Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 552 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 22 Mar 2016 3:27

Bonjour à tous,

Je viens de commander le lecteur UHD Samsung que je recevrai en principe à partir du 6 avril, je ne manquerai pas de vous faire un retour. En revanche j'aimerai savoir sur quelle hdmi du sony il faut le brancher pour être sur d'avoir la meilleurs qualité ? Merci pour vos retour :D :D :D
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2016 13:04

Bonjour à tous,

Surpris de voir que la mise à jour vers la TNT HD s'est réalisée automatiquement :thks:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Avr 2016 13:41

TEXAVERY a écrit:
serdam a écrit:Bonjour
Je voulais savoir si notre modèle était HDR ?
:thks: :wink:


Non, tu vas quand même pas osé demandé du HDR sur un téléviseur 4K A 3 500 € d'avoir cette fonction quand même :hehe:

Quel toupet :ane:

Tex

Et non malheureusement notre tv n est pas HDR

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:17

fsl a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander le lecteur UHD Samsung que je recevrai en principe à partir du 6 avril, je ne manquerai pas de vous faire un retour. En revanche j'aimerai savoir sur quelle hdmi du sony il faut le brancher pour être sur d'avoir la meilleurs qualité ? Merci pour vos retour :D :D :D


Bonjour fsl,

J'ai le Sony 55X9005B; sur ce TV, il faut connecter le lecteur UHD Samsung sur les prises HDMI 1 ou 2 qui sont compatibles HDCP 2.2 afin de bénéficier de la qualité d'image UHD 4K.
L'absence de compatibilité HDR du TV ne posera pas problème pour la lecture des BD UHD 4K grâce a la fonction X-Tended Dynamic Range intégrée dans ce TV Sony.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:14

Bonjour à tous,

Je vois que ça fait un moment que ça ne bouge plus vraiment sur le forum concernant notre merveilleuse télé, toutefois je reviens vers vous car j'avais déjà lu un message ici concernant un problème que je constate aussi et que je voulais vous faire partager.

Depuis plusieurs mois et apriori depuis une mise à jour car je suis sûr que je ne l’avais pas au début, je constate sur certaines images, des trainées rouge lors des mouvements des personnages comme de la rémanence.

J'ai beau chercher, déconnecter, désactiver tous les traitements d'image, changer du mode cinéma au mode standard, fait un reset etc… pour voir d'où cela vient mais aucun résultat !
Étant à Paris et recevant les essais UHD de la tour Eiffel, j'ai constaté le même phénomène sur les matchs de Roland-Garros lors des déplacements des joueurs. Par exemple, ayant regardé récemment sur CANALSAT le film les yeux jaune du crocodile, sur ce film le phénomène est très récurrent et visible. Merci pour votre retour :wink:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2016 15:13

Bonjour à tous
Pour ceux qui n auraient pas encore participe
oe-7eme-art/vos-meilleurs-films-de-tous-les-temps-t30073115.html
Par avance merci :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:55

fsl a écrit:Bonjour à tous,

Je vois que ça fait un moment que ça ne bouge plus vraiment sur le forum concernant notre merveilleuse télé, toutefois je reviens vers vous car j'avais déjà lu un message ici concernant un problème que je constate aussi et que je voulais vous faire partager.

Depuis plusieurs mois et apriori depuis une mise à jour car je suis sûr que je ne l’avais pas au début, je constate sur certaines images, des trainées rouge lors des mouvements des personnages comme de la rémanence.

J'ai beau chercher, déconnecter, désactiver tous les traitements d'image, changer du mode cinéma au mode standard, fait un reset etc… pour voir d'où cela vient mais aucun résultat !
Étant à Paris et recevant les essais UHD de la tour Eiffel, j'ai constaté le même phénomène sur les matchs de Roland-Garros lors des déplacements des joueurs. Par exemple, ayant regardé récemment sur CANALSAT le film les yeux jaune du crocodile, sur ce film le phénomène est très récurrent et visible. Merci pour votre retour :wink:


Salut,

Désolé pour ton souci, mais de mon côté rien de tel.

Par contre, un truc : comment as-tu fait via la TNT pour avoir les matchs en test UHD ? Moi, j'ai refait un scan, et pourtant pas de tennis en UHD ?!?

