Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 12 Avr 2016 11:19

Sergioredshoes a écrit:
davt94 a écrit:le changement interne de cables....de pieds.....réglages de filtres....quand une marque esoterique fait ca on cri au scandale (voir arnaque) mais la ca passe! comme quoi....

Tu oublies changement de HP grave et aigu, changement des composants du filtre... et des matériaux... mais oui 1500€ comparer au 10000€ de chez B&W avec leur fameux continuum :mdr: , ce doit XTZ qui arnaque :lol: tu as certainement raison :lol:



j'ai pas dit que XTZ arnaque! passé de 6000euros a 7500euros si j'ai bien compris ca fait une hausse de 25% du prix, une 802d2 était a 14.000euros et est passé a 22.000euros soit une augmentation de 56% environ ce qui est clairement enorme, apres c'est plus du tout la meme caisse, mais je reconnais que c'est pas justifié pour une enceinte qui vient d'angleterre ou le cours de la monnaie joue beaucoup moins que sur des produits venus de loin...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:21

Iorn a écrit:En fait c'est même uniquement la forte hausse de tarif qui fait du bruit.
Si ils avaient les changements à tarif proche je pense que personne n'aurait rien dit



je suis totalement d'accord, la 802 serait passé a 17-18k€ ca serait passé comme une lettre a la poste, mais a plus de 20.000euros ca fait couler beaucoup d'encres uniquement sur ce critere....(ce qui n'empeche que ca a l'air de bien se vendre)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:23

La caisse de la nouvelle Divine a été également entièrement revue en interne et externe, rien que le changement de Tweeter représente une augmentation de 200€ par HP par rapport à l'ancien utilisé !!! tu peux vite faire le calcul sur l'augmentation proposé par XTZ :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:24

200euros pour nous consommateur final....mais la marque doit l'acheter dans les 80-100euros max
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:28

Tu veux dire 400€ il y a deux HP :wink:
Si tu achetais les composant à part pour faire une divine tu ne t'y retrouverais pas :wink:
200euros pour nous consommateur final....mais la marque doit l'acheter dans les 80-100euros max

Certainement, il faut quand même que XTZ fasse un peu d'argent sur ses enceintes... regarde autour de toi combien coûte une enceinte reprenant ces deux HP Accuton, pour une biblio c'est minimum 10K€ la paire...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:31

j'ai pas dit le contraire!! je trouve ca tres honnete de la part de la marque! Mais ils doivent bien gagner de l'argent quelque part, je crois que ces enceintes s'achetent directement sur leur site? c'est un circuit de distribution direct? (désolé je connais pas trop le produit, en tout cas ca a l'air sympa)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:33

Oui, c'est le principe, pas d'intermédiaire et aucune publicité payante, quand elles sont dans les journaux c'est qu'elles ont été testées volontairement sans payer 3 pages de pub :wink:
2 mois d'essai à la maison et si tu n'aimes pas tu peux renvoyer... faut oser faire ça :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:38

effectivement il faut oser et je pense que c'est le prix a payer pour une nouvelle marque si elle veut se faire un nom sur le long terme...si dans 10ans elle existe toujours elle sera dans l'obligation de faire un peu comme tout le monde dans le HDG et augmentera probablement ses tarifs car son image de marque se sera developpé dans le bon sens.
Pour l'instant au prix proposé cela doit etre une aubaine et heureux doivent etre les propriétaires.
Par contre si la marque ne decolle pas sur le marché internationnal, la valeur de revente si changement d'enceinte il y'a, sera pour ainsi dire inexistante et a voir aussi pour un eventuel SAV.
Le choix d'une marque déjà reconnue peut aussi rassurer l'acheteur sur son eventuelle revente facile et ou un SAV performant (j'ai eu le cas en ayant cramé mes 2 tweeters sur mes Wilson suite a une soirée beaucoup trop arrossée, le changement a été fait la semaine suivante directement chez moi...ce qui est un plus pas negligeable)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:39

Quelques précisions :
Les borniers est une production de XTZ eux-même avec un conducteur central en cuivre et un écrou papillon chromé plaqué laiton. Le dispositif donnent une très forte connexion avec le câble d'enceinte serré à la main.
Pour le câblage interne, le câble est produit en Suède par le célèbre fabricant de câbles de haut-parleur Supra.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:44

effectivement il faut oser et je pense que c'est le prix a payer pour une nouvelle marque si elle veut se faire un nom sur le long terme...si dans 10ans elle existe toujours elle sera dans l'obligation de faire un peu comme tout le monde dans le HDG et augmentera probablement ses tarifs car son image de marque se sera developpé dans le bon sens.
Pour l'instant au prix proposé cela doit etre une aubaine et heureux doivent etre les propriétaires.
Par contre si la marque ne decolle pas sur le marché internationnal, la valeur de revente si changement d'enceinte il y'a, sera pour ainsi dire inexistante et a voir aussi pour un eventuel SAV.

C'est pas faux, la revente conditionne malheureusement souvent le choix audiophile...
Mais pour le SAV, je ne suis pas inquiet, ils sont super réactifs et échangent les pièces sur renvoient des précédentes avec des conditions de garanties normales (si tu mets des coups de couteau dans les HP la garantie ne s'applique pas :ane: )...
Pour l'avenir je ne sais pas, mais je file un coup de main à XTZ car j'aime la philosophie du concepteur et je le ferai tant qu'il sera dans cet esprit, après si ça change et se transforme en marketing je ne soutiendrai plus leur démarche, c'est sûr !
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:48

mais le marketing permet de faire vivre une marque et de la faire perdurer dans le temps et par la meme occasion faire vivre du monde directement ( au sein de l'entreprise) et indirectement (fournitures...pièces...revendeurs....)
Une entreprise comme Wilson audio n'emploie que 50employés ce qui reste finalement qu'une grosse PME mais arrive a perdurer dans le temps en multipliant ses gammes et en faisant du marketing comme savent faire les américains. Je préfère voir une entreprise prospérer que fermer...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:50

Oui, d'accord avec toi, je précise ma pensée, quand pour XTZ tout l'esprit et toute innovation se réduiront à du marketing sur du vent, je ne serai plus là pour les aider...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:53

ok! je vais me renseigner un peu plus sur la marque, je trouve jolie cette nouvelle enceinte, il y'a quand meme des endroits pour ecouter?
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 12 Avr 2016 11:55

Pour le moment la première écoute se fera au salon de Munich car elles ne sont pas encore en phase de distribution... je donnerai les précisions lorsque je les aurai :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:58

pas forcement celle ci, mais les autres modeles? il y'a des enseignes sur paris ?
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message