Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 06 Avr 2016 9:42

J'ai testé les câbles HDMI de chez Wireworld... (j'en ai 2 en vente dans les PA)...le meilleur étant malheureusement le plus cher le Platinum... :oops:
Leur gamme est assez homogéne...l'ultraviolet est déjà bien supérieur à un câble HDMI "tout-venant" pour un prix raisonnable en occasion (50€)
Le Starlight (80€ en occasion) est légèrement inférieur à l'excellent Silver Starlight (une centaine d'€ en occasion). Mais le Platinum sait marier la douceur, le détail, le naturel et la précision (500€)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:03

wincoach a écrit:En liaison I2S 4 jumpers en place: BYPASS ATT1 ATT0 PLLEN (soit x8, -50dB et gestion de l'horloge par la DI2014)


Depuis que j'utilise mon MASTER 7 avec la DI branché en I2S (HDMI et RJ45) avec comme source toujours un PC par l'USB (sur DI) et le MOON en coaxiale (sur DI), j'ai préféré le mode NOS avec les 3 jumpers BYPASS, IPS1 et IPS0 de mis et avec un réglage du filtre digital sur -130dB soit pas de jumper sur ATT0 et ATT1.

Image

Mais je vais tester cet après-midi avec le PLLEN de mis, comme cela la DI ferra vraiment tout le travail et le MASTER 7 ne fera que de dérouler. :wink:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:50

Je n'ai pas aimé ce réglage qui sonnait trop clair pour moi, du coup pour vraiment tester l'Horloge de ma DI j'ai juste mis le BYPASS et le PLLEN. :love: C'est vraiment le meilleur réglage que j'ai écouté à ce jour.

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:55

C'est le réglage que j'ai sauf atténuation à -50 (jumpers sur ATT0 et ATT1) au lieu de -130
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:11

C'est quoi une atténuation à -50 ou -130 ???? ça atténuation quoi ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:16

J'en sais rien mais je préfère à -50 ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:21

:mdr: Donc j'ai kiffé un réglage ou j'atténue un truc à -130 bidules et tu as kiffé un réglage ou tu atténue un truc à -50 bidules. :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:04

yacine60180 a écrit: :mdr: Donc j'ai kiffé un réglage ou j'atténue un truc à -130 bidules et tu as kiffé un réglage ou tu atténue un truc à -50 bidules. :ane:

Les bidules sont des décibels... :wink:
Je dois avouer que le réglage de l'atténuation a une influence subtile sur le rendu sonore...

Pour moi la plus grosse différence fut (dans l'ordre de l'influence sur l'écoute: du plus influent au plus subtil)
1- avec jumper placé sur PLLEN ou sans jumper placé sur PLLEN...
2- oversampling...IPS0 et/ou IPS1
3- atténuation....ATT0 et/ou ATT1
Et enfin le dithering qui ne m'a pas paru influer...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:10

Après les nombreux tests effectué je suis entièrement d'accord avec toi, finalement et définitivement de mon coté je ne touche plus a rien. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:21

yacine60180 a écrit:Après les nombreux tests effectué je suis entièrement d'accord avec toi, finalement et définitivement de mon coté je ne touche plus a rien. :bravo:

Pareil! J'ai même remis les vis!! :P (en attendant le HE1 ;-) )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:27

wincoach a écrit:
yacine60180 a écrit:Après les nombreux tests effectué je suis entièrement d'accord avec toi, finalement et définitivement de mon coté je ne touche plus a rien. :bravo:

Pareil! J'ai même remis les vis!! :P (en attendant le HE1 ;-) )



:wink: J'ai aussi remis les vis.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Avr 2016 7:41

Juste pour info...J'ai en prêt un Master 3 (ampli) et un Master 9 (préampli)
Le rendu sonore ne m'emballait pas...trop dégraissé à mon oreille...grave excellent mais un léger manque de vie en haut...

Sur les conseils de Jos de magnahifi, j'ai donc changé les réglages sur mon HE7 (avec l'ampli KRELL et le pré Marantz, j'avais installé les jumpers sur Bypass, ATT0 ATT1 et PLLEN)...
J'ai viré tous les jumpers (même le Bypass) et remis seulement 2 jumpers sur IPS0 et IPS1 (mode NOS) et là OK...j'ai retrouvé de la vie et de la matière dans le haut même si j'ai un peu perdu sur la lisibilité du grave qui reste cependant excellent.

En conclusion, dès qu'on change de matériel, ne pas oublier d'ajuster les jumpers afin de tirer le meilleur de nos chères installations! (bientôt un HE1 à la maison :P )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:30

wincoach a écrit:Juste pour info...J'ai en prêt un Master 3 (ampli) et un Master 9 (préampli)
Le rendu sonore ne m'emballait pas...trop dégraissé à mon oreille...grave excellent mais un léger manque de vie en haut...

Sur les conseils de Jos de magnahifi, j'ai donc changé les réglages sur mon HE7 (avec l'ampli KRELL et le pré Marantz, j'avais installé les jumpers sur Bypass, ATT0 ATT1 et PLLEN)...
J'ai viré tous les jumpers (même le Bypass) et remis seulement 2 jumpers sur IPS0 et IPS1 (mode NOS) et là OK...j'ai retrouvé de la vie et de la matière dans le haut même si j'ai un peu perdu sur la lisibilité du grave qui reste cependant excellent.

En conclusion, dès qu'on change de matériel, ne pas oublier d'ajuster les jumpers afin de tirer le meilleur de nos chères installations! (bientôt un HE1 à la maison :P )


Pour toucher à l'excellence Audio Gd, faut tout de même pas mal transpirer on dirait !!!!! :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:44

yijing a écrit:
wincoach a écrit:Juste pour info...J'ai en prêt un Master 3 (ampli) et un Master 9 (préampli)
Le rendu sonore ne m'emballait pas...trop dégraissé à mon oreille...grave excellent mais un léger manque de vie en haut...

Sur les conseils de Jos de magnahifi, j'ai donc changé les réglages sur mon HE7 (avec l'ampli KRELL et le pré Marantz, j'avais installé les jumpers sur Bypass, ATT0 ATT1 et PLLEN)...
J'ai viré tous les jumpers (même le Bypass) et remis seulement 2 jumpers sur IPS0 et IPS1 (mode NOS) et là OK...j'ai retrouvé de la vie et de la matière dans le haut même si j'ai un peu perdu sur la lisibilité du grave qui reste cependant excellent.

En conclusion, dès qu'on change de matériel, ne pas oublier d'ajuster les jumpers afin de tirer le meilleur de nos chères installations! (bientôt un HE1 à la maison :P )


Pour toucher à l'excellence Audio Gd, faut tout de même pas mal transpirer on dirait !!!!! :hein:

C'est clair! Mais cette histoire de jumpers (pas simple d'appréhension et présente seulement sur les DAC!) permet d'ajuster le rendu sonore à ce que tu aimes (un peu à la façon élément à tubes où le changement de tubes permet d'adapter le matos à ton goût) :oldy:

Et là, c’est un peu une règle générale sur la plupart des DACs (jumpers ou paramétrages logiciels) ...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2016 23:48

wincoach a écrit:
yijing a écrit:
Pour toucher à l'excellence Audio Gd, faut tout de même pas mal transpirer on dirait !!!!! :hein:

C'est clair! Mais cette histoire de jumpers (pas simple d'appréhension et présente seulement sur les DAC!) permet d'ajuster le rendu sonore à ce que tu aimes (un peu à la façon élément à tubes où le changement de tubes permet d'adapter le matos à ton goût) :oldy:

Et là, c’est un peu une règle générale sur la plupart des DACs (jumpers ou paramétrages logiciel) ...


Je dirais même qu'il y a très peu de DAC THDG capable de ça !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message