Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, pierre67 et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix home cinema

Message » 01 Avr 2016 17:18

J'ai déjà regardé l'occaz mais les pack ampli + enceintes sont tellement bradé qu'au final l'occasion n'est pas si valable que ça et sur 1000€ si c'est pour gagner 100€ je préfère acheter neuf...
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 17:31

ben en fait ca dépend...
c'est vrai que sur des "petits" kit ca ne vaut pas spécialement le coup...
mais pour le même prix que ton kit ampli + enceintes neuf tu peux avoir la gamme supérieure (environ 800-1000 euros)
tu peux par exemple trouver des dome + ampli a un prix similaire que les sib neuves

après l'inconvénient de l'occasion c'est que des fois il faut attendre et chercher pendant des semaines pour tomber sur quelque d'intéressant
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Avr 2016 18:16

Bah je pense acheté tous ça au mois de Mai et l'occasion me tente pas trop si le rodage des enceintes a mal été fait enfin bref je suis pas trop chaud...
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:16

Salut,
En occasion tu peux avoir genre Studio LAB ( un très bon ensemble ) sur le bon coin sur la région de Montauban pour 90 € :bravo:
Juste un exemple parmi tant d'autre :thks:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 01 Avr 2016 19:31

Salut ,
Ouai je me doute mais on est bien loin de mes enceintes pour accrocher au mur et au plafond :D
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 01 Avr 2016 20:00

marcocod44 a écrit:Bah je pense acheté tous ça au mois de Mai et l'occasion me tente pas trop si le rodage des enceintes a mal été fait enfin bref je suis pas trop chaud...

c'est un risque a prendre....
mais bon une enceinte ce n'est pas non plus une voiture... ca aura moins de conséquences
Le rodage c'est l'assouplissement de la membrane en faisant fonctionner les enceintes
En fait ce n'est pas vraiment un rodage a proprement parler
mais plutot un nombre d'heures de fonctionnement pour qu'elles soient a leur fonctionnement/rendement optimum.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:07

Du coup rdv pris a boulanger mardi prochain pour essayer :
Focal sib & cub3
Cabasse eole 3
Bose acoustimass 6

Tous ça sur le même ampli Onkyo TXNR646

Essai en Home cinema mais en musique également ( bluetooth iphone musique sur deezer)

Je vous tiendrais au courant de mes préférences si ça peut aider quelques indéci comme moi...
Sachant que le eole 3 a déja une longeur d'avance il est WAF comme on dit ! Puis les cables et fixations mur sont intégrés dans le pack
Chez focal pas de cable mais fixations vendues avec. Les enceintes sont assez grosses surtout pour la centrale c'est embetant...
Chez bose juste les cables donc il faut racheter des fixations et c'est déjà le pack le plus cher des 3

Petit rappel des prix enceintes+caisson+ampli
Focal 724€
Cabasse 1102€
Bose 1138€
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:44

marcocod44 a écrit:Je vous tiendrais au courant de mes préférences si ça peut aider quelques indéci comme moi...
Sachant que le eole 3 a déja une longeur d'avance il est WAF comme on dit ! Puis les cables et fixations mur sont intégrés dans le pack
Chez focal pas de cable mais fixations vendues avec. Les enceintes sont assez grosses surtout pour la centrale c'est embetant...
Chez bose juste les cables donc il faut racheter des fixations et c'est déjà le pack le plus cher des 3

Petit rappel des prix enceintes+caisson+ampli
Focal 724€
Cabasse 1102€
Bose 1138€

WAF... WAF... c'est bon elles ne sont pas les seules a habiter dans la maison
et si les choix de déco qu'elles décident ne nous plaisent pas, on est aussi obligé de faire avec?
quand on vit avec quelqu'un sous le même toit on est logiquement 2 a décider et on fait des compromis pour se faire mutuellement plaisir
en gros tu n'as pas le droit de te faire un petit plaisir tout ca parce que c'est madame qui l'a décidé
non mais quelle frustration d'avoir des femmes comme ca qui veulent décider pour tout

cabasse : en plus d'avoir la plus mauvaise finition des 3 kits, les aigues sont beaucoup trop agressifs
bose : trop trop trop cher pour ce que c'est... ca n'en vaut même pas la moitié
niveau son c'est assez médiocre et rendu très artificiel (certains aiment..)
Focal : a mon gout ca serait le kit le plus homogène pour commencer un Home cinéma qui tient la route
(et en plus c'est le moins cher)
en plus c'est le seul kit que tu pourras faire évoluer par la suite si ta WAF t'autorise a mettre des enceintes colonnes par exemple
alors que les autres sont indissociables

puisque apparemment tu y attaches une grande importance, pense a demander au vendeur si les enceintes des kit ont toutes été rodées
sinon le test n'est pas équitable ;)
personnellement je n'ai aucunes actions chez focal mais pour démarrer en home cinéma je trouve juste que c'est le meilleur des 3 kits
après tu fais ce que tu veux... c'est ton argent, tes gouts, ta WAF...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:47

Pareil.
Jean Chrijaz a raison sur toute la ligne. :bravo:
Bose devrait avoir honte de vendre à ce prix là des pots de yaourt en plastic avec un unique haut-parleur large bande. Mais comme c'est marqué Bose dessus et qu'à la TV HD 4K ils disent que Bose c'est le mieux ... il faut acheter Bose j'imagine !

