Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, herveM, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message » 24 Fév 2016 18:45

Phamphare a écrit:Un grand merci Maxcool !
Maintenant il me reste à trouver où on colle ces liens....
Une petite aide de plus ?...
A plus.


Une fois connecté au nas Synology,
1-ouvrir l' appli Audio Station
2-Radio Internet
3-Radio défini par l'utilisateur
4-Dans le menu déroulant nommé " Créer " , choisir l'option "Radio défini par l'utilisateur"; remplir les 3 champs de la petite fenêtre ainsi ouverte, un des champs(le 3ème) est réservé à l'url.
5-appuyer sur "Ok"

si dans l'avenir, une radio ne fonctionne plus, c'est juste que l'url du flux a été modifié, il suffit de remplacer l'url obsolète par la nouvelle(sélectionner la radio, menu déroulant "Action"; option "Modifier") .
Pour l'instant, les radios diffusent en mp3 128kb, dommage pour du matos de ce niveau.
@+
Maxcool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:00

Un grand merci !

Maxcool a écrit:
Pour l'instant, les radios diffusent en mp3 128kb, dommage pour du matos de ce niveau.
@+


Surtout pour France Musique ! Alors qu'on peut éditer aussi facilement en 360 ou 450 kb.

HS on
C'est bien l'illustration du j'menfoutisme total de la Fonction Publique française. Le fameux "sévice public ".... :mdr: :grr: :grr:
Le mec qui a été chargé de décider de la norme de diffusion a dû être mis à ce poste pour des raisons tout autres que ses compétences...népotisme, clientélisme et autres turpitudes.
Et bien entendu personne pour contrôler quoi que ce soit et faire rectifier les conneries.

Toi qui, comme moi, est de Lyon, n'es-tu pas également étonné de constater que les radios du "Service Public" ne fonctionnent pas sous nos tunnels...!!
Invraisemblable quand on voit que la moindre radio d'amateurs est parfaitement relayée !
HS off.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 27 Fév 2016 23:40

Et oui, Phamphare, le monde n'est pas parfait, imagine toutes ces radios du net, nous balancer des flux Hi-Res audio en 24bit, et tout ça gratos, que deviendraient Qobuz, HdTrack, highresaudio et j'en passe.
Et nous, relax, on dirigeraient tout ça négligemment du bout des doigts, à travers notre Nano préféré.
Imagine un concert live en direct, l'image 4k en 3m de large, et le flux audio hd24 vers une boîboîte Nano Transport Signature.

Si quelqu'un connait une astuce pour récupérer les sorties audio numériques de nos diffuseurs sur un réseau rj45, je suis preneur.
Maxcool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:34

Deuze :mdr:
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:44

Maxcool a écrit:Et oui, Phamphare, le monde n'est pas parfait, imagine toutes ces radios du net, nous balancer des flux Hi-Res audio en 24bit, et tout ça gratos, que deviendraient Qobuz, HdTrack, highresaudio et j'en passe.
Et nous, relax, on dirigeraient tout ça négligemment du bout des doigts, à travers notre Nano préféré.
Imagine un concert live en direct, l'image 4k en 3m de large, et le flux audio hd24 vers une boîboîte Nano Transport Signature.

Si quelqu'un connait une astuce pour récupérer les sorties audio numériques de nos diffuseurs sur un réseau rj45, je suis preneur.


Je suis un fervent supporter de Qobuz dont je suis un abonné de la première heure. :bravo: :bravo:

Cela ne m'empêche pas de regretter que France Musique ne soit pas en 360 ou 450 kb comme un certain nombre de radios (entre autre Linn radio) que je trouve sur InternetTuner sur mon PC. :wtf: :wtf:
Ah, oui ! mais j'y pense ! les i-trucs ne fonctionneraient pas... :mdr: :ko: :ko:

Pour l'écran, j'en suis encore au 65" full HD plasma. J'attends tranquille les 85" OLED 4K à prix raisonnable... :zen: :zen:

Pour ta question je ne suis pas très certain de bien piger. Je crois que c'est impossible; j'avais cherché, dans l'espoir de pouvoir enregistrer CanalSat autrement que sur le disque riquiqui livré en option et sévèrement bridé. Malheureusement cela a l'air bien verrouillé. :hein:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:03

heureux possesseur du couple transport dac je suis ravi de mon achat

j'ai par contre un petit soucis au niveau de la telecommande du dac qui n'était pas presente avec le dac

Mon revendeur m'a informé que 3dlab est en train de crée une telecommande et qu'il me l'enverrai

cependant 3dlab me dit que je peux utiliser une telecommande universelle philips modele amplificateur stéréo avec le code rc5

si quelqu'un a un modele de telecommande qui marche sur le dac nano je suis preneur
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:48

C'est sur qu'on aimerait bien la voir arriver cette télécommande...
On m'avait donné cette référence sur un autre site:
PHILIPS 996510032317 telco d'un radio CD vertical MCM223/12

pour l'instant j'utilise une Logitech avec le code Marantz SR7008 qui fonctionne pour le volume mais pas pour le changement d'entrée.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:55

Hi hi hi le diable n'est pas dans les détails chez 3dlab :-) ca fait l'essentiel : pas plus :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

C

Message » 08 Mai 2016 23:04

Bonsoir à tous
Je suis un peu novice sur ces produits : mieux vaut-il un 3D Lab Transport avec un bon DAC pu directement le 3D Lab Player ?

Comment se caractérise la restitution : définie, neutre, ou "chaude", fluide, musicale ...

Merci pour vos conseils
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Mai 2016 15:57

Bonjour,

3D Lab Transport + Nano DAC

La restitution est ...??? juste comme il faut :mdr:

En plus possibilité d'upgrade en Transport Signature, pas possible avec le Player.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2016 11:00

pour les codes de telecommande, si une connaissance a un autre appareil 3d lab du style ampli vous pouver choper les codes.
j'ai fait ca avec un ami qui vient d'acheter un nano, il a pris la telecommande de mon i millenium pour faire "apprendre" à sa telec logitech.
du coup il peut selectionner les sources, allumer, eteindre.
il a mixer avec son marantz je crois pour le bouton power qui n'est pas le meme que le i millenium
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:28

Merci pour le tuyau nagual :D
Je vais essayer de m'en procurer une.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:00

moi pour l'instant je me sert du controle de volume de bubbleupnp ca marche que pour le volume par contre :D
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:34

Ca reste d'un simple ?!!! :o :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:35

Salut,
Pour ceux qui ont une Logitech, suite à l'info de nagual sur la compatibilité des telcos Millenium, j'ai contacté le support Logitech, ils ont enregistré les signaux de mon apprentissage et les correspondances pour les différentes entrées et ont intégré le Nano Dac à leur base.
Donc pour tous les heureux possesseurs d'une Logitech, vous avez maintenant une telco fonctionnelle avec le Nano DAC :D
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC