Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Énigme Satellitaire...

Message » 05 Avr 2016 17:16

Bonjour la Compagnie,
Heureux propriétaire d'un VU+ Ultimo depuis de nombreuses années, je fais appel à votre sagacité de passionnés de décodage satellite pour m'expliquer les raisons d'un fonctionnement erratique de mon démo. En effet, j'ai sur le toit une antenne satellite orientée sur Hotbird 13, Astra 19,2 et Astra 28,2. Par diseqc, je peux commander depuis 3 endroits, par un seul cable de descente par pièce, les 3 satellites sur démos VU + Ultimo et Clark Tech. Sur le Clark Tech, aucun problème, sur toutes les chaînes des 3 satellites, je capte tout. En revanche sur le VU + Ultimo, en dehors de Hotbird 13 et Astra 19,2, où j'ai toujours toutes les chaînes sans aucun problème, il m'arrive très souvent de ne peux capter toutes les chaînes sur Astra 28,2, malgré un signal se situant entre 60 et 80 au départ, et qui disparaît par la suite.

Je n'ai trouvé qu'une solution incroyable: ouvrir le démo Clark Tech, chercher une chaîne Astra 28,2 qui ne fonctionne pas sur l'Ultimo, et laisser fonctionner la chaîne en question quelques secondes, pour qu'elle redémarre sur l'Ultimo... La durée de fonctionnement sur l'Ultimo restant hélas variable. Si quelqu'un a une explication, il sera le bienvenu.
Bonne fin d'après midi.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 05 Avr 2016 20:27

Tu as un seul câble en descente ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Avr 2016 23:35

Merci de vous intéresser à mon cas. J'ai un câble de descente pour chaque démodulateur. Bonne soirée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 05 Avr 2016 23:54

Tu as essayé un autre disecq ? Probable que ce soit le problème si tu peux intervertir tes 2 démos aussi pour voir ça pourrait aider
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Avr 2016 0:05

Ne me remercie pas , ce forum est fait pour s'entraider , je suis même sûr que d'autres vont venir te répondre également... :wink:
La preuve , blancoco ( et cela ne m'étonne pas :lol: ) vient de te répondre...

Donc tu as un LNB ASTRA 19.2/HOTBIRD 13 avec 1 sortie et un LNB ASTRA 28.2 avec 1 sortie également et les 2 sorties sont raccordées et ce sont ces 2 câbles qui descendent aux démos ?

Ou as tu un commutateur diseqc quelque-part ?

Essaie d'inverser les 2 câbles et regarde si le problème s'inverse sur tes 2 démos.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Avr 2016 6:45

Peut être qu'un petit schema de branchement, même au brouillon, indiquant les raccordements LNB >terminaux faciliterait la compréhension.
Je lis "... je peux commander depuis 3 endroits, par un seul câble de descente par pièce, les 3 satellites sur démos VU + Ultimo et Clark Tech ..." Depuis "trois endroits" ? Combien de "splitters" dans tout ça ? nombre de raccords "F" est-il identique pour chaque terminal ?

Ces histoires de terminaux alimentés par une seule descente partagée ne sont pas à conseiller, je suppose que ce n'est pas le cas, mais certains vont même jusqu'à faire des raccords avec un vulgaire "T"
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Avr 2016 8:35

Bonjour la Compagnie,
Mon installation: parabole Visiosat avec 3 LNB Quad, orientés vers Hotbird 13, Astra 19,2, et 28,2, commandés par 3 commutateurs Diseqc 3 entrées. Chaque Diseqc commande les 3 satellites. Le câble de chaque Diseqc aboutit chez moi dans une prise murale.
Sur une prise murale j'ai branché un Clark Tech 6600, et là, j'ai toutes les chaînes de tous les satellites. Sur une autre prise, j'ai branché un VU + Ultimo. Sur Astra 19,2 et Hotbird 13, j'obtiens toutes les chaînes. En revanche sur Astra 28,2 , c'est très aléatoire... Un coup j'ai toutes les chaînes FTA, un autre seulement environ la moitié. Dans ce dernier cas, en allumant le Clark Tech sur une chaîne Astra 28,2, au bout de quelques secondes, je retrouve toutes les chaînes FTA sur le VU+ Ultimo. Et sans toucher aux branchements. Incroyable, non?
Merci de votre aide. Bonne journée.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:08

Salut,

IL est possible que, soit le boitier DiseqC soit le LNB quad concerné commence à cafouiller..

Comme chaque câble de descente est indépendant mais débouche sur un LNB commun(Quad), faudrait tester toutes les prises avec tous les décodeurs utilisés séparément; les autres à l'arrêt électrique.

Dans le passé, j'ai eu un exemple d'un monobloc twin qui ne fonctionnait sur l'une des sorties que si l'autre était alimenté.. C'était assez étrange comme symptôme car les deux sorties du monobloc en question étaient théoriquement indépendantes..

Si ça peut t'éclairer..

Nota: comme j'ai une grande suspicion quant à la fiabilité de nombre de LNB, il est toujours bon d'en avoir un de rechange en cas de problème..
Depuis plus de 30 ans, j'en ai changé un paquet....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:27

trifon a écrit:Salut,

IL est possible que, soit le boitier DiseqC soit le LNB quad concerné commence à cafouiller..