Tu verras, le vendeur fera tout pour que tu achètes Bose. Logique, un Acoustimass vendu à 800 euros et qui en vaut 150, je te laisse imaginer la marge qu'il se fait. Par contre, pour Focal, la marge semble nettement plus étroite. Et en plus, c'est Français de conception !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:38

Jeanchrijaz la question n'est pas de qui décide et des plaisirs je m'en fait ! Seulement le salon est lui meme dans un séjour de 40m2 entierement ouvert et les enceintes arriere vont ce retrouver au milieu de la pièce soit fixer a la poutre ou au plafond ce qui m arrangerait et les focal son un peut baleses...bref je vais écouter ça et le bose je pense lacher l'affaire elle sont trop cher mais elles avait de la gueule !
Voici une photo du salon ne preter pas attention a la deco tout est ta refaire !
Image
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Choix home cinema

Message » 06 Avr 2016 23:20

ta photo est super petite on voit pas grand chose et on ne peut pas la zoomer

balaise les SIB?
heu.... c'est sur que comparé aux cubes minuscules des Bose ou des boules de sapin des cabasse on dirait de grosses enceintes
d'ailleurs elles existent aussi en blanc pour mieux se fondre dans ton décors et il a aussi des pieds assortis

si vraiment tu veux qu'il soit "invisible" prends une barre de son mais tu n'auras pas l’immersion comme au ciné (c'est en gros du 2.1 mais en plus mauvais mais toujours mieux que la TV)
ou alors tu installes des enceintes encastrées dans les murs mais dans le cadre de ta pièce ca semble compliqué et compromis vu sa forme
et si aucunes des 2 possibilités ne conviennent il ne reste pas beaucoup de choix a part un "kit"
mais pour la restitution du son il ne faut s'attendre a des miracles avec des enceintes miniatures
alors certes c'est plus facile a intégrer mais niveau qualitatif tu arriveras vite à leur limite surtout par apport à la taille de ta pièce (qui a prendre en compte)

tu verras que si tu prends gout au home cinéma rapidement tu vas vouloir monter en gamme et aussi en taille pour une restitution plus fidèle
et l'avantage du Kit focal c'est qu'il est évolutif par apport aux autres
tu peux très bien par la suite mettre des colonnes et une bonne centrale et garder les SIB en surround
ce qui n'est pas possible avec les autres kits (et plus particulièrement le Bose)
avec les cabasse c'est un peu le même cas de figure... elles ne vont avec rien, elles sont faites pour fonctionner ensemble

donc tout ca est a prendre en compte mais après comme je te l'ai dit c'est toi qui décide... c'est ton argent, tes gouts, ta WAF...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Avr 2016 23:52

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age394.jpg

Bon c'est sur qu'elles ne sont pas si grosses que ça c'est plutot les autres qui sont minuscules...
J'écoute j'analyse et j'acheterai !
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 07 Avr 2016 0:05

a noter que si ta WAF n'aime pas les grosses enceintes si vient chez moi elle fait un infarctus :ane:
j'avoue que mon installation n'est pas WAF du tout... 100% pas WAF :mdr:
si tu veux t'en débarrasser attend qu'elle ne soit pas a la maison et fais la même que moi
a son retour sa risque d'être drole lol

mais bon pour revenir sérieux comme je te l'ai dit faut savoir ce qu'on veut...
ou tu mets des enceintes miniatures et niveau fidélité de restitution ca sera très moyen
ou tu trouves un compromis et les SIB me semble être le meilleur compris
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 11 Avr 2016 10:59

Salut ,
Bon voila le choix est fait et ça sera le focal sib and cub ! Par contre pour l'ampli le onkyo 646 fera l'affaire ? Ou alors prendre autre chose ? Sachant le prix du pack a 700€ me convient tres bien !
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:12

Et pour les cables sur le site de focal ils disent 1,5mm minimum , ça fait le taf ou il faut prendre plus gros ? Et combien ?
Merci d'avance !
marcocod44
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Jan 2016 20:19
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message