Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, gilmour, Hathortos, hristoslav2, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, MacMehdi, Manson79, manuolle, michael63, passager57, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Suits et 496 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide choix TV 4K

Message » 16 Mar 2016 15:07

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas dans la bonne section.

Pour faire simple voilà :
Je cherche depuis quelques jours une TV 4K afin de remplacer ma tv samsung vieillissante. Je me permet de venir ici car vous avez l'air très tatillon et j'aime ça :D

J'ai vu pas mal de test, lu pas mal d'avis, et malheureusement vu la contradiction générale des avis utilisateurs sur les différentes tv j'ai un peu du mal à faire mon choix.
Mon budget doit se situer en dessous de 1000Euro, et j'aimerai si possible une diagonale de 140CM.

J'ai vu quelques modèles intéressant comme : THOMSON 55UA8696 UHD CURVED.
Mais le manque de retour ne me permet pas de faire un choix.


Auriez vous des modèles à me conseiller ?

En terme d'utilisation, c'est assez basique, un peu de blueray, et une wii u.

Merci d'avance :)
xelfnam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:00
  • offline

Message » 20 Mar 2016 16:18

Salut

1- 140 cm pour exploiter correctement du 4k hors vu à distance d'un moniteur informatique c'est pour moi trop petit même si on peut s'en accommoder 165cm est un bon compromis
2- 165 cm en dessous de 1000€ ça va être dur
3- Pour ton utilisatin le FullHD suffit il me semble

Ensuite un des meilleur plan low coast c'est la Thomson 65UA6606 qui après remboursement de 200€ par Thomson (jusqu'au 30 Mars) revient à 1085€

Je l'ai acheté car je filme en 4k elle a une entrée USB qui prend tout (HEVC en UHD y passe nickel) et qui bénéficie d'un certain nombre de réglages.
La fludité est assez correctement gérée même si on peut mieux faire
Les noirs et le contraste sont très correct ..
L'upscal 1080p en UHD est de bonne facture et même en passant par entrée USB (ce qui n'est pas toujours le cas)

Un défaut à noter sur les entrées USB:
Les films en 800 ou 816 X 1920 sont Upscalés en 2160*3840 comme si ils étaient en 1080*1920 ..Il conviendra si on a par exemple une FREE de passer par l'entrée USB de la FREE pour ce type de film, d'autant que la partie Multi Média USB ne prend pas le son DTS !!

Mais pour environ 1000€ c'est en 65" un des meilleurs plan actuel ..Ensuite on peut mettre 5000€ sur une téloche si on a des euros à revendre :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Avr 2016 19:28

bonsoir. N ayant trouve aucun test de ce modele sur le web, j aimerais en savoir un peu plus moi aussi . ( temps de reponse en jeux videos, clouding etc)
j avoue que son design ainsi que son prix est attractif mais qu en est il de la qualitée

merci de vos reponses
berni402
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2016 19:16
  • offline

Message » 10 Avr 2016 19:25

berni402 a écrit:bonsoir. N ayant trouve aucun test de ce modele sur le web, j aimerais en savoir un peu plus moi aussi . ( temps de reponse en jeux videos, clouding etc)
j avoue que son design ainsi que son prix est attractif mais qu en est il de la qualitée

merci de vos reponses


Mon test ICI:
http://www.repaire.net/forums/discussio ... ft.273347/

Pour son prix on peut pas lui reprocher grand chose !!
Niet Clouding je précise car c'est une full LED
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K