Comme chaque câble de descente est indépendant mais débouche sur un LNB commun(Quad), faudrait tester toutes les prises avec tous les décodeurs utilisés séparément; les autres à l'arrêt électrique.

Dans le passé, j'ai eu un exemple d'un monobloc twin qui ne fonctionnait sur l'une des sorties que si l'autre était alimenté.. C'était assez étrange comme symptôme car les deux sorties du monobloc en question étaient théoriquement indépendantes..

Si ça peut t'éclairer..

Nota: comme j'ai une grande suspicion quant à la fiabilité de nombre de LNB, il est toujours bon d'en avoir un de rechange en cas de problème..
Depuis plus de 30 ans, j'en ai changé un paquet....


si la lnb c est la tete que l on met sur la parabol, niveau fiabilité je peux dire que la mienne à 20 ans et aucun pb :siffle: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:00

oolivier a écrit:
trifon a écrit:Salut,

IL est possible que, soit le boitier DiseqC soit le LNB quad concerné commence à cafouiller..

Comme chaque câble de descente est indépendant mais débouche sur un LNB commun(Quad), faudrait tester toutes les prises avec tous les décodeurs utilisés séparément; les autres à l'arrêt électrique.

Dans le passé, j'ai eu un exemple d'un monobloc twin qui ne fonctionnait sur l'une des sorties que si l'autre était alimenté.. C'était assez étrange comme symptôme car les deux sorties du monobloc en question étaient théoriquement indépendantes..

Si ça peut t'éclairer..

Nota: comme j'ai une grande suspicion quant à la fiabilité de nombre de LNB, il est toujours bon d'en avoir un de rechange en cas de problème..
Depuis plus de 30 ans, j'en ai changé un paquet....


si la lnb c est la tete que l on met sur la parabol, niveau fiabilité je peux dire que la mienne à 20 ans et aucun pb :siffle: :wink:


Ce genre de réponse fait pas avancer la discussion.
Tu as de la chance mais j'en suis depuis 30 ans à 6 ou 7 de types différents, monobloc, ou simples, twin ou pas twin.. J'ai tout eu comme problèmes..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:23

Merci de vos réponses aux uns et aux autres. Hélas, j'habite un immeuble collectif, et je ne me vois pas me balader sur le toit qui doit être à environ 25 mètres du sol... C'est donc à l'installateur de ma parabole que je demanderai de faire les vérifications. Cependant, l'installation a 2 ans et demi, d'où mes interrogations. D'autant que la descente avec le Clark Tech marche parfaitement. Comment expliquer le caractère aléatoire de la "descente" Ultimo? Pourquoi le fait d'allumer le Clark Tech dans une pièce a une incidence sur le décodeur d'une autre pièce. Pourquoi ce sont toujours les mêmes chaînes qui ne fonctionnent pas, alors que leur signal dépasse souvent 60? J'aurais bien aimé connaître l'explication avant de faire venir l'installateur. Bonne journée à tous.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:40

Tu peux quand même inverser les démos ! 60 c'est pas énorme sur mon duo2 60 c'est insuffisant !
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Avr 2016 13:53

trifon a écrit:
oolivier a écrit:
si la lnb c est la tete que l on met sur la parabol, niveau fiabilité je peux dire que la mienne à 20 ans et aucun pb :siffle: :wink:


Ce genre de réponse fait pas avancer la discussion.
Tu as de la chance mais j'en suis depuis 30 ans à 6 ou 7 de types différents, monobloc, ou simples, twin ou pas twin.. J'ai tout eu comme problèmes..

truc de fou :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Avr 2016 14:06

Tu confirmes bien que si tu mets ton Clark tech sur n'importe quelle prise, ça fonctionne???

Et que ça fonctionne pas si tu utilise le VU+ à la place???

Ceci dit, si le signal est limite, il est possible que les deux décodeurs réagissent pas d'une façon identique.. Certains bloquent la réception si le signal est jugé trop faible.
Comme il y a des différences entre les TP, c'est peut être tout bêtement ça..
Faudrait que l'antenniste vérifie le signal et change éventuellement le LNB devenu faible ou réglage parabole.
Faut dire que 60, c'est pas terrible... Peut être que si le LNB est "chaud" car alimenté par l'autre démo, il marche un peu mieux question signal.. C'est peut être à la réflexion ce qui m'est arrivé du temps où j'utilisais un monobloc.
Juste encore des pistes...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2016 14:15

oolivier a écrit:
trifon a écrit:
Ce genre de réponse fait pas avancer la discussion.
Tu as de la chance mais j'en suis depuis 30 ans à 6 ou 7 de types différents, monobloc, ou simples, twin ou pas twin.. J'ai tout eu comme problèmes..

truc de fou :siffle: :mdr:


Quelques exemples:
LNB qui marchait plus en horizontal
LNB fissuré avec pénétration d'eau sur un monobloc twin.. Une seule voie marchait.. retourné sous garantie..
Et je parle pas d'un monobloc DiseqC 2 soit disant compatible DiersqC 1.. Ce LNB que j'utilisais en simple il n'y a pas si longtemps a lâché aussi..

j'ignore si les LNB ont une durée de vie plus faibles dans le SUD avec le soleil qui cogne plus fort????

Mais c'est vrai que la prochaine fois, j'irais acheter un produit de qualité chez 2galli.. On doit souvent changer dans l'urgence son LNB et les magasins de bricolage sont pas les meilleures sources..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL