Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 187 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Liaison PC -> HDMI Multicanal

Message » 12 Avr 2016 14:27

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour m'aider à trouver la réponse à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je pense que mes recherches sont polluées par le fait que les articles qui traite du sujet, ne traite pas du multicanal.

J'ai d'un côté ma musique en dématérialisé : DSD, FLAC, SACD-ISO...
De l'autres, mon DENON AVR-3808 qui supporte le multi-canal sur HDMI...

Extrait de la doc :
MULTI CH DIRECT : Multi-channel linear PCM 8ch 32-192 kHz 16/20/24 bits
DSD MULTI DIRECT : DSD 2/5.1ch 2.8224 MHz 1 bit


Commet je fais pour envoyer ma musique dessus ?

Il semble que des logiciels comme Foobar 2000 savent envoyer la musique vers une autre carte son.
Me faut-il une carte son HDMI ?? ça existe ?
Un DAC ?
Mais sont-ils multicanaux ?

Merci pour les précisions que vous pourriez m'apporter, je crois entrer dans un domaine où il me manque quelques notions.
greatoak
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Fév 2007 17:20
Localisation: Mazères-sur-Salat (31260)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:55

greatoak a écrit:Commet je fais pour envoyer ma musique dessus ?

hello,
envois lui la zik via le port ethernet. Relie l'ampli à ta box avec un cable ethernet.
Comme l'ampli est certifié DLNA, tu pourras lui envoyer la zik. Il suffit d'installer un serveur sur ton pc, windows media plyer peut le faire directement je crois.

Multicanal ?!...
je ne vois pas le rapport entre multicanal et fichier de zik "classique".
Les albums sont enregistrés en stéréo, donc inutile de chercher à en faire des 7.1.
Il existe je crois des enregistrement audio multicanaux, sans doute en as-tu, c'est rare et sans intéret je trouve.
merci de préciser ce que tu cherche à faire.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:21

phile a écrit:Multicanal ?!...
je ne vois pas le rapport entre multicanal et fichier de zik "classique".
Les albums sont enregistrés en stéréo, donc inutile de chercher à en faire des 7.1.
Il existe je crois des enregistrement audio multicanaux, sans doute en as-tu, c'est rare et sans intéret je trouve.
merci de préciser ce que tu cherche à faire.
Cdt


Oui oui, je parle bien d'albums multicanaux. Ils sont effectivement peu nombreux et personnellement, je trouve qu'ils apportent beaucoup en immersion d'écoute et en netteté sans avoir à pousser les watts.

Heu, ce que je veux faire, c'est ce que j'ai écrit au dessus.
J'ai de la musique démat sur mon PC que je veux envoyer sur le port HDMI de mon ampli en direct, soit en DSD, soit en PCM.
Et donc, je précise bien, en multi-canal.

Le DLNA, je n'ai pas essayé, mais je sais que l'ampli a du mal à reconnaître mes FLACs multicanaux. Pour cela, je veux lui envoyer en direct.

Merci
greatoak
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Fév 2007 17:20
Localisation: Mazères-sur-Salat (31260)
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:21

C'est pas une carte son HDMI qu'il faut, mais plutôt une carte vidéo avec HDMI (en plus d'une sortie pour ton écran éventuellement) qu'il faut que tu ajoutes à ton PC.

Le son passera en HDMI via la carte vidéo. Tu verras apparaître ton ampli Denon dans les périphériques "Son".
Et pour garder ton écran, il suffit de dupliquer le bureau sur les deux sorties (tradi pour on écran et hdmi pour l'ampli).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Avr 2016 20:34

domin a écrit:C'est pas une carte son HDMI qu'il faut, mais plutôt une carte vidéo avec HDMI (en plus d'une sortie pour ton écran éventuellement) qu'il faut que tu ajoutes à ton PC.


Merci beaucoup, je vais essayer cette voie.
Le problème est que mon PC est un portable. J'ai une sortie Displayport et visiblement, l'audio sur Displayport ce n'est pas automatique, ça dépendrait du fabriquant.
Pour le moment, le passage de DP -> DVI -> HDMI ne m'ajoute pas de sortie son.
Je vais me commander un adaptateur DP -> HDMI direct pour voir ce que ça donne.
greatoak
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Fév 2007 17:20
Localisation: Mazères-sur-Salat (31260)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message