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:02

TEXAVERY a écrit:
fsl a écrit:Bonjour à tous,

Je vois que ça fait un moment que ça ne bouge plus vraiment sur le forum concernant notre merveilleuse télé, toutefois je reviens vers vous car j'avais déjà lu un message ici concernant un problème que je constate aussi et que je voulais vous faire partager.

Depuis plusieurs mois et apriori depuis une mise à jour car je suis sûr que je ne l’avais pas au début, je constate sur certaines images, des trainées rouge lors des mouvements des personnages comme de la rémanence.

J'ai beau chercher, déconnecter, désactiver tous les traitements d'image, changer du mode cinéma au mode standard, fait un reset etc… pour voir d'où cela vient mais aucun résultat !
Étant à Paris et recevant les essais UHD de la tour Eiffel, j'ai constaté le même phénomène sur les matchs de Roland-Garros lors des déplacements des joueurs. Par exemple, ayant regardé récemment sur CANALSAT le film les yeux jaune du crocodile, sur ce film le phénomène est très récurrent et visible. Merci pour votre retour :wink:


Salut,

Je n'ai rien fait de particulier, je reçois les chaine Démo UHD paris tour Eiffel depuis plus d'un an (achat de ma tv) et au moment du tennis la retransmission de certains matchs à remplacer les bandes de démo qui passe en boucle. En ce moment ce sont des test arté uhd

Désolé pour ton souci, mais de mon côté rien de tel.

Par contre, un truc : comment as-tu fait via la TNT pour avoir les matchs en test UHD ? Moi, j'ai refait un scan, et pourtant pas de tennis en UHD ?!?

Merci

Tex
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:03

Salut tex

Je n'ai rien fait de particulier, je reçois les chaine Démo UHD paris tour Eiffel depuis plus d'un an (achat de ma tv) et au moment du tennis la retransmission de certains matchs à remplacer les bandes de démo qui passe en boucle. En ce moment ce sont des test arté uhd
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2016 21:32

fsl a écrit:Salut tex

Je n'ai rien fait de particulier, je reçois les chaine Démo UHD paris tour Eiffel depuis plus d'un an (achat de ma tv) et au moment du tennis la retransmission de certains matchs à remplacer les bandes de démo qui passe en boucle. En ce moment ce sont des test arté uhd


Merci pour ton retour.

Je pense savoir pourquoi.

Ca doit forcément dépendre du type d'antenne que tu as sur le toit !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Juil 2016 11:29

Bonjour à tous
au bout de 2 ans et 2 mois mon téléviseur vient de me lâcher :(
Pour ma part c est terminé avec l expérience Sony :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Juil 2016 11:55

serdam a écrit:Bonjour à tous
au bout de 2 ans et 2 mois mon téléviseur vient de me lâcher :(
Pour ma part c est terminé avec l expérience Sony :evil:


Salut,

C'est con ça !!!

Tu peux pas essayer de faire un devbis ? Peut être que c'est pas grand chose !

Sinon, conseil qui vaut pour tous le monde : ce type de TV à + de 2 000 € toujours prendre une garantie 5 ans !!! Souvent négociable d'ailleurs.

Autant un produits à 200-300 € je dis pas, mais 2 500 € pour mon cas, je prends pas de risque inutiles.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Juil 2016 12:13

Bonjour Tex problème d alimentation semble t il
je vais la faire réparer mais avoue quand même que ca fout les boules :evil:
J'e l avais paye 4000 euros à l époque
Je me pose sérieusement des questions quant à la pérennité de ce genre d appareils :siffle:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:35

serdam a écrit:Bonjour Tex problème d alimentation semble t il
je vais la faire réparer mais avoue quand même que ca fout les boules :evil:
J'e l avais paye 4000 euros à l époque
Je me pose sérieusement des questions quant à la pérennité de ce genre d appareils :siffle:


Te pose pas de question, c'est voulu, on appelle l’obsolescence programmée !!!

Vive la consommation à marche forcée !!!

Il y a plein d'appareils qui ont un "compteur", et quand le nombre est atteint... Boum... marche plus, ou alors il faut changer telle ou telle pièce, sans quoi marche plus.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Juil 2016 13:47

Ok merci pour l info Tex
Justement je me posais la question car bizarre quand même qu'au bout de 2 ans et 2 mois un téléviseur tombe en panne :ko:
Si seulement cela avait pu arriver avant la date d expiration de la garantie voire pas du tout :hehe:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron