Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, Kmylle18, metoujpense, yanto et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 06 Mar 2016 15:31

Tu t'énerves et t'en prends à la personne alors que tu t'embarques à m'expliquer un sujet que manifestement tu ne connais absolument pas.
Tu n'as même pas compris qu'il y a deux horloges, donc oui, la discussion est terminée.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 09 Mar 2016 10:39

il me semble bien que l'entrée BNC du dac 2 est une 50 OHM et non 75 OHM ???

http://petoindominique.fr/php/cablenum.php

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://save-earth.co/2013/10/07/w4s-dac2/&prev=search


pour ceux qui sont intéressés ? il semblerais bien que les pin i2s audio gd correspondent a ceux de w4s ( a vérifié ) je rapelle que les dac 2 "simples" sont dsd sur l'entrée i2s

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/audio-gd-di-2014-digital-interface-usb32-hdmi-i2s-dsd-24bit192khz-p-9504.html
w4s dac 2 i2s pin
Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:08

Bonjour,
j'ai échangé avec Nicolae Jitariu, le concepteur de Hydra-z, car je voulais emprunter cet appareil pour test,
malheureusement pas de revendeur en France,
on ne peut que l'acheter de façon définitive, et donc pas possible de le renvoyer au fabricant si pas satisfait,
Je voudrais le tester avec le DAC-2 en I2S, car Nicolae m'a confirmé que c'est compatible via une certaine configuration des jumpers internes sur la carte électronique, et de plus il peut faire cette config. à la commande,

Pour l'instant, pas de solution car je ne veux pas acheter sans possibilité de retour ...
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2016 13:16

mulio2005 a écrit:Bonjour,
j'ai échangé avec Nicolae Jitariu, le concepteur de Hydra-z, car je voulais emprunter cet appareil pour test,
malheureusement pas de revendeur en France,
on ne peut que l'acheter de façon définitive, et donc pas possible de le renvoyer au fabricant si pas satisfait,
Je voudrais le tester avec le DAC-2 en I2S, car Nicolae m'a confirmé que c'est compatible via une certaine configuration des jumpers internes sur la carte électronique, et de plus il peut faire cette config. à la commande,

Pour l'instant, pas de solution car je ne veux pas acheter sans possibilité de retour ...


salut ..
de ce que j'ai lu sur d'autres forum , c'est vraiment une super interface ..de plus , après avoir envoyer un mp a un utilisateur (car il avait aussi la mutec en interface ) il m a répondu qu il allais revendre la mutec car l 'hydra z était vraiment très au dessus pour le résultat sonore ..j'ai aussi envoyé un mail a nicolae .oui comme toi il m a répondu que les w4s sont compatibles ..mais avec ce système astucieux de broches/cavalier tous (i2s) le sont..

avec , tu peut attaquer simultanément toutes les entrées du dac 2 (sauf usb )

je pense que je vais passer commande ...(dans le pire des cas ça ne resterais pas longtemps dans annonces sur le bc )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:31

epectaz a écrit:
yamadah a écrit:Bonjour,

J'envisage l'achat d'un dac2 dsdse et j'aurais souhaité quelques infos :

1) Un utilisateur du dac 2 dsdse pourrait-il me dire s'il est possible de régler le niveau de sensibilité de sorties XLR et RCA (J'aimerais les régler sur 1V idéalement) ?

2) Je vois sur le site du constructeur un driver pour macos Yosemite. Qu'en est-il de El Capitan ?

Merci

Edit : je supprime la 2e question : lu sur un forum américain, le dsdse n'aurait besoin d'aucun driver pour macos (contrairement au dac2)


Bonjour,

Le niveau de sortie des DAC2 reste ajustable lorsque le mode variable est débrayé.
En le réglant sur 62 pour l'entrée concernée on obtient 1V sur les sorties asymétriques.
Pour la même tension en XLR il faut le positionner sur 56.

Cordialement,

JV


La réponse sur El Capitan est très claire: on est prié d'aller se faire voir et d'attendre que soit W4S ait réécrit un driver qui fonctionne, soit Apple ponde un nouvel OS qui serait compatible avec le DAC2 — soit de réinstaller un OS antécédent (ce qui est tout sauf simple).
En bref, lorsqu'on a, comme j'y ai été contraint par une panne, acheté un nouveau Mac livré avec El Capitan en standard, le choix est limité:

- passer son temps à essayer de trouver une version de Maverick ou de Yosemite qu'on arriverait à installer sur son mac (pas la peine de me le dire: c'est en cours, mais je préfère tenter la future .4, actuellement en version ß7)

- payer un up grade pour passer en version DSD: OK on a "droit" à une petite ristourne — mais ça coûte le prix d'une interface permettant par ex. d'exploiter l'entrée I2S, et à quoi bon passer en DSD quand on n'utilise aucun fichier DSD?

