Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
8
30%
A la folie !
18
67%
Pas du tout !
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

The Last Of Us : Part I [PS3/PS4/PS5]

Message » 17 Mar 2015 11:18

J'ai fini the last of us et j'ai une question:

quand on se retrouve a 4 dans le jeux il y a une partie ou on est en sniper fixe pour proteger elie henri et sam qui sont plus bas.
A la toute fin de la scene henri et sam se font attraper par des clicker et on a le temps d'en "sauver" un seul.
J'ai sauvé Henri (pas fait exprès je savais pas que j'aurai pas le temps de sauver les deux) et j'ai ensuite eu une scene ou sam se transforme en zombi et henri se suicide.
Si j'avais sauvé sam ca aurait changé quelque chose?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Mar 2015 14:01

Non. C'est immuable.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 17 Mar 2015 20:38

oK, merci.
C'est un peu dommage quand meme un jeu comme ca sans aucun choix moraux
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Mar 2015 0:35

Ben si tu l'as fini correctement tu sais qu'il y a ce type de choix a la fin.
Bien que je l'ai toujours fini de la même façon, j'ai pas testé en faisant l'autre choix mais je pense que la fin reste la même.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 13 Avr 2015 15:31

Je l'ai également fait pour la première fois en hard sur PS4 et c'était vraiment une claque pour ma part. C'est un excellent survival horror à la narration parfaitement maîtrisée. Le dlc left behind est sympathique mais dispensable car finalement un peu plus convenu je trouve. Cela reste agréable de revoir la gamine qui est diablement attachante. Moi qui ait coutume d'avoir les enfants en horreur au cinéma comme ailleurs, j'ai été surpris de m'attacher autant à la petite.C'est finalement assez logique puisque l'épidémie l'a précipitée à l'age adulte en sautant la case barbie. :siffle: Ellie est du coup très mature et participe d'un personnage assez complexe mine de rien.

La dernière scène est fabuleuse. Cela m'a fait de la peine de quitter l'héroine pardi. Les animations faciales sont vraiment de haute volée et rendent honneur au jeu d'acteurs. Quant au système de saison, c'est également très bien pensé et la partie avec Ellie est sacrément haletante.
En tout cas, j'ai vraiment accroché puisque je n'ai fait le jeu qu'en trois sessions, signe d'un grand cru de par chez nous. :oldy:

Techniquement, je vous trouve assez dur, c'est un jeu PS3 au départ certes mais cela reste très agréable à l'oeil. Quant à la maniabilité rigide, c'est un peu le revers de tout survival horror. Cela ne m'a pas dérangé le moins du monde et cela contribue à l'ambiance générale. Et niveau IA, il y a effectivement quelques petits problèmes avec les alliés notamment sous le feu des projecteurs mais cela reste très correct pour le reste. En tout cas, celle des ennemis reste au dessus de bien d'autres productions du genre. Il faut dire que le souci du détail des animations participe grandement à l'ambiance. Joel qui se baisse pour éviter une balle ou le système de couverture dynamique rendent le jeu plus vivant par exemple. On sent la patte Uncharted. Vivement que cela devienne un standard !

Bref, j'ai hate de voir ce qu'ils vont faire avec la licence. Ce premier jet était mémorable et s'inscrit sans doute dans les expériences narratives les plus abouties que le media ait connu jusqu'alors.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 12:15

Quelqu'un a déjà tenté de faire le jeu en mode réaliste ?

Je viens de m'y coller et comment dire, c'est chaud ! :o
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:04

Je l'ai terminé en réaliste. Effectivement, c'est très chaud. Il ne faut pas y aller en mode bourrin, c'est clair.

J'ai fait quelques vidéos dans ce mode: https://www.youtube.com/playlist?list=PLzu0RNHmLl-fT_ESI98q4sEftmy3nXEaL
Si ça peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2015 13:16

Fred-L a écrit:Je l'ai terminé en réaliste. Effectivement, c'est très chaud. Il ne faut pas y aller en mode bourrin, c'est clair.

J'ai fait quelques vidéos dans ce mode: https://www.youtube.com/playlist?list=PLzu0RNHmLl-fT_ESI98q4sEftmy3nXEaL
Si ça peut aider ;)


Merci pour les vidéos.

Je suis arrivé à l'hôtel, après avoir bloqué un moment dans une zone avec une quinzaine d'ennemis répartis sur 2 étages d'une grande baraque.

J'ai dû m'y reprendre à 20 fois avant de réussir à tous les tuer ! :o

Mais je me demande si ça n'aurait pas été plus simple de tenter de passer la zone en se faufilant sans tuer personne.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:24

Oui, il y a certaines zones que l'on peut passer sans tuer personne. Mais c'est plutôt rare si je me souviens bien.
Perso, j'ai bien faire le ménage :mdr: Surtout qu'il est très important de récupérer un max de munitions et compos en mode réaliste ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2015 20:40

Bon, j'ai enfin terminé le mode réaliste en 27h46 et après être mort 280 fois ! :ko:

C'est mon sixième run sur ce jeu (je l'ai fait quatre fois en normal, une fois en survivant et une fois en réaliste).

Autant dire que j'attends la suite avec impatience !

Y'a d'ailleurs des petites rumeurs qui se développent en ce moment :

http://www.ps4france.com/the-last-of-us ... og-105176/
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2015 21:25

C'est même plus de la rumeur a ce niveau ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Avr 2016 14:31

Qq années après tout le monde j'ai enfin joué, et terminé TLOU ainsi que le DLC left behind (PS4).
Le DLC a des scènes mimi mais est bien dispensable.

En ce qui concerne TLOU j'ai beaucoup aimé, mais j'en attendais un peu plus.
Je ne peux pas dire quoi, mais il est tellement encensé de partout que j'attendais un petit truc en plus.

Après je le conseille tout de même, dès qu'il y a des enfants ça me touche de toute façon. (comme Heavy Rain).

Edit : en fait je parle du jeu en lui même, l'histoire elle est vraiment très bien narrée et mérite le détour.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:09

Mon jeu préféré de tous les temps. :love:

Je ne comprends pas trop les critiques contre le DLC, c'est un vrai bijou d'écriture (mais le gameplay est en retrait, c'est clair).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:27

Tithom34 a écrit:Mon jeu préféré de tous les temps. :love:

Je ne comprends pas trop les critiques contre le DLC, c'est un vrai bijou d'écriture (mais le gameplay est en retrait, c'est clair).

Ah oui clairement c'est frais et j'adore le contraste entre ce que l'on vit en jeu, et ces scènes.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:23

alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message