:23

Le constructeur est Anglais :)
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:56

Bw
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 06 Avr 2016 13:13

Voila Jerome
J'ai trouvé les principales et les centrales.
Me reste à trouver les surround.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:37

Bim ! :ko:
Alors là tu t'apprêtes à faire en bond en avant qualitatif qu'il va t'être bien difficile de ré éditer dans le futur... Je pense qu'avec ça tu es équipé pour un lonnnng moment...
J'aime beaucoup les Cabasse de mon pote, mais clairement face à mes Electra même si elles se défendent, notamment dans le grave qui fait jeu égal avec une bonne amplification, je dois reconnaitre qu'elles accusent le poids de leurs âge notamment sur le medium et l'aigue... c'est pour ça que j'avais fini par remplacer ma Kéréon qui sonnait faux.

C'est dire si je pars d'emblée avec un fort à priori pour Focal...
Et pourtant j'ai eu l'occasion un jour d'écouter un match entre 2 enceintes bibliothèques... Il s'agissait du dernier né de la gamme Focal Electra à pas moins de 3000€ la paire face à des BW de gamme équivalente. Je ne suis pas familier de leurs modèles donc j'ai oublié la référence mais c'était dans les mêmes sphères de prix.
C'était dans l'auditorium du magasin Musikit à Lyon et les JmLab se sont fait battre à plate couture. Terrassées, renvoyées dans les cordes. Avec mon pote qui était présent ce jour là on s'est pincé pour y croire.

Si je n'étais pas d'ores et déjà tombé amoureux de mes Electra je pense que j'aurais tout mis en oeuvre pour avoir un jour une paire de 802 dans mon salon car c'est clairement les enceintes qui me font chavirer. Le reste de la gamme comme je l'ai dit, je ne le connais pas mais j'ai souvent rêvé en avoir, le prix lui m'a systématiquement rappelé que ce n'était pas des enceintes pour mon budget.
Alors avec un MacIntosh en plus !!! :love: :love: :love:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:44

quelle série christophe ,des enceintes très longue a roder du a la la membrane en kevlar ,au départ tu as une coloration du son sur les voix qui disparait petit a petit ,rodage complet 500h ,donc assez rare en modelè d'expo les revendeurs préfèrent les garder.
un grave qui aime le courant ,tu vas gagner dans le bas c'est sur.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2016 6:01

Les 802D sont l'une des seules rares enceintes que j'avais trouvé vraiment meilleure que les Escadre de chez Cabasse.
Mais leur prix les rendaient difficilement accessibles
Du fait du renouvellement de la série 80x, les occasions deviennent enfin abordables.
4 sous de côté, et voilà, y a plus qu'à se jeter ...
J'ai trouvé les 802 chez Espace Cinéma à Mouroux pour ceux qui connaissent.
Le rodage sera déjà fait :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 13 Avr 2016 18:12

tu les reçois quand tes joujoux ,tu as mis les centrales?
moi aussi je peaufine ,bon la aujourd'hui c’était débroussaillage... :(
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2016 20:48

Je les reçois le 23, et je vais chercher les amplis à la fin du mois :wink:
Je suis en vacances 15 jours, j'ai peur qu'en rentrant, débroussailler soit aussi d'actualité...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:33

image.jpeg

1600km A/R mais de nouveaux jouets :mdr:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:28

Besoin de votre aide
J'ai une liaison RCA de 15m entre mon préamp C46 et mes blocs de puissance 501. J'ai une ronflette bien audible sur les 2 voies.
Mcintosh doit être très sensible à ce genre de perturbation, car avec l'ampli Teac, j'ai beau coller l'oreille sur l'enceinte, nada, rien ...
Débrancher le RCA côté préampli ne change rien, débrancher le RCA côté blocs arrête la ronflette. Le câble RCA sert donc d'antenne à perturbation.
Pensez-vous que passez sur des liaisons XLR résoudraient ce problème ?
C'est paradoxal car j'ai du mal à trouver des câble XLR "hifi" de grande longueur. Est ce que les câbles de sono ou de micro conviennent en liaison de modulation hifi ?
Je ne voudrais pas y mettre une somme astronomique. Quel magasin me conseillez-vous ?
Dernière question, peut-on arriver en RCA sur le préampli et repartir en XLR vers les blocs de puissance ? Le signal sera bien transmis ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:39

J'ai commandé mes câbles de modulations chez Thomann, et tu peux même les faire toi même et ce facilement

et je suis en RCA coté pre ampli et XLR sur mon ampli de sono

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Mai 2016 22:55

debrancher la terre du cable secteur du preampli si il a une terre pour voir s'il capte pas une pollution de secteur.
regarde aussi que pas un cable ne se touche
sinon le xlr c'est pas comme le rca en hifi plus neutre en son j'en ai eu 3 differents et franchement j'ai pas senti de difference pas comme quand tu passes d'un hifi cable a un rega couple ou a real cable .
donc chez thomann la marque cordial est tres bien surtout ne met pas une fortune dedans pas d'interet ,tu as la marque yellow sur amazon j'en ai pris 3 tres belle qualité .

les cartons c'est bien une photo des enceintes c'est mieux... :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message