Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une main de fer dans un gant de velours ...

Message » 11 Avr 2016 10:38

Bonjour à tous,
Je consulte le forum HC et HIFI depuis 2 ans …
Bon c'est vrai je suis un peu perfectionniste, mais surtout un éternel indécis (je met toujours 6 mois et parfois 2 ans avant de m’acheter un appareil...), je recherche toujours à acquérir le meilleur produit mais avec un budget raisonnable, j’ai aussi souvent peur de me tromper!

Alors, pourquoi autant de temps ?
Tout simplement à force de me renseigner sur ce forum et à lire les sujets des uns et des autres sur leurs futurs acquisitions.
Et puis un système HC c’est finalement plus complexe qu’il n’y paraît , entre la signature sonore de chaque marque d’ampli, idem pour les hauts parleurs et l’association/mariage avec l’ampli , sans compter avec un évent à l’avant ou à l’arrière; les câbles, fiches bananes ou pas (au début je je savais pas ce que c'était), certains y vont même de changer le câble secteur d’origine de leur ampli, etc. etc.
Puis il y a eu aussi le budget … je pensais que 400/500 euros suffirait à s’équiper totalement ...

Car au tout début je pensais naïvement qu’un système tout en un type LG, Samsung, etc. serait très bien …
Inutile d’aborder ce sujet, j’ai vite compris que ce n’était pas de la bonne qualité, etc.
Ensuite, je suis passé par l’étape BOSE et cie ; idem, j’ai compris, BOSE c’est de la bouse, etc.
Ensuite, j’ai failli craquer pour un barre de son (ou plutôt un projecteur de son) car les YAMAHA ont vraiment bonne presse et sont parait il bluffant en reproduction de son 5.1, voir plus.

Alors aujourd'hui, je me décide à créer mon sujet car malgré toutes mes lectures des sujets des autres, je me rend compte que finalement chaque utilisateur doit obtenir sa config précise selon ses propres critères.
Et puis, j’en ai marre d’attendre … je pense être assez mûr pour comprendre les termes de vos réponses ;
Je suis passé de 400/500€ à 1.500/1.700€ si j’ai bien compris !

Je rempli donc la fiche de renseignement pour que vous sachiez quels sont les paramètres en prendre en compte :

- Les Principaux objectifs de votre projet : qualité, esthétique, budget etc :
Un système de qualité qui durera une bonne dizaine d'années ; budget dans les 1.500€, ampli + enceintes.

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) :
Pièce en L qui regroupe salon/salle à manger (la délimitation se fait par le canapé) et cuisine ouverte.
Le salon et la salle à manger correspondent à la grande barre du L, la cuisine ouverte correspond à la petite barre du L.
Le tout fait 25/27 m2. La zone d’écoute (partie salon) fait max 12/15m2, la salle à manger environ 8m2, puis cuisine 4m2.

- Le type de configuration recherchée :
5.1, pas plus, voir même 5.0 mais apparemment l’ampli souffrirait un peu sans le canal caisson.
Je ne suis pas intéressé par l’ATMOS, etc. Le 5.1 ou 5.0 sera la configuration définitive.

- L’utilisation du HC : proportion Films/Musique :
Compliqué ! C’est vraiment du 50/50 … et pire, les 50% de films inclus plus de la moitié de films avec beaucoup de musique (ma femme regarde énormément de Bollywood … pour ceux qui connaissent pas, un film Bollywood = la moitié du film sont des chansons).
Pour ma part, j’aime les films mais je préfère écouté de la musique. Pour l’instant, je n’ai pas le budget pour acquérir un ampli HIFI et ce pas avant 2/3/4 ans, il faudrait donc que l’ampli HC soit quand même performant en musique essentiellement dėmat : malheureusement un bon 70% de MP3/ecoute sur YOUTUBE via TV sur box internet androidtv , et seulement 30% de FLAC et autres fichiers plus qualitatifs ; rassurez vous, je suis en train d’inverser la tendance et cela sera bientôt l’inverse avec un bon 70% de musique démat haute résolution.

- Le Type d'enceinte recherché : satellites discrets, biblios ou grandes colonnes… :
Pendant très longtemps, je ne voulais pas en démordre, je voulais uniquement du satellite, mais du bon, type KEF E305 ; puis petit à petit, je me suis laissé convaincre par certains posts pour être OK pour des biblios car finalement l’encombrement entre satellite et biblios est pas si énorme, en revanche, le gain qualitatif sonore est important.
Donc, biblios.
J’hésite entre :
- QACOUSTICS serie 3000, 5 étoiles whathifi, mais elles ont des évent arrière sachant que les frontales seront a 10cm du mur …
- MONITOR AUDIO BRONZE 2, idem 5 étoiles whathifi, mais plus chère et un peu plus grandes que les QACOUSTICS.
- DALI ZENSOR 1, 5 étoiles whathifi, mais curieusement que sur le test des 5.1 http://www.whathifi.com/dali/zensor-1-51/review . Le test des 2.0 a eu "que" 4 étoiles http://www.whathifi.com/dali/zensor-1/review

Par contre, je ne connais pas la signature sonore des ces enceintes et je suis ouvert à d’autres modèles à condition qu’elles est fait leurs preuves via notamment des articles de tests.
Pour le caisson de grave, je sais pas encore si j’en prend un ; j’ai lu le tout et son contraire quant a l'utilité du caisson. Pour rappel, je vis en appart et ma zone d écoutes représente max 15m2, D’autre part j’ai peur de la fatigue auditive des boum boum d’un caisson.
Donc, 5.0 ou 5.1, je sais pas encore. En tout cas si indispensable, je suis ouvert à prendre un caisson différents des biblios à condition qu’il y ait un avantage qualitatif.

Je recherche absolument des enceintes non agressive sans aigu strident ou trop analytique, sans fatigue auditive mais quand même dynamique. Quelque chose qui soit agréable à écouter pendant plusieurs heures, mais qui ont suffisamment de dynamique pour sentir le pied vouloir commencer à tapoter ...

- Les sources qui seront branchées dessus : TV, lecteur BD, console de jeu, Iphone …
TV SAMSUNG 46” (hdg 2011), dans 2 ans je pense passer à du 65” 4k
PS3
BOX internet sur androidtv.
NAS (QNAP TS 251) équipé d’un port HDMI et de KODI !

- Le budget (n'oubliez pas de préciser ce que vous compter acheter avec!) :
1.500 € amplificateur + enceintes.

En ce qui concerne l’ampli, il faut qu’il soit MUSICAL mais dynamique et chaleureux, ma femme et moi sommes très vite sensible a la fatigue auditive.
D’autre part, il faut que l’ampli soit très doué pour les écoutes à bas volume, nous n’aimons pas vraiment le son fort, et puis nous vivons en copropriété d’un immeuble parisien années 1955, donc le bruit se propage facilement vers mes voisins.

J’ai sélectionné quelques ampli, mais je ne sais pas s’ils sont disproportionné par rapport à mes critères ou pas.
SONY STRDN 860 ou le 1060
YAMAHA AVENTAGE RXA 850 ou le 1050
MARANTZ SR5010 ou le SR6010 (audyssey xt32).

J’hésite beaucoup avec les MARANTZ car ils ont la réputation d’être musical, doux, rond, chalereux et sans fatigue auditive grâce à leur circuit maison HDAM (marketing?) ; en contrepartie, ils seraient pas assez dynamique et démonstratif, un peu mou du genoux …
D’autre part, il sont quand même cher (dans les 1.000€) par rapport aux SONY qui sont parait il bluffant et musical aussi mais moitié prix !
J’aimerais bien savoir quel est la différence en terme de qualité de son, es ce justifier de payer 2 fois plus cher ; peut être que oui, je ne sais pas.

Pendant longtemps j’étais à fond sur les YAMAHA dont la réputation n’est plus à faire (effet bulle) tant ils sont de qualité surtout la gamme AVENTAGE qui est est un cran au dessus en terme de qualité de composants et paraît il musical, et puis j’ai fini par lire beaucoup d’avis qui semblent ce concorder sur le fait que les YAMAHA aventage serait un peu agressif et pas si musical que ça, à cause du DAC ESS SABRE qui serait trop analytique et générant une rapide fatigue auditive.

Dernière chose, je ne veux pas d’occasion. Je recherche que du neuf (garantie etc.) Et du matériel prêt pour l’avenir (4k, HDMI 2.0, etc.).
Et au fait que vaut un amplificateur avec des sources médiocre que finalement nous utilisons tous, à savoir simplement regarder les programmes TV (via box fibre : bbox/freebox) type le JT ou les films ? Idem pour les vidéos de musique sur YouTube ?
L’ampli apporte t il un gain sonore qualitatif même sur des sources médiocre dépourvu de piste dolby 5.1, etc. ?

Merci à tous pour vos conseils avisés.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 9:50

Le choix le plus important , c'est les enceintes. Il y a plus de différences entre 2 paires d'enceintes qu'entre 2 amplis .
Si tu prends des bibliothèques, le caisson sera indispensable. Tu peux te passer du caisson seulement si tu prends des colonnes qui descendent très bas.
Pour l'ampli, il vaut mieux un ampli qui a une forte réserve de puissance plutôt que tous les gadgets inutiles comme les DSP , connexions réseau, wifi, et autres trucs de ce style.

Pour la réserve de puissance , attention aux chiffres annoncés ...il faut comparer ce qui est comparable , c'est a dire puissance sous 8 ohms, sur toute la bande passante, tous les canaux en service. La consommation max de l'ampli est un bon indicateur.

Le sony fait 240 W max! , ce qui fait au mieux 25 watt /canal ( le reste est perdu en chaleur) .....et non 90 W comme annoncés....car c'est 90 w sur 2 canux et sous 6 ohms ! En un mot, le sony est vraiment faiblard... C'est un peu comme une renault clio... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 10:34

Merci pour ta réponse.
Ok par rapport à la puissance du SONY, mais dans une zone d’écoute de max 15m2, n’es ce pas suffisant ?
Pour reprendre ton exemple, une clio c’est très bien en ville non ? Compte tenu que je n ai pas un palace, un MARANTZ SR6010 ne serait ce pas une Ferrari dans une zone à 50km/h ?
J’imagine J’imagine bien que plus c est puissant mieux c’est , mais je voudrais pas mettre le double du prix pour un ampli disproportionné par rapport a sa destination, qu il soit en quelque sorte bridé à 50km/h alors qu il est fait pour aller à 250 ...

Poutant j’avais cru comprendre que la signature sonore de l’ampli était primordiale et que le mariage avec les enceintes était aussi à prendre en compte compte tenu de leurs signature sonore.

As tu quelques conseils à me donner sur les enceintes preselectionner en tenant en compte mes critères, doux , chaud, pas de fatigue auditive etc.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 10:43

Le budget globale est de 3000E (rien que le Yam fait pas loin de 1500E)?

Moins un ampli est poussé dans ses retranchements et moins il y a de distorsions et donc un signal plus propre.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:14

jazzliberator a écrit:Le budget globale est de 3000E (rien que le Yam fait pas loin de 1500E)?

Moins un ampli est poussé dans ses retranchements et moins il y a de distorsions et donc un signal plus propre.


Justement, j’ai pas l'intention de le pousser dans ses retranchements, car ma femme et moi n aimons pas le fort volume, par contre on souhaiterais un son détaillé et propre à faible volume, d'où le titre de mon post : une main de fer dans un gant de velours ...

Avec nego, que ce soit le YAM ou le MARANTZ ils peuvent se trouver dans les 950e. Le Yam Aventage 1050 m a longtemps intéressé en raison du soit disant effet bulle et aussi les gadgets dsp, puis finalement trop d avis évoquait une sorte d'agressivité en raison du DAC ESS SABRE embarqué ; l'agressivité c’est ce que je recherche à tout prix éviter; certes on veut de la dynamique, mais sans agressivité tout dans la douceur. Raison pour laquelle j ai commencé à m intéressé au MARANTZ SR5010 / SR6010 .
Par contre le mariage avec les biblios je suis perdu ! Et pour le caisson encore plus, j’avais l'intention de faire l impasse sur le sujet.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 11:15

Le budget c’est 1.500/1.700
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 12:22

En compromis chaleur ~ musicalité ~ dynamique, il y a ce Denon qui pourrait correspondre à tes attentes (tu peux le négocier pour diminuer encore plus le prix) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1440 ... 3200w-noir

Ou chez Onkyo, le très bon RZ800 : http://www.iacono.fr/onkyo-tx-rz-800-no ... 00noir.cfm
Si tu veux être vraiment tranquille pour les dix prochaines années, en cas de changement d'enceintes, un RZ900 à 985€ pourrait aussi te convaincre avec une alimentation encore plus costaud (mieux vaut plus que pas assez, surtout quand on voit sur 10 ans).

Un peu moins chaleureux que le Denon mais pas moins musical bien au contraire, car en réalité et malgré les prix, ils ne jouent pas du tout dans la même cour ! Plus dynamique que Denon, plus chaleureux qu'un Yamaha mais en étant assez neutre également sur tout le spectre et ampli vraiment musical.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:10

bonjour

captain a entièrement raison au sujet du sony 240 w de conso max pour un classe ab c est vraiment faible c est pas une histoire d écouter fort mais c est que l ampli travaille avec aisance lors des pics de dynamique afin que le son ne devienne pas agressif justement alors qu'un ampli avec une bonne alim on peu justement l écouter a un volume un peu plus soutenu sans avoir l impression que c est fort ( que ça gueule ) car l alim ne se met pas a genoux .

et comme Shangalisto le denon x3200w est un très bon compromis de plus si tu peux attendre quelques mois ( (juin - juillet ) il y a de forte chance que tu le touche a 550 euros ce qui te laisse un peu plus pour les enceintes .

quand au caisson en hc pour moi c est indispensable meme pour 15 m² ( ma petite salle dédiée donc fermée fait 15 m² ) mais tu n es pas obligé de le prendre de suite pour profiter de ton système , comme ça tu fais des économies pour le caisson ............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Avr 2016 14:18

Shangalisto a écrit:En compromis chaleur ~ musicalité ~ dynamique, il y a ce Denon qui pourrait correspondre à tes attentes (tu peux le négocier pour diminuer encore plus le prix) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1440 ... 3200w-noir

Ou chez Onkyo, le très bon RZ800 : http://www.iacono.fr/onkyo-tx-rz-800-no ... 00noir.cfm
Si tu veux être vraiment tranquille pour les dix prochaines années, en cas de changement d'enceintes, un RZ900 à 985€ pourrait aussi te convaincre avec une alimentation encore plus costaud (mieux vaut plus que pas assez, surtout quand on voit sur 10 ans).

Un peu moins chaleureux que le Denon mais pas moins musical bien au contraire, car en réalité et malgré les prix, ils ne jouent pas du tout dans la même cour ! Plus dynamique que Denon, plus chaleureux qu'un Yamaha mais en étant assez neutre également sur tout le spectre et ampli vraiment musical.


ONKYO, je suis pas très chaud ! Je parcours le forum régulièrement depuis presque 2 ans ... et on sait tous qu’ils ne sont pas très fiables, d’autre part j’ai cru comprendre que leur système de calibration et interface, ne vaut pas ceux de denon/marantz, ou ceux de pionner (parait il trop agressif) et de Yam.
Alors, c’est vrai que apparemment ONKYO a fait un gros effort sur ces 2 derniers modèles, mais malgré leur qualité je ne suis pas très emballé par cette marque.
Tu évoque le denon, mais dans la même maison il y a Marantz, qu’en pense tu ?sont ils trop cher pour ce que c’est ? Car paraît il, ils sont musicaux et chaleureux mais pas assez dynamique, ça serait quand même dommage de s'endormir si trop mou ...
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:34

guss 33 a écrit:bonjour

captain a entièrement raison au sujet du sony 240 w de conso max pour un classe ab c est vraiment faible c est pas une histoire d écouter fort mais c est que l ampli travaille avec aisance lors des pics de dynamique afin que le son ne devienne pas agressif justement alors qu'un ampli avec une bonne alim on peu justement l écouter a un volume un peu plus soutenu sans avoir l impression que c est fort ( que ça gueule ) car l alim ne se met pas a genoux .

et comme Shangalisto le denon x3200w est un très bon compromis de plus si tu peux attendre quelques mois ( (juin - juillet ) il y a de forte chance que tu le touche a 550 euros ce qui te laisse un peu plus pour les enceintes .

quand au caisson en hc pour moi c est indispensable meme pour 15 m² ( ma petite salle dédiée donc fermée fait 15 m² ) mais tu n es pas obligé de le prendre de suite pour profiter de ton système , comme ça tu fais des économies pour le caisson ............


Je ne suis pas un pro sony, loin de là (Guéguerre entre sony et mon idole : MJ), mais un apparemment ils sont très bon les str dn860 et 1060, du moins plusieurs test ce concorde sur le sujet et pourtant des sites reconnu dans le mileu hc hifi, à savoir notamment whathifi qui accorde sans hésiter un 5 étoiles au 860, je ne pense pas qu’il soit fait pour être écouté dans une cave de 5 mètres carrés ! http://www.whathifi.com/sony/str-dn860/review
Apparemment sony sur ces derniers modèles beaucoup changé, musical, interface intuitive, etc.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre une tel différence de prix.

Juin juillet c’est bientôt mais à tout les coups j’hesiterais beaucoup avec les nouveaux modèles qui apporterons surement leur lots de nouveautés et peut être de puissance sup.

Pour en revenir à MARANTZ il n’y a aucun test sur le net et le post dédié sur le forum n’est pas très dynamique, tiens c’est souvent le reproche qui est fait à cette marque ...
Savez vous ce que cela vaut ?

Et à propos des enceinte que j’ai cité dans mon 1er post , j’ai pas eu d’avis, es ce une mauvaise présélection?
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:36

Mon grain de sel :
Pour avoir eu plusieurs Denon (X4000, X4200W) je pense que cela pourrait correspondre à tes attentes : c'est chaleureux, musical et dynamique.
Marantz, ça va etre pareil, avec une approche un peu plus musicales, audiophile.


