Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédié sous le pied de longani =)

Message » 06 Avr 2016 10:57

Bonjour à tous et toutes ,

Alors voila , je me lance aussi dans cet univers qui fascine beaucoup de gens : le home cinéma :D

Alors tout d'abord une petite présentation de moi même:

J'habite à l'ile de la réunion ( dans le sud ) ou l'hiver le plus glacial .....avoisine les 21°C ... :ane: hihi
J'ai bientôt 31 ans et suis chef cuisinier.


Je m’était inscrit sur HCFR dans le courant de l'année 2010 ...car je rêvais d'avoir une salle ciné chez moi ... et je m'y suis lancé ..
A ce moment la, j’étais en location , j'avais une chambre en plus...qui faisait ( de souvenir ) 3 m X 3.80m.
Je m’était dc inspirer de pas mal d'idées et de conseils que les gars du forums laisser ici et la.

Je me suis donc fait ma petite salle dédié, tout seul comme un grand :lol:
Certes pas au niveau des salles qu'on peut croiser ici , mais j'en était fier qd même=)

Comme materiels , rien de très grandiose :oops: mais ça tenait la route pour mon utilisation
- VP : optoma HD200X
- PS3
-xbox 360
-Logitech z5500
-Ecran : manuel : 240* 135

J'avais fait un "genre" de boite dans la boite , mais n’étant pas propriétaire , il fallait que je fasse qq chose que je puisse démonter plus tard .

BREF xd

Aujourd'hui j'ai pu construire ma maison , et ça fait environ 1 an que je l'ai emménager.

Je vais commencer les travaux de ma salle ciné ( enfin!!) d'ici la fin de ce mois ci.

Les dimensions brutes de ma nouvelle salle seront de 4.70 m de long; 3.60m de large 2.44m de hauteur.

Je ferait un plan d'ici la fin de semaine pour vous donner une idée.

Ma salle sera evolutif : je garderai dans un premier temps le materiel que j'ai déja, et je changerai au fur et à mesure^^

J'apporterai plus de precision , aprés avoir fait mon plan =)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:15

Bienvenue sur ce forum voisin :wink:
Quelques modestes conseils avant de commencer :

Effectivement, la première chose à faire est de modéliser ta salle via un petit logiciel d'architecture (sweet home 3 D ou imageshark)
Prend bien en compte tous les paramètres pour les dimensions de ta salle y compris avec l'isolation.
Essaie de bien tout anticiper et de ne rien oublier.
Rien de plus rageant que de démonter ou casser quelque chose déjà fait car on s'est planté dans les mesures ou on a fait un oubli.
Perso, j'ai refait 3 fois l'ossature de mon mur d'enceintes avant :zen:
Essaie aussi d'anticiper tes évolutions futures en matériel en prévoyant, si possible une mise en ouvre facile sans tout refaire. Par exemple pour les enceintes.
Bon courage pour cette aventure et je vais suivre ça de près :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Avr 2016 11:25

Merci darcy94

J'ai déja commencer un plan de ce que cela va être via "google sketchup"

Pour mes acquisitions futur, je viendrai probablement vers toi , ( comme je t'avais deja demander ) , car j'ai visiter qqs sites internet connus ( LDLC , materiel.net etc ) mais pour la livraison, soit ils ne livrent pas a la reunion , soit les frais de port sont :o :o :o

Ensuite vient le problème de la douane qui bloque les colis pour : " facture manquantes...alors que 98 % du temps , la facture est coller en gros sur le carton ! et difficile de rester zen qd c'est le cas :siffle:

Je vais essayer de bien tout anticiper bien qu'on ne peut prévoir l'imprévu.

En tout cas étant passionner de bricolage , je n'ai qu'une hâte ....faire chauffer la scie a onglet et tout le reste =).
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 14:13

Bienvenue à toi, je te suis :bravo: :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2016 15:52

Bienvenu à toi

Je vais te suivre aussi.
Je suis pour ma part dans le nord.....de l'île.
Et si tu as des tuyaux d'approvisionnement je suis aussi preneur.
xavmini
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Avr 2005 16:14
Localisation: St Denis
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:10

Bonjour et bienvenu,

Prévois tu un local technique ou toutes les électroniques seront dans la salle ?

