Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 06 Avr 2016 20:02

Tu appelles FRANSAT, et il te font suivre la procédure pour retrouver le bouquet complet...
c'est ce que j'ai fait et c'est reparti pour un tour :bravo:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:10

Jean Much a écrit:Tu appelles FRANSAT, et il te font suivre la procédure pour retrouver le bouquet complet...
c'est ce que j'ai fait et c'est reparti pour un tour :bravo:


Merci également pour cette info :bravo: . C'est si complexe ? Tu ne pourrais pas nous la décrire ... :wtf:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:39

non, c'est pas du tout complexe, mais il faut taper un code à 4 chiffres et je ne m'en souvient plus, et ce n'est pas non plus difficile d'appeler le service FRANSAT
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 06 Avr 2016 23:35

repris par le message suivant.
Dernière édition par Mpeg le 07 Avr 2016 18:40, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:39

fini de rigoler ...Fr 2 HD est sur tnt sat.... et impossible de la caler dans la liste Fransat (message à l'écran). J'ai peut-être un décodeur qui justifie son nom!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:13

Chez moi, tout est bien re-calé, y compris FR2, et il me semble avoir le même démo "fransat aston simba hd"

un petit appel chez fransat et je pense que le problème serait réglé.... :siffle:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 07 Avr 2016 19:47

eh non, mon Simba, c'est bon, exact, mais pas mon Twin! j'ai fait une recherche sur le sat, et depuis jke sui occupé à me faire une liste de favorites ... y en a qui vont dégager, ça c'est sûr! les chaines sont éclatées entre plusieurs transpondeurs, c'est pas une vue de l'esprit : ya qu' à demander les infos, mais maintenant je vais pouvoir me faire une liste de favorites, sans déchet. Les chaines des bouquets officiels sont inamovibles. J'ai téléphoné une fois, mais le code n'a pas fonctionné, tout ce que je perds, c'est les programmes, mais bon, ça rend service dans la lutte contre Alkaseltzer, zut c'est pas ça...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:47

Mpeg a écrit:eh non, mon Simba, c'est bon, exact, mais pas mon Twin!

J'avoue que j'ai du mal à suivre le fil de cette discussion et je ne comprends pas de quel code vous parlez...
Pour ma part, j'ai simplement mémorisé la fréquence 11591 V 20000 du 5° ouest en passant par le menu (recherche de programmes>Recherche sur une fréquence), et j'ai récupéré France 2, France 3, France 4 et France Ô dans la liste TV. Ensuite je les ai fait passer dans la liste de favorites en lieu et place de celles qui n'émettaient plus. Et c'est tout ! Ça a fonctionné aussi bien sur le Simba Fransat que sur le Xena Twin.
J'ai quand même l'impression que vous vous compliquez la vie... :wink:
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:08

A vos manettes : chez moi, pour raison obscure, Fransat me colle FR2 non en hd, mais SD, dans sa liste : demander les " infos sur la chaine" pour contrôler votre Fr2 HD pour voir ce que vous avez, moi je ne l'ai pas sur votre fréquence, j'ai scanné tout AB3 ou j'sais pu comment il s'appelle maintenant.
"ma" fréquence de réception de cette chaine est 11096, V, et 29950 ... rien que pour moi ? trop d'honneur! avant de vous moquer, regardez bien si c'est ça que vous avez pour Fr2 HD....z'êtes p'têt en SD à l'insu d'vot plein gré. Les bouquets ne peuvent contenir que des fréquences existantes, rendez vous après le 24 avril, je crois, où ils vont virer les chaines SD.
Jusque là, je ne change rien.
La liste de favorites est bien indispensable pour qui a plusieurs sats, peuvent pas tous être en 0 et 26! l'habillage des bouquets n'est qu'une liste de favorites obligatoire ... un mot très dur à entendre!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:03

jijiday a écrit:
Mpeg a écrit:eh non, mon Simba, c'est bon, exact, mais pas mon Twin!

J'avoue que j'ai du mal à suivre le fil de cette discussion et je ne comprends pas de quel code vous parlez...
Pour ma part, j'ai simplement mémorisé la fréquence 11591 V 20000 du 5° ouest en passant par le menu (recherche de programmes>Recherche sur une fréquence), et j'ai récupéré France 2, France 3, France 4 et France Ô dans la liste TV. Ensuite je les ai fait passer dans la liste de favorites en lieu et place de celles qui n'émettaient plus. Et c'est tout ! Ça a fonctionné aussi bien sur le Simba Fransat que sur le Xena Twin.
J'ai quand même l'impression que vous vous compliquez la vie... :wink:


