Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Isolation PC / DAC : HYDRA-X et autres

Message » 08 Oct 2013 21:51

Hello,


en lisant les CR d'écoute du Wiredforsound DAC2 DSDse, je tombe souvent sur des montages de ce type : http://www.audiobyte.ro/hydra.html

Avec ce genre de montage : PC => USB => Hydra-x => i2S => DAC

Ceux qui font les CD ont l'air de considérer que c'est top.

Quelqu'un a déjà essayé ? Des CR d'écoute ? Une âme charitable qui a ça sur Paname ? :D

A+
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:12

Bon, ça n'a pas l'air de passionner le foules.
Apparemment les DACs ont l'air de s’orienter de plus en plus vers une isolation du PC intégrée au DAC.
Donc pas sûr qu'on voit ces produits se développer.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:14

JAVA Alive a écrit:Bon, ça n'a pas l'air de passionner le foules.
Apparemment les DACs ont l'air de s’orienter de plus en plus vers une isolation du PC intégrée au DAC.
Donc pas sûr qu'on voit ces produits se développer.


oui ça m intéresse donc un petit déterrage s'impose :wink:

il y a 2 interfaces qui m intéresse 1/ berkeley audio alpha et 2/ hydra z http://audiobyte.net/products/hydra-z

berkeley alpha c'est rare en europe car interdit , de plus c'est pas cadeaux par contre hydra z leurs prix est "correct" vu le cv de la bestiole ...avec hyrda z outre les sorties toslink , aes , spdif , je pourrais éventuellement attaquer mon dac en i2s (compatible sur w4s ) est cerise sur le gâteau mon dac deviendrais compatible dsd/ pcm avec une horloge de course et une bonne isolation usb ...

je n'ai pas vu de retours français sur cet appareil ? y a t il un utilisateur sur le forum ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 7:50

Un ami (le concepteur des Pachanko) utilise un concept de ce genre en sortie d'un pc, avec le même dac, sauf qu'il utilise l'interface pour ressortir non en I2s, mais en aes/ebu vers le W4S..
Je ne saurais dire si c'est plus ou moins efficace qu'autre chose, à l'écoute par contre, c'est redoutablement agréable.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Mar 2016 17:58

Bonjour,
Voici un petit compte rendu de l'interface Audio-GD DI-U8 R-Core interface digitale XMOS U8 HDMI I2S DSD 32bit/384khz que j'ai acheté la semaine dernière(en semaine 06).
Je l'ai donc installé jeudi soir vers 23h45 (le 18-02-16) ..... .
Cette interface est montée entre mon pc et le le dac oppo HA-1.Il est relié en usb du pc vers l'audio-gd. Ensuite, la sortie de l'audio-gd est relié via la liaison coaxial à l'entrée du dac oppo Ha-1.
Dès les premiers instants d'écoute, je me suis rendu compte que j'étais arrivé au niveau d'écoute de mon lecteur cd krell kav300i .
J'avais bien un problème de jitter et de ce fait l'audio-gd corrige ce problème.
Mais de quelle manière ; tous les registres gagnent en lisibilité (dynamique, attaque de note extrêmement franche, transparence, scène sonore ....!!!).
Et je dirais qu'après presque 72h de fonctionnement .....!!! Le résultat est époustouflant que ce soit avec du flac 44,1Khz 16bit (bien enregistré) mais plus on monte vers un encodage élevé comme 192khz 24bit plus le résultat est grandiose .
Mes espérances sont largement dépassées ; tout la chaine est complémentaire ; de la source jusqu'aux enceintes. Et que dire des enceintes Magnat 807 ; elles sont magiques (il ne faut pas demander le résultat avec les enceintes 1009s ou les signatures).
De plus, ma petite amie m'a dit que c'était encore mieux qu'avec le lecteur krell kav300cd ...
Dernier point, le dac oppo ha-1 très bon avec un rapport qualité prix énorme au vue de sa polyvalence. Il joue vraiment dans la cour des grands .....!!!
Voici le lien ou vous pouvez vous procurez cette interface:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10575.html
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 02 Mar 2016 18:06

merci pour ce retour !

je vient de voir ça , le prix est très correct .. je regrette l’absente de sortie aes mais si la sortie i2s est compatible avec mon dac je risque de craquer :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 07 Mar 2016 10:12, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Mar 2016 2:16

