Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 11 Avr 2016 12:38

Salut hot-dogs-mayo,

En ce moment, je me tate a changer l'ampli (est il suffisant en terme de puissance pour ma compo 7.1 a venir?) ou le caisson mais pas pressé du tout. Donc du coup je penche plus sur une évolution du systéme avec l'ajout de 2 enceintes de présence au dessus des frontales. Le plasma est posé sur son meuble avec les 2 frontales, le caisson devant le meuble télé a gauche de la frontale de droite. La centrale est pour le moment posé au sol faute de pied pour centrale ou accroche murale au dessus de la télé, dialogue lift réglé a 5 et 3 pour le dialogue) (https://www.amazon.fr/B-Tech-r%C3%A9gla ... ech+-+BT15) Je mettrais une photo plus tard.

Sinon les enceintes de présence apportent elles quelque chose en plus si bien placées et configurées?

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 12:58

je comprends mieux l utilisation du dsp au vu de tes explications

repositionner ta centrale en 1 er lieu et si tu la mets au dessus de ta tv tu n auras plus d intérêt pour ce mode

les présences avant ajoutent une légère remontée mais attention c est pas de l atmos non plus si je peux te donner un conseil tu achètes ces enceintes avec la certitude de le vendeur te rembourse intégralement le prix pendant 14 jours tu mets du cable en speed et tu testes par toi mème en fonction de tes gouts ta pièce etc etc
perso sans l écran du projo j en aurais pas fais l achat
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:54

Pour la centrale je recherche aussi un pied pour central (pas facile a trouver ces bestioles la) le probléme étant que le pied risque de masquer l'ampli. L'accroche murale est l'autre option mais pas obligatoire non plus.
Hier ce que j'ai aussi fait pour essayer c'est dans la configuration manuelle des enceintes (configuration) j'ai activé les enceintes de présence que je n'ai pas. Durant le film que je regardais ca a un peu changé le son. Pas trop eu le temps de vérifier un peu plus..., c'était déja le soir histoire de ne pas trop déranger les voisins.
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:02

tu fixes la tv au mur ( amazon a de bon support pas cher) tu places la centrale sur le meuble et tu recalibres l ensemble (ypao) ensuite un truc assez marrant a faire une fois la config faite tu changes les distances de - 0.5m sur chaque cannaux ca amplifie l effet bulle du yam

exemple de support

https://www.amazon.fr/gp/product/B0012S ... UTF8&psc=1
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:21

Merci pour le lien! Ca a l'air d'etre du solide et a un bon prix. La visserie est fournie? Je suppose que non.
Oui j'y avais pensé ca serait vraiment pratique. Je ne suis pas équipé en outillage (perceuse entre autres). Et j'aurais besoin d'aide pour aller percher un Kuro 60 pouces pesant dans les 50 kgs :o . Et je suppose que c'est universel? A méditer...

Et oui j'avais lu ton astuce pour l'effet bullet et ca avait l'air de bien marcher! Bonne trouvaille en tout cas! :D

R
Dernière édition par robusta le 11 Avr 2016 15:34, édité 1 fois.
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:32

un membre de ta famille et un pack de bieres et 60% de soucis reglés et s il a une perceuse 100% :bravo:

oui c est universel et non la visserie n est pas fourni mais tu choisis en fonction du mur support tu peux meme trouver des goulottes TV pour passer tes cables de facon tres propre ( alim antenne hdmi)
je peux rien faire de plus pour toi
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 11 Avr 2016 15:45

Plus qu'a trouver une perceuse acheter la visserie et les chevilles (normalement fournies mais préférable d'en acheter de donne qualité) et un peu de bricolage.

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 16 Avr 2016 14:57

Bonjour à tous le monde...
J'ai un soucis avec mon RX-V1073 :(
La sortie HDMI OUT 1 ne laisse passer aucune image, mais le son sort sur les enceintes. Par contre la HDMI OUT 2 elle fonctionne bien et laisse passer image et son. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le soucis ? :-?
Autre soucis, lorsque je j'utilise le Airplay, si je fais une pause un peu longue genre plus d'une minute, impossible d'avoir le son qui sort des enceintes alors que je suis tjs connecté à l'ampli. obligé d'éteindre/rallumer l'ampli pour que a refonctionne...
Mon ampli vient d'avoir 3 ans donc plus garantie, heureusement j'ai une assurance extension de garantie pour tout mon matis vidéo et son, donc je me demande si je ne vais pas faire jouer cette garantie...
Merci pour votre aide :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:51

Personne n'aurait le numéro de téléphone de la Hotline Yamaha Audio/video ? J'ai trouvé que celui de Yamaha motors :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:02

scotchcity a écrit:Personne n'aurait le numéro de téléphone de la Hotline Yamaha Audio/video ? J'ai trouvé que celui de Yamaha motors :(


Bonjour Scotchcity,

Je pense qu'il faut que tu contacte un centre technique agréé prés de chez toi ou bien le magasin ou tu l'as acheté.
Je ne vois pas de numero de tel.

http://fr.yamaha.com/fr/support/contacts/

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:04

salut
pour le soucis d hdmi tu cherches sur ta télécommande la touche " hdmi out" et avec l ampli allumé tu pourras faire défiler

1 / 2 / OFF / 1 + 2

pour le airplay je peux pas t aider je ne l utilise pas par contre ton ampli est il a jour pour le firmware ? ca pourrait résoudre ton soucis
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 19 Avr 2016 19:28

hot-dogs-mayo a écrit:salut
pour le soucis d hdmi tu cherches sur ta télécommande la touche " hdmi out" et avec l ampli allumé tu pourras faire défiler

1 / 2 / OFF / 1 + 2

pour le airplay je peux pas t aider je ne l utilise pas par contre ton ampli est il a jour pour le firmware ? ca pourrait résoudre ton soucis


Non. 1.41 alors que le plus récent est le 1.91... Mais l'ampli ne trouvait pas de mise à jour disponible online malgré qu'il soit connecté au net, et malgré une autorisation NAT sur le routeur pour le port 80... :/
Je dois donc faire la mise à jour via l'USB et c'est en cours... Je verrai si cela résout le pb ou non... Sinon ça sera surement case SAV :(

Je testerai ton idée de la touche HDMI OUT mais si je pense que cela ne fera rien étant donné que dans les menu de réglages, il y a bien indiqué HDMI OUT 1 -> activée , HDMI OUT 2 -> activée :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2016 11:03

hot-dogs-mayo a écrit:tu reste appuyé sur straight celui sur la facade de l ampli et tu allumes l ampli tu verras adanced setup et avec les touches prog + tu fais defiler jusqu a init ... cancel tu choisis all avec straight et tu eteins et tu rallumes

facile


maintenant que la mise a jour est faite tu as la solution de reset ton ampli voici la démarche a suivre tu pourras utiliser cette option juste avant le retour sav

si le soucis est réglé tu n auras qu a refaire la calibration !!!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:40

hot-dogs-mayo a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:tu reste appuyé sur straight celui sur la facade de l ampli et tu allumes l ampli tu verras adanced setup et avec les touches prog + tu fais defiler jusqu a init ... cancel tu choisis all avec straight et tu eteins et tu rallumes

facile


maintenant que la mise a jour est faite tu as la solution de reset ton ampli voici la démarche a suivre tu pourras utiliser cette option juste avant le retour sav

si le soucis est réglé tu n auras qu a refaire la calibration !!!


Ok, je vais tenter ça :thés:

EDIT: C'est fait et cela n'a rien changé. toujours l'HDMI OUT 1 qui ne laisse transiter aucuns signal vidéo et soucis de Airplay :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 17:25

Et maintenant c pire... La Airplay ne fonctionne plus du tout. Conexion impossible... J'ai la poisse avec cet ampli bordel... :evil:

EDIT: J'ai tenté un RESET et cela m'a permis de récupérer l'airplay fonctionnel mais je pense que la case SAV s'impose :cry:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message