La ventilation de la salle sera aussi un point important surtout chez vous :wink: Ne négliges pas ce point.

Sinon si tu as des photos de la salle brute on est preneur.

Bon courage pour la suite
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:47

Bienvenu :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:01

Salut a tous , et merci pour vos encouragement =) ça fait tjs plaisir ^^

J'ai fait des plans via sketchup pour vous donner une idée de ce que sera ma futur salle, il faut juste maintenant savoir comment faire pour les insérer :mdr:

Pour répondre a ftaupe , j'aimerai faire un local technique, mais je ne sais pas si j'aurais suffisamment de recul par apport a l'ecran ensuite .

Je n'est que 4.70 de longueur brut ; donc j’hésite encore :-?

Quel distance serait souhaitable entre l’écran et les sieges? sachant que je n'aurait qu'un seule rangée de 3 sieges ( relax )et que mon ecran fera 280 de large
Merci =)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:09

JE suis à 3,40m de l'écran avec 3m de base

mon VP est à 4,80m de l'écran et hors salle

Ma salle fait 4,80 de long sur 5 m au plus large

Utilise casimages entre autre pour intégrer tes images au format 800x600, un fois déposées sur le site avec avoir créé ton compte, tu fais un clic droit sur l'une d'entre elle et tu vas dans propriétés, de là tu copie le lien qui s'affiche et tu le colles entre [url]et[/url] en utilisant le bouton dispo lors de la rédaction de ta réponse

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:36

Merci fanvw

ALors je test pour voir si j'ai bien compris:


Image
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:41

Ca s'affiche en tout petit, faut cliquer dessus pour la voir en grand, je pense que dans casimages au moment ou tu as télécharger l'image tu as oublié de choisir 800x600

Mais pour un premmier test, c'est tout bon :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2016 12:28

Merci fanvw =)

Dc voici une vue de l'exterieur de mon projet,

La porte blanche ( sur le dessin , mais pas encore definitif dans ma tête ) sera l'entrée vers le local technique)

Image



Image

Le local technique est un peu fouilli pour le moment , mais j'y remédierai des que je pourrais =)

Image

J'apporterai un peu plus de details sur mes prochaines esquisses et une photo du chantier et du pied de longani , car je ne sais pas si vous connaissez ce que c'est ;)

Je suis preneur de tout bon conseils et critique :D
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 07 Avr 2016 13:07

Perso j'ai 3, 50 M entre la rangée de premiers sièges et l'écran qui fait 3, 20 m de base au format 16/9 ème et ça passe bien.
Pour insérer tes photos, tu peux aller Ici
Ensuite tu sélectionne ton image et tu choisis code de partage ; forum ligne G :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Avr 2016 14:13

Conseils et critique: le locale technique prends beaucoup de place en relation de la taille de la pièce. Il semble que ça risque d'être un contrainte pour le son:

- le volume total est réduit donc un son moins "airé"
- très peu de distance entre les fauteuils et la cloison du locale technique
- le frontale gauche est contre les mur (et le droite?)

Si tu supprimes le locale tu pourrais reculer les fauteuils et mettre un écran transonore (peut être un peu plus grande?) avec les HP LCR derrières et un bon dose de LDV ou LDR. Evidement il faut un VP qui ne fait pas trop du bruit et un emplacement pour le rack, qui certes est moins élégant, mais avec le potentiel de gain en qualité sonore. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Avr 2016 15:06

En effet, vues les dimensions de la pièce, le local technique est un peu "en trop".

Laisse le rack dans le coin arrière droit (ça reste discret) et le VP à la même place, mais suspendu. Les modèles actuels sont assez silencieux pour un tel placement.

Du coup tu simplifie la mise en oeuvre et récupère de précieux m² !

Pour autant les fauteuils doivent tout de même rester à au moins 75cm du mur arrière, c'est mieux.

Ensuite l'idée d'un écran trans-sonore est d'autant plus justifiable que tu as ces 2 piliers à l'avant de ta pièce. Je calerais bien les 3 frontales entre les piliers et fixerais l'écran sur les angles des piliers...

Qu'en dis-tu?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message