- s'offrir une interface pour exploiter les entrées I2S ou AES/EBU en renonçant à l'USB

- revendre le W4S, acheter un autre dAC et ne plus jamais rien acheter chez W4S

Déjà auparavant W4S nous avait habitués à prendre tout son temps pour sortir ses drivers. Ici l'argument est différent, et ressemble à un "c'est celui qui le dit qui y est": côté W4S, c'est évidemment la faute d'Apple (on n'a pas idée de modifier ses OS et celui-ci est bugué), et côté apple, le problème est du côté du périphérique, qui n'a qu'à fonctionner… Évidemment, le couillon de base, c'est l'acheteur: il aurait dû savoir, il y a 5 ou 6 ans, quand il acheté son DAC-2 qu'il ne fallait pas compter sur la pérennité du produit: le driver ne fonctionne plus, donc il faut changer de DAC… Peu importe, au demeurant, que le DAC fonctionne très bien et qu'on en soit satisfait tel quel. Soit. Il faut se résigner: la durée de vie d'un produit sera donc de quelques mois, quelques années au plus. Mais ce qui est amusant, c'est que le DAC2 soit toujours au catalogue — et certes, si on lit bien, on voit que la compatibilité s'arrête à "10.9 v.ß"…

Conclusion?
Que ceux qui voudrait acheter un DAC2 chez W4S prennent garde à ce point: il ne fonctionnera pleinement qu'avec un OSX obsolète — et que ceux qui veulent acheter un DAC chez eux prennent en compte le point suivant: ils n'ont aucune garantie de pouvoir continuer à l'utiliser en cas de modification de matériel car, si W4S vend bien des DAC2, W4S ne se sent pas tenu d'up grader ses drivers et préfèrent accuser le matériel "périphérique au DAC" de ne pas convenir (on imagine le constructeur de voiture qui continuerait à produire et vendre des véhicules demandant un carburant qui ne serait plus en vente!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:25

fredoamigo a écrit:salut ..
de ce que j'ai lu sur d'autres forum , c'est vraiment une super interface ..de plus , après avoir envoyer un mp a un utilisateur (car il avait aussi la mutec en interface ) il m a répondu qu il allais revendre la mutec car l 'hydra z était vraiment très au dessus pour le résultat sonore ..j'ai aussi envoyé un mail a nicolae .oui comme toi il m a répondu que les w4s sont compatibles ..mais avec ce système astucieux de broches/cavalier tous (i2s) le sont..

avec , tu peut attaquer simultanément toutes les entrées du dac 2 (sauf usb )

je pense que je vais passer commande ...(dans le pire des cas ça ne resterais pas longtemps dans annonces sur le bc )


Pour te dire le fond de ma démarche,
j'ai testé il y a qque temps le lecteur réseau 3D-Lab, que j'ai trouvé extraordinairement musical en asso avec le DAC-2, mais son prix de 1800 me faisait temporiser,
là avec ce hydra-z, pour moins de la moitié du prix, ça donne encore plus à réfléchir, et d'essayer,

concernant les entrées, il me semblait que l'entrée I2S avait le format natif ne nécessitant aucune conversion, et que toutes les autres devaient être donc converties en I2S: ce qui me fait privilégier cette I2S,

quand penses-tu faire l'achat ? Nicolae indique que l'envoi en TNT prend 2 semaines.
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:29

mulio2005 a écrit:
fredoamigo a écrit:salut ..
de ce que j'ai lu sur d'autres forum , c'est vraiment une super interface ..de plus , après avoir envoyer un mp a un utilisateur (car il avait aussi la mutec en interface ) il m a répondu qu il allais revendre la mutec car l 'hydra z était vraiment très au dessus pour le résultat sonore ..j'ai aussi envoyé un mail a nicolae .oui comme toi il m a répondu que les w4s sont compatibles ..mais avec ce système astucieux de broches/cavalier tous (i2s) le sont..

avec , tu peut attaquer simultanément toutes les entrées du dac 2 (sauf usb )

je pense que je vais passer commande ...(dans le pire des cas ça ne resterais pas longtemps dans annonces sur le bc )
.


Pour te dire le fond de ma démarche,
j'ai testé il y a qque temps le lecteur réseau 3D-Lab, que j'ai trouvé extraordinairement musical en asso avec le DAC-2, mais son prix de 1800 me faisait temporiser,
là avec ce hydra-z, pour moins de la moitié du prix, ça donne encore plus à réfléchir, et envie d'essayer,

concernant les entrées, il me semblait que l'entrée I2S avait le format natif ne nécessitant aucune conversion, et que toutes les autres devaient être donc converties en I2S: ce qui me fait privilégier cette I2S,

quand penses-tu faire l'achat ? Nicolae indique que l'envoi en TNT prend 2 semaines
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:23

répondu par mp a mulio


dub ..... wyred4sound a pensé a toi !!! https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:28

fredoamigo a écrit:répondu par mp a mulio


dub ..... wyred4sound a pensé a toi !!! https://wyred4sound.com/products/digital-converters/recovery


Je ne doute pas un instant que W4S aime beaucoup vendre des appareils supplémentaires au lieu de tenir ses drivers à jour! :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2016 18:50

Petit :o test du DAC2 DSD-SE sur HDfever

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 05 Avr 2016 19:57

ça ....c'est du test ! :o bravo hd fever :thks:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Avr 2016 20:42

Oui m'enfin je l'ai survolé : il y a des parties qui pour valider les chiffres disent qu'il n'y a pas de différences subjectives audibles...

:wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:09

Réactualisation de la liste des propriétaires du Dac 2

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:15

Tu peux me rajouter dsd se femto

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:33

C'est fait ! :grad: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC