Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 11 Avr 2016 18:27

Je remarque votre configuration
J'ai toujours pas compris ce que vous voulez faire...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 11 Avr 2016 22:43

Merci beaucoup pour vos conseils !

En fait je souhaitait acquérir un I32 qui selon "les dires" est meilleur sur sa partie préampli que mon SPA22 pour des écoutes stéréo !

Du coup j'avais envisagé de brancher les deux sur mon système en utilisant le mode bypass sur le I32 !

Lorsque je regarde un film en 5.1 j'utilise les canaux center et surrounds du SPA22 et la partie puissance du I32 pour les front !

Et lorsque je souhaite faire des écoutes pure stéréo , j'aurais utilisé le I32 seul ! Car logiquement meilleur...

Maintenant , vous avez l'air de me dire que le SPA22 à plus de dynamique que le I32 ! C'est l'alim qui est est plus généreuse est qui provoque çà :idee:

Comme je sais qu'effectivement se sont les mêmes blocs d'ampli délivrant la même puissance sur les deux modèles (2x120w) , je pensais (par défaut...) que j'aurais peut-être gagné en restitution avec un I32 en hifi en comparaison de mon SPA22 sachant que le I32 est un pure ampli hifi !

Mais vous me laissez pensé que le SPA22 est un monstre en hifi pure ! C'est bien çà :idee:

Effectivement j'avais aussi envisagé un bloc A34.2 , c'est sans doute la meilleure alternative finalement (avec aussi le A30.7...) !

Finalement , je suis bien content de mon SPA22 , çà va être dur de le détroner avec un ampli hifi à priori... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Avr 2016 21:24

bonsoir je possedez un preampli tag mc laren av 32r + l'ampli de puissance tag 100x5r qui me donnait pleinement satisfaction.seulement voila le preampli est tombe en panne.impossible de trouver un reparateur (j'ai essaye grande bretagne mais vraiment complique avec frais etc)j'ai donc rachete un preampi marantz av 8801 toujours en utilisant l'ampli de pissance.pour le preampli marantz j'ai ete assez deçu par le marantz par rapport au tag.il s'est un peu ameliorer avec le rodage mais en dessous du tag surtout en home cinema.bon maintenant c'est l'ampli tag qui a le canal central qui commence a gresiller.....je voudrais savoir si le spa 23 serait capable de driver des enceintes bc acoustique ganges (elles descent tres bas en impedance)je passerai sur un ampli integre et revendrait mon marantz.en attendant vos reponses merci
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 16 Avr 2016 5:10

Le spa 23 n'aura aucune difficulté à bouger les ganges. :wink:
En revanche ne connaissent pas l'association je me garde de prédire le résultat final.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 16 Avr 2016 19:34

Hello les amis ! Si l'un d'entre vous connais une personne susceptible de revendre un DAC30 en occasion , contactez-moi en MP !

J'ai un Budget d'environ 1300 euros max... la couleur n'a pas d'importance primordiale si l'état général est bon ! Merci
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 19 Avr 2016 11:28

DARCY74 a écrit:Merci à homecinepassion et Sylex pour leurs précieux conseils pour optimiser mon SP 33.
Sur leurs conseils, j'ai recalibré le SP 33 en placant le sonomètre à la verticale à ma place d'écoute à hauteur d'orreile :
Image

Et après calibration, voici les nouvelles valeurs du SP 33 :
Image
C'est encore mieux qu'avec les mesures précédentes avec une écoute plus cohérente.
J'ai baissé le niveau de la centrale d'1 db par rapport à la calibration précédente mais les voix sont bien en avant.
Le niveaux des enceintes arrières est un peu plus bas mais la bulle sonore est bien présente et mieux équilibrée par rapport à la scène avant.
Le fait de calibrer avec le sonomètre à la verticale me fait augmenter le volume général d'écoute de 40 à 50 sur le préampli mais ça a amélioré la dynamique de la scène avant. Je suis encore à 50 % de la puissance et j'ai de la marge.
Je n'ai pas touché au niveau des deux caissons mais les basses sont mieux gérées et intégéres à l'ensemble du, je pense, au fait que le niveau général des enceintes à augmenter mais pas celui des caissons qui ont leur ampli dédié. Du coup, pas évident que j'ai besoin d'un antimode.
Je crois qu'au niveau réglages, je suis pas mal et je ne vais plus y toucher.
Reste plus maintenant qu'à en profiter :love: :love: :love:


Hello ! Je viens de me rendre compte de tes réglages au sonomètre ! Quel est la raison (sans doute logique...) de tout ramener à 75db les enceintes :idee:
Moi en ce moment tout est à 87db... :oops: tu t'imagines bien que la gestion du volume est vite limite... :roll:

Je suis parti de 0db dans les réglages est j'ai juste ajusté les valeurs des enceintes entre elles pour qu'elles soient toutes pareils à 87db comme les principales ! Mais j'ai des valeurs juste positives de Max 2 ou 3 dB de difference !

Du coup ça doit être des valeurs assez négatives en réglages plutôt que positives , c'est bien cela :idee:

J'en avait parlé de ce réglage de volume qui pouvait aller jusqu'à 99 sans jamais pouvoir dépasser Max 20 çhez moi !

En faisant comme toi , on résout les soucis de dynamique et tout ? Merci pour les précisions ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 30 Avr 2016 9:02

MS-SEB a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils !

En fait je souhaitait acquérir un I32 qui selon "les dires" est meilleur sur sa partie préampli que mon SPA22 pour des écoutes stéréo !


Bonjour à tous,

Il semblerait que cette solution ne soit pas pertinente. J'ai également envisagé d'améliorer le rendu hifi de mon spa23 en lui ajoutant soit un A32 soit un intégré hifi en bypass.

Après plusieurs questionnement sur divers forums, il s'est avéré que l'amplification du spa était largement suffisante et de qualité. J'ai même envisagé d'adjoindre un hegel h360 au spa23 et un possesseur de ces deux amplis (pas en même temps) m'a indiqué que le gain ne serait pas si important.

La solution semble t-il est de partir sur un dac hdg et d'améliorer la source pour un rendu hifi de meilleure qualité. Les dac audio gd ont d'excellents retours en ce moment et j'envisage d'acquérir pour ma part un dac audio gd 19.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2016 10:16

Oui après diverses réflexions , j'en suis arrivé à la même conclusion que toi !

Du coup j'ai pris un dac Teac UD-503 qui arrive tout à l'heure ! :wink:

Par contre peut être que le fait d'adjoindre un bloc A34.2 ou un A30.7 apporte tout de même un plus mais j'ai un peu peur du câblage qui peut être difficile à marier !

Sur un SP32 ou SP33 on peut passer en XLR et je pense que l'apport peut être de ce côté ! Sur un un SPA22/23 l'apport en asymétrique n'est peut être pas aussi pertinent ? Faudrait essayer quoi !
Dernière édition par MS-SEB le 13 Sep 2017 11:38, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 30 Avr 2016 12:13

MS-SEB a écrit:Oui après diverses réflexions , j'en suis arrivé à la même conclusion que toi !

Du coup j'ai pris un dac Teac UD-503 qui arrive tout à l'heure ! :wink:

Par contre peut être que le fait d'adjoindre un bloc A30.4 ou un A30.7 apporte tout de même un plus mais j'ai un peu peur du câblage qui peut être difficile à marier !

Sur un SP32 ou SP33 on peut passer en XLR et je pense que l'apport peut être de ce côté ! Sur un un SPA22/23 l'apport en asymétrique n'est peut être pas aussi pertinent ? Faudrait essayer quoi !


L'intérêt du A30.4 est pour du 7.1 sinon, je ne suis pas sûr du gain pour de la stéréo.

Concernant le teac Ud-503, je suis preneur d'un cr avec le spa! :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:14

Enfin dispo j'ai commandé le primare spa23 4K, je suis impatient comme un gosse devant une bonne glace en chocolat.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 27 Juin 2016 17:58

Bonjour à tous,
je voudrais apporter un avis à la demande de doggydg38 concernant l'alimentation des ELECTRA...car au moment venu de remplacer mes FOCAL 826V-W je visais des ELECTRA 1028be. Je suis aller faire des écoutes en auditorium avec le SP-A23 (mon ampli) pour les alimenter.
Le technicien qui avait préparé le système en m'attendant avait en plus préparé une configuration avec 2 blocs de puissance PRIMARE A34.2
Ce dernier m'indiquait qu'il c'était permi cette option car il avait remarqué que les ELECTRA ne s'exprimaient pas totalement avec le seul SP-A23. Dès les premières écoutes je ne fus pas "emballé" par le résultat obtenu avec les ELECTRA ( :cry: ) je précise que les dites ELECTRA n'étaient pas de neuves, il s'agissait de la paire de démo tout ou partie rodées.
Discussion autour de monressenti puis nouvelles écoutes mais cette fois avec un A34.2 pour chaque ELECTRA....et là ça change tout !
Ces FOCAL doivent demander du courant pour s'exprimer, il faut donc leur en donner sous peine d'etre déçu de son choix.

Une fois que l'on a dit cela, il est clair que le budget est concéquent !
En configuration SP33+ blocs primare cela commence "à piquer" Une configuration SP-A23+ 1 bloc A34.2 dédié aux Front sera plus abordable pour un résultat tout aussi bon (à mon humble avis)

Voili, voilou mon petit retour d'expérience PRIMARE / FOCAL ELECTRA 1028
Depuis j'ai toujours mon SP-A23 auquel je reste fidèle :bravo: avec l'intention de lui adjoindre un A34.2 pour le dédier aux B&W CM10 car elles aussi sont demandeuses de courant... :zen:
Cordialement J-C
ster-wen56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2011 18:42
Localisation: TREFFIAGAT
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:07

ster-wen56 a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais apporter un avis à la demande de doggydg38 concernant l'alimentation des ELECTRA...car au moment venu de remplacer mes FOCAL 826V-W je visais des ELECTRA 1028be. Je suis aller faire des écoutes en auditorium avec le SP-A23 (mon ampli) pour les alimenter.
Le technicien qui avait préparé le système en m'attendant avait en plus préparé une configuration avec 2 blocs de puissance PRIMARE A34.2
Ce dernier m'indiquait qu'il c'était permi cette option car il avait remarqué que les ELECTRA ne s'exprimaient pas totalement avec le seul SP-A23. Dès les premières écoutes je ne fus pas "emballé" par le résultat obtenu avec les ELECTRA ( :cry: ) je précise que les dites ELECTRA n'étaient pas de neuves, il s'agissait de la paire de démo tout ou partie rodées.
Discussion autour de monressenti puis nouvelles écoutes mais cette fois avec un A34.2 pour chaque ELECTRA....et là ça change tout !
Ces FOCAL doivent demander du courant pour s'exprimer, il faut donc leur en donner sous peine d'etre déçu de son choix.

Une fois que l'on a dit cela, il est clair que le budget est concéquent !
En configuration SP33+ blocs primare cela commence "à piquer" Une configuration SP-A23+ 1 bloc A34.2 dédié aux Front sera plus abordable pour un résultat tout aussi bon (à mon humble avis)

Voili, voilou mon petit retour d'expérience PRIMARE / FOCAL ELECTRA 1028
Depuis j'ai toujours mon SP-A23 auquel je reste fidèle :bravo: avec l'intention de lui adjoindre un A34.2 pour le dédier aux B&W CM10 car elles aussi sont demandeuses de courant... :zen:
Cordialement J-C


Ne jamais se fier au rendement des enceintes pour choisir un ampli. JAMAIS !
J'ai souvenir de mes anciennes arianes (97db de rendement) qui ne s'étaient mise à chanter qu'avec des mono blocs de 300watt. En dessous et avec ce que j'ai essayé, c'était toujours mauvais.
Je confirme que les electra ont besoin d'ampli puissant et de qualité, pour avoir des 1037be (qui sont fantastiques au demeurant une fois bien alimentées).
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Oct 2016 13:59

Bonjour,


Souhaitant montrer en gamme, soit sur un Sp33 soit sur un Arcam avr850, j'aurais besoin de vos lumières :
Les frontale sont des Magnat 1009, que je compte garder... :love:

On me propose en Primare les couples suivant en occasion :
au début je serais seulement en stéréo, le temps de me refaire une santé :)

1) SP33 + a32
2) SP33 + a32.2
3) SP33 + a33.2


Ou alors passer sur un Arcam avr850 en occasion

Que faire??? :ko:
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 15 Oct 2016 16:17

le A32 est une bombe !!! Les 1009 (si se ne sont pas des versions "S") seront drivées au poil ! par contre les A30.2 et A30.3 sont suffisants !

Le A30.2 est vraiment symétrique en comparaison du A30.3 !

Perso si tu as toutes ces configs à un prix assez proche , j'aurais pris avec le A32 !!!

Par contre pour du home-cinéma , l'idéal théorique (pratique et financier) serait un A30.2 + A30.3 donc l'option avec seulement le A30.2 au départ est peut-être la plus économique !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 16 Oct 2016 8:04

Merci pour ton retour :bravo:

Les Magnat 1009 sont sans le "S".

Le A32 demande un effort supplémentaire de 1000€ :oops:

Actuellement j'utilise un P3500S, si je pars sur un A32.2 ou A33.2 j'ai peur de toujours me poser la question d'un manque de puissance face au A32.

Sinon, pour le prix du A32 d'occasion, on peut avoir un A30.7 en neuf, et du coup, dès le départ tous les canneaux seront alimentés.
Mais le A30.7 est-il assez puissant pour les 1009 :wtf: :wtf:
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message