Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, ODylanO et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS / Home Server "VHS-4" de Ve-Hotech

Message » 22 Aoû 2013 22:14

Nouveau firmware v3.4, introduction de nouveaux boîtiers jusqu'à 8 baies de mémoire.
Voir le forum vehotech dédié pour plus d'informations.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:28

sympa de renvoyer labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:00

Ca part d'un bon sentiment, il est clair qu'il y a plus d'infos sur ce sujet la bas.
Sinon, je pense avoir bien résumé la situation :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:06

sincèrement je ne vais pas voir ;)

Je met les news constructeur dans les topic avec un lien et juste un mini récap je ne regarde pas les forum des diverse marque sinon je ne m'en sort plus :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:07

Personnellement, je n'ai pas le temps, trop de boulot, déplacements, bébé :hehe: @+
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 09 Avr 2016 23:13

Bonjour il y a quelqu'un qui utilise ce nas ? J'ai la version ls et je voudrai échanger avec d'autres propriétaires sur les paramétrages et possibles applications. Leur forum est pratiquement mort

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2016 23:19

lucadoc a écrit:Bonjour il y a quelqu'un qui utilise ce nas ? J'ai la version ls et je voudrai échanger avec d'autres propriétaires sur les paramétrages et possibles applications. Leur forum est pratiquement mort

Sent from my vivo X710L using Tapatalk


Depuis quand leur forum est pratiquement mort?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:24

Essaie de poster sur une section qui regarde l'utilisation de caméra...

Sent from my vivo X710L using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Avr 2016 18:33

lucadoc a écrit:Essaie de poster sur une section qui regarde l'utilisation de caméra...

Sent from my vivo X710L using Tapatalk


Si tu fais allusion à la section caméra IP, étant donné que les VHS sont assez pauvres à ce niveau, je peux comprendre que pas grand monde suive le sujet :siffle:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Oct 2018 11:45

Bonjour.

Possesseur depuis le début d'un VHS-4, je l'ai ressorti du carton ces derniers jours.
Mais je le trouve d'une lenteur terrible (pourtant en GigaEthernet avec 4 disques en Raid 5), pas tant en vitesse de transfert qui est excellente, mais en rafraîchissement par exemple lors de la suppression de nombreux fichiers.
Je me posais la question d'une mise à jour, en remplaçant la carte mère, le prolo et la Ram.
Et en installant par exemple une distribution Linux orienté NAS type OpenMediaVault (http://www.openmediavault.org)
Le boitier est super, et l'opération pas très compliquée.

Certains ont ils tenté l'expérience?
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Oct 2018 14:03

cedbh a écrit:Bonjour.

Possesseur depuis le début d'un VHS-4, je l'ai ressorti du carton ces derniers jours.
Mais je le trouve d'une lenteur terrible (pourtant en GigaEthernet avec 4 disques en Raid 5), pas tant en vitesse de transfert qui est excellente, mais en rafraîchissement par exemple lors de la suppression de nombreux fichiers.
Je me posais la question d'une mise à jour, en remplaçant la carte mère, le prolo et la Ram.
Et en installant par exemple une distribution Linux orienté NAS type OpenMediaVault (http://www.openmediavault.org)
Le boitier est super, et l'opération pas très compliquée.

Certains ont ils tenté l'expérience?


La suppression de nombreux fichiers en passant par l'explorateur Windows est toujours une opération lente sur un NAS.
C'est plus rapide en utilisant le gestionnaire du fichiers du NAS mais peut toujours paraître lent par rapport à Windows.

Sinon je pense que les NAS Veotech sont des PC standard et que l'on peut y installer sans problème une carte mère mini-ITX.
Il faut juste vérifier les dimensions et l'emplacement du panneau de connexion.
Le boîtier est sympa.

Sinon j'ai monté mes propres NAS 12 baies avec unRaid comme système d'exploitation.
J'en ai testé plusieurs autres, dont OpenMediaVault.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2018 17:07

Merci pour la réponse.
A priori, c'est du mini ITX.

S'il n'y a rien a gagner en terme de rapidité d'action, je vais rester comme ça.
Je pousserai mes tests un peu plus loin quand mon installation serra terminée.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:20

Je me suis mal exprimé :oops:

Supprimer de nombreux fichiers sur le réseau en passant par l'explorateur Windows est très très lent.
C'est beaucoup plus rapide en passant directement par Linux, même si, je trouve Linux plus lent que Windows sur cette opération.

En 2015-2016 j'ai fait des benchmarks de copie et suppression de fichiers sur le réseau.
Un traitement de suppression prenant 2mn 30s en local a pris entre 10 mn et ... 1h 20 mn sur le réseau en fonction du NAS et de son équipement.
On encore 20 mn avec le DS716+ et 11 mn avec un de mes NAS maison.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:56

Petit déterrage : VeHotec a déposé le bilan et j'imagine qu'ils ne répondent plus aux questions.

J'ai un VHS-4 LS avec un processeur lent Intel Atom D525 à 1.8 GHZ et 4 Go de mémoire : serait-il possible de remplacer le processeur et ajouter un peu de ram sans tout réinstaller (je ne serai pas capable)?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Nov 2019 15:04

Merci pour l'information.

Sauf erreur de ma part les processeurs Atom sont soudés sur la carte mère.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message