Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mariofan de triangle, mroboto, nab75, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll contre Parasound

Message » 12 Avr 2016 10:02

blancdepoulet a écrit:
fabriceauble a écrit:
Oui je suis de Rouen, ça fait un peu loin.
Je vais à côté de Bordeaux dans 2 semaines au cas ou.
J'ai regardé la doc technique de A-X160 et ce n'est pas très détaillé, il ne donne pas la tension du transformateur toroïdal ni sa capacité.
Les connais-tu?


Tu devrais passer chez Courtin meme si c'est pas le top.


C'est chez lui que j'ai achete mon matériel et qui m'a conseillé.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 10:28

La boutique a été reprise par un Havrais. Si tu attends un peu, il va rentrer de nouvelles marques (et en arrêter d'autres). Sinon, tu peux aller aussi au Havre, il y a quelques boutiques pas mal.
Quand aux enceintes d'occasion, faut pas trop flipper. Tu sais tout de suite à qui tu as affaire quand tu te déplaces. J'ai peut être eu de la chance mais tous mes vendeurs étaient des passionnés tout à fait honnêtes.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:08

Je vais aller voir ça avec eux alors.
Tu connais JmLab electra 926, c'est des bonnes enceintes?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:17

fabriceauble a écrit:Je vais aller voir ça avec eux alors.
Tu connais JmLab electra 926, c'est des bonnes enceintes?


Non, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:31

Il faudrait les écouter, si c'est déjà fait qu'est ce que tu en penses ?
Perso je ne les connais pas trop mais j'irais vers quelques chose en promo ou fin de vie car le nouveau modèle arrive (bon évidemment souvent le nouveau modèle est mieux mais aussi au double du prix qui bien souvent ne se justifie pas tant que les anciennes sont en grosse promo, je ne sais pas si tout le monde à compris :D ).

Des fois çà vaut la peine de se déplacer avec ses électronique et enceinte pour comparer, surtout quand l'achat commence à se chiffrer.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme magasin près de chez toi mais le top ce serait déjà de comparer quelques enceintes avec un mag qui dispose de kef Q700 quitte après à trouver le modèle coup de cœur après en occasion :wink:
Et comme dit blancdepoulet pour les enceintes d'occasion c'est très souvent des passionnés qui font attention et puis c'est pas des enceintes de sono non plus.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Avr 2016 19:09

mikematrix a écrit:Il faudrait les écouter, si c'est déjà fait qu'est ce que tu en penses ?
Perso je ne les connais pas trop mais j'irais vers quelques chose en promo ou fin de vie car le nouveau modèle arrive (bon évidemment souvent le nouveau modèle est mieux mais aussi au double du prix qui bien souvent ne se justifie pas tant que les anciennes sont en grosse promo, je ne sais pas si tout le monde à compris :D ).

Des fois çà vaut la peine de se déplacer avec ses électronique et enceinte pour comparer, surtout quand l'achat commence à se chiffrer.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme magasin près de chez toi mais le top ce serait déjà de comparer quelques enceintes avec un mag qui dispose de kef Q700 quitte après à trouver le modèle coup de cœur après en occasion :wink:
Et comme dit blancdepoulet pour les enceintes d'occasion c'est très souvent des passionnés qui font attention et puis c'est pas des enceintes de sono non plus.


La c'est des enceintes d'occasion encore sous garantie que je peux toucher pour 1500€, ça te parait convenable comme prix?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:46

Honnêtement çà me semble un peu bcp et en cherchant un peu sur le net je peux te dire de laisser tomber :mdr:

C'est une enceinte qui est sortie en 2001 à +-1600€ pièce (d'après le net).

Et d'après ici elles se sont vendue en 2006 à 1600€ la paire nouvelle donc 1500€ maintenant... je passerais mon chemin :wink: .

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/bc-acoustique-nil-ou-electra-926-t29812162.html

Actuellement en grosse promo tu as les rf7 mkII (1900€ au lieu de 3500€) mais çà c'est un son assez particulier et soit on aime ou soit on n'aime pas... le seul truc que je regrette et je pense que la mkII est pareil pour avoir les mkI c'est la construction un peu cheap.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Avr 2016 21:06

Tu a des magnifiques kef q900 sur leboncoin..1100€..hors port!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:09

fabriceauble a écrit:
mikematrix a écrit:Il faudrait les écouter, si c'est déjà fait qu'est ce que tu en penses ?
Perso je ne les connais pas trop mais j'irais vers quelques chose en promo ou fin de vie car le nouveau modèle arrive (bon évidemment souvent le nouveau modèle est mieux mais aussi au double du prix qui bien souvent ne se justifie pas tant que les anciennes sont en grosse promo, je ne sais pas si tout le monde à compris :D ).

Des fois çà vaut la peine de se déplacer avec ses électronique et enceinte pour comparer, surtout quand l'achat commence à se chiffrer.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme magasin près de chez toi mais le top ce serait déjà de comparer quelques enceintes avec un mag qui dispose de kef Q700 quitte après à trouver le modèle coup de cœur après en occasion :wink:
Et comme dit blancdepoulet pour les enceintes d'occasion c'est très souvent des passionnés qui font attention et puis c'est pas des enceintes de sono non plus.


La c'est des enceintes d'occasion encore sous garantie que je peux toucher pour 1500€, ça te parait convenable comme prix?