Je tourne à présent sur un Yamaha Rx-A3050, et je ne comprends pas toutes les remarques sur le son soi-disant agressif à cause des DAC ESS... encore une légende urbaine, j'imagine. Le son est naturel. Il faut comprendre par là qu'il n'y a pas d'exagération ni de coloration particulière dans les graves/médium ou aigus. (de toutes façons, avec Yamaha on peut tout modifier comme on veut, si ça ne convient pas..)
Perso, je trouve cela très agréable.

Au niveau des enceintes, Captain a raison : il vaut mieux mettre le prix dans les enceintes.
Tu vas les garder bien souvent plus longtemps que l'ampli !
Et puis, ce sont les enceintes qui font le son.

Monitor audio ou Dali : excellent choix.
Q acoustics : je connais pas :)

Pour entrer dans ton budget :
Monitor audio Bronze centre (1) centrale
Monitor audio Bronze 2 (2) frontales
Monitor audio Bronze 1 (2), pour les surround
Monitor audio MSAM (2) kit de fixation mural pour les surround, si besoin (excellent systeme de fixation mural, testé et approuvé !!)
Ampli : Denon X3200/X4200w, ou marantz SR5010/6010 ou Yam 1050 (selon la négociation, prends l'ampli le + haut en gamme)
Les Monitor Audio disposent d'un meilleur rendement que les Dali et les Q Acoustics donc plus faciles à "piloter" par l'ampli.

Après, je pense qu'il faudra prévoir un petit budget pour un caisson (ça peut se faire en deux temps !) qui sera indispensable pour apporter l'assise dans les basses nécessaire dans les films ;
Mais sans caisson les Monitor Audio Bronze2 se défendent déjà pas mal.
Dernière édition par Auric le 12 Avr 2016 17:24, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 12 Avr 2016 16:44

depuis 1977 que je m intéresse a la hifi si il y a bien une chose que j ai appris c est ne plus faire confiance aux avis des revues spécialisées et je ne parle meme pas de "what hifi" :roll: j ai souvent étais déçu par du matériel encensé par les revues .......

pour revenir a sony je n es rien contre le marque , je suis enchanté du lecteur de blu-ray sony s790 :bravo: sinon de la marque au début des années 2000 j ai possédé un ampli hc modèle 840 milieu de gamme qui possédait une alim de 280 w si en hifi il n était pas mauvais ( seulement 2 canaux ) en hc il s essoufflait vite ! je ne sais pas pourquoi sony a toujours était radin sur les alim de ses amplis hc meme sur la série haut de gamme ES . mais bon si tu tiens a prendre un sony et bien vas y après tout se sera mieux qu'un tout en 1 lg ou samsung :wink:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 12 Avr 2016 17:46

Je partage l'avis de Auric

Au vu du son que tu recherches, du Monitor Audio avec du Denon ça pourrait le faire .

Si tu pousses un chiouia de plus, voici un ampli fort recommandable avec des "vrais" watts.

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RX310.html

Qui pourrait se marier avec

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... em-51.html

C'est un peu au dela de ton budget, mais pas tant que ca ....et avec du matos qui tient la route :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:58

Je possède des QAcoustics 2020I et je les trouve dynamiques si on leur envoie du jus: elles ont des aiguës qui ne fatiguent (pas des Triangles), des basses tenues et de magnifiques médiums.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:01

jazzliberator a écrit:Je possède des QAcoustics 2020I et je les trouve dynamiques si on leur envoie du jus: elles ont des aiguës qui ne fatiguent (pas des Triangles), des basses tenues et de magnifiques médiums.


Intéressant car il y a peu de retour sur QACOUSTICS, aujourd'hui c’est les modèles 3020 qui sont à priori encore meilleure. QACOUSTICS se "vante" de proposer des prix très abordable en rapport avec une qualité que l’on retrouve seulement dans du haut de gamme ... en tout cas QACOUSTICS 3020 ont eu le 5/5 whathifi et ces derniers confirme l’excellent rapport qualité sonore/prix !

Je commence à m intéressé aussi de plus en plus au MONITOR AUDIO BRONZE 2 qui sont plus chères,moins compacte, mais es ce vraiment au dessus des QACOUSTICS, sais pas .

Pour l’ ampli je crois que je suis bloqué sur MARANTZ plutôt que DENON car très proche cousin mais avec une fibre paraît il plus audiophile pour MARANTZ.
Sinon les YAMAHA AVENTAGE 850 ou 1050 .
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message