Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 988 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédié sous le pied de longani =)

Message » 07 Avr 2016 15:16

La porte existe déjà ?

Le VP ne peut pas être mis à l'extérieur de la salle HC ?

Le RACK non plus ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2016 16:20

Effectivement l'idée du local technique doit être abandonnée au profit de précieux mètre carré.
N'oublie pas que ta salle va perdre en dimension une fois qu'elle sera isolée.
Je suis d'accord avec Josk1 pour installer tes futures enceintes dans un mur absorbant et de mettre un écran trasonore avec 3 LCR et un ou deux caissons.
Tu y gagnera en intégration et en performance de tes enceintes.
Que pense tu faire pour la fenêtre ?
N'oublie pas également le traitement de l'air en prévoyant une VMC et des entrées d'air dans ta salle.
Perso, j'ai installé un déshumidificateur électrique car, dans ma première salle,le tissu des enceintes à commencer à moisir dés le premier été et la saison des pluies.
Pense aussi à l'électricité et positionne tout déjà sur ton plan.
Aura tu un tableau dédié ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:54

Alors , pour répondre un peu a tout le monde;

Je n'est pas d'idée fixe pour le moment , je visualise un peu ma salle comme la première que j’avais faite ,

L'idée d'un écran transonore me semble être une très bonne idée sauf que je me pose bcp de question :

- pour le moment (question budget) je garderai mon petit logitech Z5500, dc je ne sais pas quel hauteur/largeur/profondeur je doit faire pour les niches, sachant que je ne sais pas quel type d'enceinte j’achèterai par la suite ( des idées ? )

-J'ai regarder sur "projectorcentral.com" , et je doit mettre mon projecteur ( optomaHD200x) a 4.90 pour pouvoir avoir une image a 3m de base dc j'ai peur d'etre un peu juste ....mais c'est vrai que par la suite je souhaiterai changer de VP ...dc a la rigueur c'est pas trop dérangeant.

Mais surtout et c'est la dessus que j'aimerais vraiment être aiguillé , je n'est pas un sol en béton ( ni chape , ni dalle )
En fait ma maison repose sur des piliers , les piliers font 5.8m de haut , entre ses piliers , j'ai mis des IPE de 120 sur lesquels repose des contreplaqués "marine".
Alors est ce que le fait de mettre un ecran transonore avec des grosses baffes ne risque pas trop de vibrer ? car je ne peut pas mettre de parpaing :-?
Je vais mettre des photos tt de suite aprés ( bon c'est un peu en bordel , mais au moins vous aurez une idée ^^ )
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 11:00

DARCY74 a écrit:Que pense tu faire pour la fenêtre ?
N'oublie pas également le traitement de l'air en prévoyant une VMC et des entrées d'air dans ta salle.
Perso, j'ai installé un déshumidificateur électrique car, dans ma première salle,le tissu des enceintes à commencer à moisir dés le premier été et la saison des pluies.
Pense aussi à l'électricité et positionne tout déjà sur ton plan.
Aura tu un tableau dédié ?



ALors pour la fenêtre, Wafette tient absolument en avoir une , ( pour la vue , le passage de l'air etc ....) et je n'est pas bcp de voisin hormis , un pied de longani , un avocatier , des pieds de letchis etc :mdr:
Du coup ça serait fenêtre coulissante alu et store electrique a l'arriere ( gris anthracite pour les 2 )

Du coté de l’électricité , mon père et électricien depuis plus de 40 ans , donc la dessus je ne me fait pas de soucis, donc oui j'aurai un tableau dédié =)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 11:17

Dc voici qqs photo:

Vu de la future salle ( je vous aviez dit que c'etait le bordel ? :mdr:
Image

Vu coté droite:
Image

Vu coté gauche ( on peut apercevoir mes anciens fauteuils de ma 1ere salle) :
Image

Vu du longani :lol:
Image

Demain moi et mon beauf tahitien , on va commencer a ranger tt ça histoire d'y voir plus clair :bravo:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:04

Bertelin,
Sur le site projector central pour ton VP il faut bouger le curseur "Throw Range" qu'on trouve verticalement sur la gauche de la page. Dans ce cas avec un throw distance de 4.9m et le throw range au maximum (vers le haut) tu pourrais avoir d'un écran à 3.3m de base, donc à 3m tu as un marge confortable.

Par contre sur ton plan le pièce ne fait que 4726mm???
Avec un écran transonore il faut prendre en compte le distance entre l'écran et le mur devant, aussi le longueur du VP. Si par exemple le pilier + cadre de l'écran fait 60cm et le VP fait 45cm donc 4726 - 600 - 450 = 3676mm. Sur le site P-C on arrive à un écran de 2.5m de base. Aussi, je ne connais pas les consignes pour ce VP s'il faut conserver un distance derrière le VP pour la ventilation.

3.7/2.5=1.5, il y a autres VP qui arrive à 1.4 mais tu n'arrive pas à casé un écran transonore de 3m. Si la dimension de 4726mm est correcte, il faut rester avec ton plan d'origine.

Par le photo il semble que le structure est en béton, donc je ne crois pas que la vibration sera un problème majeur. Quel type de caisson as-tu prévu? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:18

Merci pour ta reponse rooky2 =)

Merci aussi pour toutes ces précisions =)
En fait je peut agrandir un peu plus , ( sur la première photo , la ou il y a des placo a gauche par terre, de là ,jusqu'au fond j'ai 8 mètres environs ,

Je voulais séparé plus ou moins en 2 , pour faire salle ciné / salle de jeux pour ma petite fille ,
Mais 4.70, je peut gratter encore un peu , je pense que je peut aller vers les 5.50 M ...wafette ne se rendra pas compte ...hein ? elle se rendra pas compte hein ? :ko:

Je commence a comprendre réellement le sens du mot " compromis " :-?

Le caisson , pour l'instant j'ai celui de mon vieux logitech z5500...mais qui franchement ( pour moi) ben ça déboite pas trop mal ...aprés faut dire que j'ai jamais vraiment entendu le son d'un vrai bon caisson :siffle:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 08 Avr 2016 14:36

Ah je comprends. Une autre idée, tu gardes le 4.7m du taille de HC et tu mets un fenêtre entre le HC et salle de jeux pour le VP qui sera dans le salle de jeux. Pour un écran de 3m de base il faut un throw distance de 4.5m. 4.7M - 60cm (à vérifier) = 4.1m, donc le 40cm manquant est dans le salle de jeux. Comme ta fille est petit j'imagine que le VP collé au plafond ne lui dérange pas? Seule bémol, il faut que soit le salle de jeux fait sombre quand on voir un film soit il faut une cache de forme d'un cone entre le VP et le fenêtre pour bloquer le lumière ambient du salle de jeux.

En angle du vu, 4.7m - 60cm - 75cm (consigne de Josk) = 3.35m de distance du vu, donc l'angle = 48°. Pour moi c'est correcte, mais chaque un a son préférence.

Aussi je ne connais pas ce VP, s'il fait bien le upscaling, etc. 3.35/3= 1.1 donc il y a un risque que tu voir chaque pixel. Encore tu pourrais tester pour voir si un image de 3m de base sur un mur blanc est confortable à 3.35m. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Avr 2016 7:28

Avec tes premières photos, on voit que tu pars de loin notamment sur le fait que tu n'a pas de plancher.
A mon avis, la première chose à faire est d'étudier la façon dont tu vas fermer ta salle.
Je pense que tu ne pourras pas faire l'impasse sur une dalle béton et il te faudra sûrement un maçon pour ça.
Si tu veux une base qui te permettra de faire évoluer ta salle dans de bonnes conditions, tu dois partir sur quelque chose de solide.
Un plancher en béton me semble primordial. Pour les murs, ce sera moins problématique dans la mesure ou tu auras juste à monter tes plots entre tes piliers.
Perso, j'ai posé toutes mes enceintes à l'avant sur des plots en béton ce qui fait une charge totale derrière l'écran d'environ 700 kg.
Si tu gardes ton plancher en dalle marine, tu auras des problèmes de solidité et certainement de vibrations.
Je suis dans le sud le week end prochain. Si tu veux je passe jeter un coup d'oeuil pour voir tout ça. Sauf si tu habites au 24 ème au Tampon :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2016 7:36

Ah merde ouais j'avais pas vu le sol. Je croyais que c'étais du béton.
En effet, je rejoins DARCY74 sur l'importance du sol. Va falloir quelque chose de costaud quand même.

Ensuite les dimensions de la salle me paraissent bien et y a vraiment de quoi faire quelque chose de chouette.

Je vais suivre ça de près... enfin, façon de parler. Géographiquement parlant on n'est pas à côté tout de même :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:32

Salut bertelin974,

Et bienvenu ici parmi nous sur le forum :-? Je suis un passionné aussi dans le sud de l'ile mais j'ai pas encore de salle dédiée...
Si tu veux on peux prendre contact en MP.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Avr 2016 7:53

Salut tt le monde ,
Alors darcy74, je ne peut malheuresement pas faire de dalle de beton , car au niveau du plancher marine j'ai encore 2,5m de vide en dessous :s et tout mes IPE sont deja en place.
Mais je peut t'assurer que c'est du costaud qd mm :lol:

Cest pour ça qu'un transonore meuh semble trop compliqué a mettre en place pour ma part.
Je garderai mon idee de depart avect un ensemble 5.1 + ampli que je fixerai sur les piliers.

Le week end prochain je suis au tampon justement lol pour un week end déguisé :P
Mais je pense qu'on sera emmener a se rencontrer IRL car je voit que tu t'y connait ds la matière :bravo:

Cinema gkf merci :) avec plaisir ;)

Hier j'ai passer ma journee a tt ranger pour faire plus propre , je vous poste les photos des que je peut car'sur ipad c'est pas simple je trouve:s

Ah aussi :) compromis avec wafette , ma salle fera maintenant 5m30 de long ;)

Bon dimanche a tous
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 10 Avr 2016 16:23

Bravo pour tes négociations!
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:05

OK n'hésite pas si tu as des questions et si tu passes dans le Nord pour voir et écouter ma salle :wink:
5, 30 M c'est bien et bonne négociation avec wafette :bravo:
Bon courage pour la suite et met nous quelques photos de l'avancée des travaux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Avr 2016 12:04

Salut et merci ;
Je serait dans le nord ce jeudi ( je passe un concours a l'ADPE ) Mais je doute qu'en plein milieu de semaine ça puisse t'arranger xD

Sinon voici le rangement effectuer ce week-end :
Coté gauche: Image


Vu vers le futur ecran :
Image


Vu coté droite: ( bon les fauteuils de ma 1ere salle sont abîmés :( mais je les ferais refaire au moment voulu ;)
Image


Travaux prévu dans les prochains jours : réaliser le plancher
Actuellement c'est juste des contreplaqué marine posé.
Je doit donc tout enlever , souder des tubes carré de 50 en 3mm sur les IPE ( tt les 60)
et visser les contreplaquer marine sur les tubes carrés.
:bravo:
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message