Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll contre Parasound

Message » 10 Avr 2016 13:00

Subway2400 a écrit:Il y a des fois où changer les enceintes est plus efficace que changer d'électroniques. Dans ton cas, bah c'est le cas.

Je t'invite à aller écouter des enceintes plus haut de gamme avec ton matériel, tu seras surpris ;)

Et moi je l'invite à écouter les kef avec des électroniques haut de gamme il sera également surpris. J'ai pu écouter les miennes sur un yamaha as 1000 et sincèrement j'ai trouvé le son vraiment plat.... ensuite j'ai pu me trouver des blocs advance acoustic x a220 et cela a été une révélation.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2016 13:57

Bah c'est normal, les Yamaha sont des amplis neutres qui révèlent, comme je le dis souvent, la personnalité même des enceintes. Moi j'ai des Monitor Audio BX2 sur un Yamaha A-S500 c'est dynamique à souhait. Parfois même trop :P Avec une petite égalisation maison, c'est vraiment excellent sur tous les plans ( compte tenu du matériel ). N'importes quelles enceintes iront mieux avec des électroniques haut de gamme, certains en tireront mieux parti que d'autres.

Ce que je reproche aux séries iQ et Q c'est justement un son pas très entraînant, un peu artificiel. La série Q a quand même de meilleurs aigus que la série iQ.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Avr 2016 8:26

Merci pour les renseignements, je sais bien qu'il faut que je les changes mais la c'est les électroniques que je veux changer en premier et ensuite les enceintes.
Donc je voudrais toujours des conseils pour Atoll et parasound sans parler de mes enceintes que je changerai plus tard
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:27

Perso j'irais plutôt vers Parasound. Atoll est une marque un peu montante dans les aigus, moins polyvalente. Après tout dépend des musiques que tu écoutes. Si tu écoutes du classique, il vaut mieux du chaleureux avec des basses bien maîtrisées. Un son trop froid, sur du classique, fait trop crisser les instruments. En général, dans toutes les musiques instrumentales type classique, jazz, etc ... ou des musiques avec des voix comme celles des crooner, il vaut mieux un ampli nuancé dans les mediums et assez généreux dans ce domaine. Ca rend l'écoute bien plus sensuelle et proche de la réalité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Avr 2016 16:21

Quel budget ? Car si tu peux écouter les ensemble advance acoustic x preamp et xa 160 cela fonctionne très bien. Sinon comme Subway2400 j'irai plus sur le parasound surtout que le rendu atoll tu le connais déjà un peu.....
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2016 16:54

J'ai un budget de 3000€.
J'écoute un peu de tout, sauf du rap et du classique.
J'écoute pour donner une idéé du Bowie, Hendrix, Radiohead, Daft punk, Portishead etc...
C'est vrai que je connais un peu Atoll mais ce que je voudrais je ne connais pas du tout.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 17:07

Après si tu es pas loin de bordeaux je suis prêt à te proposer de venir chez moi pour que tu te donnes une idée sur advance acoustic.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2016 19:32

Laurent33480 a écrit:Après si tu es pas loin de bordeaux je suis prêt à te proposer de venir chez moi pour que tu te donnes une idée sur advance acoustic.


Oui je suis de Rouen, ça fait un peu loin.
Je vais à côté de Bordeaux dans 2 semaines au cas ou.
J'ai regardé la doc technique de A-X160 et ce n'est pas très détaillé, il ne donne pas la tension du transformateur toroïdal ni sa capacité.
Les connais-tu?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:10

C'est un 700 va comme sur mes blocs mono sauf que j'en ai un par bloc ;-)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:38

Au risque de froisser comment on peut mettre autant en électronique sur des enceintes d'un peu plus de 1000€ :o

Le jour où tu auras des enceintes à 3000€ tu mettras de l'électronique à 9000€ ??

Franchement j'ai joué aussi pas mal avec de l'électronique et le meilleur gain que tu peux avoir c'est de monter en gamme niveau enceinte.
Je ne dis pas que les Q700 sont nulle ou autre mais avant de mettre autant dans de l'électronique autant les mettre avant dans des enceintes et puis ensuite dans l'électronique car si tu investis maintenant dans l'électronique et que plus tard quand tu changeras d'enceintes tu feras quoi si çà ne se marrie pas bien avec ?

Pour ma part j'aime bien prendre des enceintes en fin de vie ce qui me permet de les avoir à des prix très intéressant, j'ai des rf7 et magnat 1009, les rf7 sont vraiment fabriquée à la va vite et les composants sont pas top top je trouve (demander 4000€ pour çà faut vraiment être malade mais bon voilà...), les magnat 1009 sont d'un tout autre calibre niveau fabrication et composants qui se sont vendue elle aussi dans les 4000e à leur sortie et que l'on trouve maintenant dans les 2000€ (pour te donnée une idée c'est 49kg pièce :wink: ).
Il y a surement d'autres enceintes dans la même situation.

Et pour avoir eu des enceintes dans les 1400-1600€ il y a vraiment un monde entre ces gammes et peu importe l'électronique que tu mettra derrière tu n'arriveras pas à la qualité de restitution des modèles plus haut de gamme malgré un ampli plus simple dessus.

Franchement va faire des écoutes :wink:

Si non pour répondre à ta question j'irais plus vers le parasound qui est plus neutre et j'ai plus lu des personnes qui aimait alors qu'atoll c'est soit çà allait ou çà n'allait pas.
Dernière édition par mikematrix le 11 Avr 2016 21:05, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:49

+1
Enceinte et source first !!!
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Avr 2016 23:23

C'est juste que c'est la première paire d'enceinte que je me suis acheté, et je voulais monter de gamme au fur et à mesure en commencent par l'électronique, mais je me trompe certainement.
Ça ne craint pas d'acheter des enceintes d'occasions?
On ne connais pas leurs vies, si ça se trouve elles n'ont fonctionne qu'à tres volume volume.
Je vais étudier ça, tu as certainement raison pour les enceintes et j'étais parti aussi sur les parasound.
Je vais voir ce qu'il y a de bien en occasion, tu me conseilles des enceintes récentes ou vintages?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2016 23:35

Si ça ne tenait qu'à moi, les enceintes d'occasion ça serait avec des pincettes, et uniquement pour des modèles qui en valent le coup. Quant au vintage, il y a à boire et à manger. Prendre des grosses 3 voies d'époque, avec boomer 15-18", medium et tweeter à pavillon ... en plus d'avoir de la gueule, ça a un son ... mais c'est mastoc. Il en existe aux mensurations plus réduites, mais en valent-elles vraiment le coup compte tenu de leur usure, critère que l'on ne peut écarter ? Telle est la question.

Quant au volume, si les enceintes sont de qualité, ça ne craint rien. Mes BX2 s'en mangent souvent dans la figure depuis des années ... aucun signe d'usure. Oui, j'aime écouter à volume réaliste.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Avr 2016 0:21

Connais tu les jmlab electra 926?
Bien ou pas.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 0:32

fabriceauble a écrit:
Laurent33480 a écrit:Après si tu es pas loin de bordeaux je suis prêt à te proposer de venir chez moi pour que tu te donnes une idée sur advance acoustic.


Oui je suis de Rouen, ça fait un peu loin.
Je vais à côté de Bordeaux dans 2 semaines au cas ou.
J'ai regardé la doc technique de A-X160 et ce n'est pas très détaillé, il ne donne pas la tension du transformateur toroïdal ni sa capacité.
Les connais-tu?


Tu devrais passer chez Courtin meme si c'est pas le top.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message