...à condition de pouvoir avoir au départ une liste favorite en HD à jour .Depuis qu on est passé en hd il y a quelques temps impossible de réactualiser la favorite (chaines invisibles sur la liste mais annoncées comme presentes lorsque on veut l ajouter..etc..etc..)Donc je dois me contenter de la " liste fransat hd officielle " devenue incomplète et qu on ne peut pas modifier !.... :wtf:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:36

bein non, on démarre le classement depuis la liste, en appuyant sur la touche au-dessus de la croix : ajouter aux favoris (4 listes possibles). Dans les favoris on peut les rentrer dans l'ordre qu'on veut, et tout mélanger pour qui a plusieurs sats.
Après, au départ, on va chercher la liste des favoris, mais a priori la 2ème fois c'est automatique, on s'y retrouve tout de suite.
(et puis, comme dit un ami anglais : "quand tout foire, voyez le mode d'emploi" .. en plus il est en papier glacé, mazette!! )
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 08 Avr 2016 15:33

Mpeg a écrit:bein non, on démarre le classement depuis la liste, en appuyant sur la touche au-dessus de la croix : ajouter aux favoris (4 listes possibles). Dans les favoris on peut les rentrer dans l'ordre qu'on veut, et tout mélanger pour qui a plusieurs sats.
Après, au départ, on va chercher la liste des favoris, mais a priori la 2ème fois c'est automatique, on s'y retrouve tout de suite.
(et puis, comme dit un ami anglais : "quand tout foire, voyez le mode d'emploi" .. en plus il est en papier glacé, mazette!! )



ben non , "ça c'était avant" comme ils disent dans la pub :) , depuis la "mise à jour en HD" plus moyen d'organiser les listes de favorite correctement avec mon Aston HD Fransat ... :(
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 08 Avr 2016 16:29

Reprise du post: procédure perso pour les favorites (Louis XIV aurait aimé..)

maintenant, et après avoir m... voici, selon moi, la meilleure page concernant Eutelsat5
http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
(suit : comment se faire une liste de FAV unique et polyvalente, ça doit marcher sur tout démo autorisant des Favorites )

- recherche des chaines, quel que soit le mode (pour moi :"sur une fréquence" ) : elle se retrouvent dans "liste tv".
- mise en favorites : on affiche la liste tv, ou liste de chaines (toutes y sont) et on choisit (sous-menu bouton à carrés) de mettre son choix en "FAV 1" (par exemple) qui ici va reprendre le gros de la tnt, plus d'autres.
note : au final on respectera le N° des chainesqui en ont un : D8 finira en 8 ème place, par exemple, mais pas à ce stade ci.
- les chaines qu'on veut mettre dans cette catégories étant sélectionnées :
* quitter le menu, et ouvrir le menu général ("list" haut / gauche) et choisir la liste "FAV 1" (renommable) en validant.
* pour réorganiser : touche sous menus (entre "list" et "Back", carrés colorés)
* faire défiler les options : "réorganiser" est en bas, valider .. rien ne se passe, on est devant la liste FAV1 qu'on vient de remplir.
pour déplacer une chaine :
* appuyer sur la touche au centre de la croix = valider. le nom est en rouge sombre
* déplacer (touches flèches haut et bas) puis valider : la chaine prend la place de celle sur laquelle on l'a placée.
Truc : si la Première chaine d'un groupe (TF1, placée en "1") est suivie de plein de chaines que vous ne pouvez pas mettre en favorites, vous verrez qu'en cliquant dessus -dans le choix "liste Tv" - les chaines moins souvent regardées seront accessibles à partir d'elle, sans avoir à créer une autre liste de favorites.
Ex : à partir de FAV 1 / FR3, on peut avoir accès à toutes les déclinaison s régionales de FR3, sans les avoir dans le menu "FAV 1" en repassant dan,s "Liste Tv"
...l'essayer c'est l'adopter! actuellement, peut-être que cela vaut l'coup de bien lister ses chaines, elles vont moins changer à l'avenir, amha. Bon Week end!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Avr 2016 9:20

le 25 avril, j'ai perdu 2 chaines (LCI et BFM business) qui avaient dû conserver leur version SD. Je les ai repêchées.
Remarque sur Fransat : les démos compatibles Fransdat sont-ils subitement tous devenus mono tuner? j'espère que mon Twin ne flanche pas de sitôt... mais au cas où, peut-on lui trouver un remplaçant?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Avr 2016 12:22

j ai compris une chose avec le simba fransat il vaut mieux faire un reset usine quand il y a des changement de tp et de chaines qui veulent pas integrer les favoris (reset = touches menu + parametres + systeme + touche verte + saisie code parental)
pour les listes il y a aussi setedit en version gratuite ou on change 20 chaines , on sauvegarde et on rouvre et on recommence
au fait en ce moment fransat propose gratuitement 15 jours melody ocs et bis j ai fait la demande sur internet ça s est fait en 1/4 d heure pour melody et ocs mais toujours rien pour bis !!!!
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message