Il existe de nombreuses interfaces USB/ AES-SPDIF coax ou optique, plutôt moins chères et aussi performantes que celle d'audio-GD. Regardez sur le forum head-fi, je crois qu'il y a un long thread comparatif...
Après, le choix pourra sa faire en fonction de la connectique souhaitée (certaines ne sortent qu'en AES, d'autres en coaxial; certaines en I2S...)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2016 10:33

cmos a écrit:Il existe de nombreuses interfaces USB/ AES-SPDIF coax ou optique, plutôt moins chères et aussi performantes que celle d'audio-GD. Regardez sur le forum head-fi, je crois qu'il y a un long thread comparatif...
Après, le choix pourra sa faire en fonction de la connectique souhaitée (certaines ne sortent qu'en AES, d'autres en coaxial; certaines en I2S...)

salut
je suis membre du forum head fi est j y traine souvent ,j'ai lu tout ça a propos des interfaces du styles breeze , gustard, etc etc etc c'est vrai il y a beaucoup de modèles vraiment pas cher , mais le but n'est pas d'avoir le moins cher pour du moins cher , le but est d'avoir une interface avec une horloges de très bonne qualités car se qui revient souvent avec les interfaces pas chères sur head fi c'est quelles sont toujours twikés et sur upgradé ..parfois a la sortie du carton !! :wink:

là , je serais plutôt pour une solution mutec ...c'est allemand , c'est a usage pro & audiophile , et c'est des horloges de très bonnes qualités ...la sortie i2s n'est pas très importantes Si tant est quelles soit compatible avec mon dac ?? car i2s n'est pas standardisé et Si tant est que je garde mon dac :wink: l'important pour moi étant d'avoir une interface qui me donne un grand choix d'entrés dac y compris "les vieux dac "ceux sans entrés usb

http://www.mutec-net.com/product_mc-12.php

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2016 16:50

Oui, j'avais vu cette Mutec, elle a l'air très bien, mais là encore, je trouve qu'à 1000roros le bout, ça fait cher pour une simple interface!
Il faut rajouter le DAC derrière, et, en ce qui me concerne, le préampli et le casque..une petite fortune!
Finalement, j'´ai commandé la Breeze U8 ,à 170 $ je ne risque pas grand'chose, à part bien sûr les aléas des sites chinois... : :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2016 21:04

Pour info la Mutec MC 1.2 est à moins de 400€. C'est Allemand et ça a très bonne réputation :winch:

En plus, je ne sais pas si les autres interfaces de ce type le font mais le fonctionnement est bidirectionnel, ce qui laisse envisager pas mal de possibilités :bravo:
douda
 
Messages: 313
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 19 Mar 2016 21:23

oui il y a aussi la MC 1.2 c'est vrai , mais cependant rien a voir avec la mc3 usb qui est le premiers produit revendiqué par Mutec a destination pro et audiophile avec une isolation galvanique USB , DSD ,etc etc etc http://www.mutec-net.com/product_mc-3-plus-usb.php

mais le prix ..... n'est pas le même :) mais tout de même moins chère (1800 EUROS °que la référence absolue en interface USB la berkeley alpha usb (qui n'est plus importé en Europe) http://www.audiophile-magazine.com/bancs-d-essais/berkeley-audio-design-alpha-usb/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2016 22:12

J'ai parlé de la MC 1.2 car c'est d'elle dont il est question dans le lien ci dessus :roll:

Après pas si sûr que ce soit le jour et la nuit avec une MC3+ (qui d'ailleurs existe sans entrée USB pour moins de 700€ pour qui n'en a pas besoin)...il faudrait pouvoir comparer les deux pour en avoir le coeur net :thks:
douda
 
Messages: 313
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 20 Mar 2016 20:01

En plus, je ne sais pas si les autres interfaces de ce type le font mais le fonctionnement est bidirectionnel, ce qui laisse envisager pas mal de possibilités :bravo:


Euh...ça sert à quoi une interface bidirectionnelle...? :o
Est-ce que ça sert d'entrėe numérique pour, par exemple, enregistrer qqchose sur un ordinateur ?

Sinon, je faisais référence à la MC 3+, d'où le prix...c'est dommage, c'est la seule qu'ils n'ont pas essayée dans le thread de head-fi, j'aurais aimé savoir comment elle se compare aux Breeze et autres Gustard...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:35

Est-ce que quelqu'un a essayé cette fameuse interface Mutec MC 3+ USB ? J'ai eu une mauvaise expérience avec la Breeze U8, aucun son en sortie alors qu'elle semble bien reconnue par mon Mac...mmmm...de produit chinois :grr:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2016 8:32

salut ..

si tu veut des retour au sujet de la mutec il faut aller sur le forum computeraudiophile http://www.computeraudiophile.com/f6-dac-digital-analog-conversion/mutec-mc-3-a-17300/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message