Bon déja, 1500 € nop c'est beaucoup trop, j'ai vendu les miennes il y a 7 mois pour 1000 € dans un état + mais alors + que parfait (genre juste une égratignure de 2cm presque invisible sur le flanc d'une enceinte).
Un type du forum vendait les siennes dans les PA, il y a peu vers le même prix. A voir si elles sont toujours dispo.
Edit : ouaip, elles semblent être toujours dispo dans le 91 : post178863991.html?hilit=electra%20926#p178863991
Je les avais payé 1700 €, 3 ans avant avec la centrale CC900.
Et pour la garantie (à vie à l'époque) et béh tu peux te brosser, elle n'est que pour le 1er proprio.

Sinon, pour moi, c'est des enceintes que j'aimais beaucoup.
Un son assez chaud avec des aigus magnifiques et une finition arghhh...
Ce qui peut déranger, c'est que vu le son chaud les basses ne sont pas hyper définies, pas hyper articulées quoi même si elles sont quand même bien au-dessus de pas mal d'enceintes hein, faut pas exagérer.
J'avais un peu galérer pour le placement afin d'avoir des basses + sèches. J'avais du pas mal les éloigner des murs et mettre sur pointes.
A toi de voir ce qu'il te plait. Perso, j'écoute du reggae donc ça me plaisait bien.

Avant les 926, j'avais des Elipson Horus Z5 et le gap a été assez conséquent. Enfin des basses qui envahissent la pièce et des aigus qui montent qui montent....

J'avais également acheté une paire de 920.1 voulant remplacer mes 926 et finalement je les ai revendues, j'ai préféré les 926. J'ai ressenti un manque dans la basse des 920.1. Ça descendait + bas mais ça tapait moins sur les kicks (vers le bas médium quoi). Peut-être du à ma pièce de 20m2, je sais pô.

Je les ai finalement remplacées par des 937be (un autre tarif) qui pour le coup descendent aussi bas que des 920.1, tapent + fort que les 926 et ont des basses articulées comme y faut.
Pas sur que je les revende un jour celle-là même si je m'étais dis la même chose avec les 926...

Je précise que à chaque fois, j'ai attendu avant au moins 3 semaines avant de revendre celles qui me plaisaient le moins donc j'ai eu le temps de comparer dans mon salon Elipson Horus Z5 vs 926, 926 vs 920.1 et 926 vs 937be.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 12 Avr 2016 23:03

J'ai oublié de préciser que les enceintes encore sous garantie et à 1500€ que je peux avoir sont des Kelinac 811MG. :mdr:
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2016 23:17

Lol tu donnes un prix et tu parles de jmlab 926... :roll:

Elles ont l'air sympa ces kelinac (en faisant une rapide recherche car je ne connaissais pas du tout), tu les as écoutées ?

Je suppose qu'elle sont en magasin, ce qui serait top c'est qu'un jour tu prends tes enceintes et ton ampli et tu essayes le couple kalinac et ton ampli contre un ampli plus haut de gamme et tes enceintes.
Et ensuite le bon ampli et les kelinac :D
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2016 0:12

mikematrix a écrit:Lol tu donnes un prix et tu parles de jmlab 926... :roll:

Elles ont l'air sympa ces kelinac (en faisant une rapide recherche car je ne connaissais pas du tout), tu les as écoutées ?

Je suppose qu'elle sont en magasin, ce qui serait top c'est qu'un jour tu prends tes enceintes et ton ampli et tu essayes le couple kalinac et ton ampli contre un ampli plus haut de gamme et tes enceintes.
Et ensuite le bon ampli et les kelinac :D


Non chez un particulier et loin de chez moi en plus :(
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 13 Avr 2016 0:37

C'est vrai qu'à 1500€, le choix est un peu restreint si des colonnes sont obligatoires. Les Kelinac, j'ai ecouté un peu (le fabricant habite à 15kms de chez moi) et bon, c'est pas mon truc. Par contre, chez Davis, pour le même budget, tu as des produits très sympas (en neuf ou occasion) et en finition lacqué si c'est ton truc.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Avr 2016 1:36

J'ai vu que tu avais un budget d'environ 3000 euros pour l'ampli. Je peux donc te recommander quelques références d'enceintes à 3000 euros, changer les enceintes au lieu de ton déjà bon ensemble d'électroniques étant judicieux :

> Sonus Faber Venere 2.5
> Monitor Audio Gold 200
> Tannoy Precision 6.2
> PMC Twenty 23 ( excellentes enceintes, j'invite à lire les critiques de la marque PMC enceintes-haute-fidelite/pmc-22-twenty-two-pour-les-bilingues-t30024584.html )

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2016 8:38

blancdepoulet a écrit:C'est vrai qu'à 1500€, le choix est un peu restreint si des colonnes sont obligatoires. Les Kelinac, j'ai ecouté un peu (le fabricant habite à 15kms de chez moi) et bon, c'est pas mon truc. Par contre, chez Davis, pour le même budget, tu as des produits très sympas (en neuf ou occasion) et en finition lacqué si c'est ton truc.


Non je ne suis pas du Davis, pourquoi les Kelinac tu n'aimes pas?
Je n'ai lu que de bon retour, il ne me reste plus qu'à les ecouter
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message