Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis FDA home cinema

Message » 19 Oct 2015 1:12

Bjr

Je me posais la question si il existait le même type d'ampli (Full Digital Audio) en Home cinéma.

Vu les performances de ces petits amplis en hifi, j'attends avec impatience l'équivalent en HC avec une puce de puissance par canal :love:

amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html

En attendant, je cherche une solution pour les exploiter en HC.

Je vois 2 options :

A/ Trouver un preampli/décodeur HC avec une sortie numérique pour chaque canal. (solution optimale car 100% numerique)
B/ Utiliser les sorties analogiques d'un preamp HC pour attaquer les entrées analogiques des FDA stereo (pour ceux qui en disposent)

Dans les 2 cas, 3 petit amplis FDA stereo suffiraient pour un 5.1
1 FDA pour FR/FL
1 FDA pour Centre
1 FDA pour SR/SL

Connaissez vous des produits ou solutions pour la première option full digital ?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Mar 2016 10:53

Pas de réponse ?
Un petit UP alors parce que je suis en train de me poser les mêmes questions....
par contre il faut éviter la deuxième solution je pense (envoyer de l'analogique à un ampli fda perd son sens)

Si quelqu'un connait le moyen de sortir chaque canal en numérique de façon séparée je suis preneur :-)
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:16

Moi aussi c'est quelque chose que j'attends, faire du HC avec du FDA.

Un membre (phile) propose quelque chose page 197 du topic sur les FDA [url]amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html[/url] mais c'est un peu une usine à gaz et ca utilise les entrées analogique du FDA (un D802C dans son exemple)
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:21

Toujours pas de FDA pour le HC. C'est plus la même chanson dans ce cas, il est question de droit pour ce qui concerne les décodeurs comme Dolby, etc.
Je pense que le tarif ne serai plus le même non plus :siffle:

A moins d'utiliser plusieurs FDA derrière un préampli HC, j'ai fais l'essai avec un Marantz NR Pre Out => FDA => HP front et un Cambridge en sortie optique => FDA pour une centrale et un 2éme pour en RCA pour les fronts :bravo:

Autre point, dans le cas des sorties Pre Out d'un HC => RCA d'un ou des FDA, le(s) FDA reconvertissent A/N soit donc une double conversion, si je ne dis pas de bêtises :siffle: :wink: Après ça fait un peu usine à gaz :hehe:
Dernière édition par letit69 le 09 Mar 2016 12:30, édité 1 fois.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:28

A ma connaissance, le seul moyen à l'heure actuelle sauf la piste du diy c'est un préampli HC auquel on ajoute plusieurs FX audio 802c qui sont les seuls fda à avoir une entrée analogique.
Autre piste, à voir si cela existe, une interface du monde pro avec plusieurs sorties numériques pour brancher les fda.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:31

+1 :bravo:

Tu m'as devancé, Edit ci-dessus :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Mar 2016 12:42

letit69 a écrit:Toujours pas de FDA pour le HC. C'est plus la même chanson dans ce cas, il est question de droit pour ce qui concerne les décodeurs comme Dolby, etc.
Je pense que le tarif ne serai plus le même non plus :siffle:

A moins d'utiliser plusieurs FDA derrière un préampli HC, j'ai fais l'essai avec un Marantz NR Pre Out => FDA => HP front et un Cambridge en sortie optique => FDA pour une centrale et un 2éme pour en RCA pour les fronts :bravo:

Autre point, dans le cas des sorties Pre Out d'un HC => RCA d'un ou des FDA, le(s) FDA reconvertissent A/N soit donc une double conversion, si je ne dis pas de bêtises :siffle: :wink: Après ça fait un peu usine à gaz :hehe:


Tout à fait d'accord avec toi, on perd dans ce cas tout l'avantage des fda. J'ai d'ailleurs fait l'essai dans mon système HC et c'était pas satisfaisant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2016 13:17

vindermere a écrit:A ma connaissance, le seul moyen à l'heure actuelle sauf la piste du diy c'est un préampli HC auquel on ajoute plusieurs FX audio 802c qui sont les seuls fda à avoir une entrée analogique.
Autre piste, à voir si cela existe, une interface du monde pro avec plusieurs sorties numériques pour brancher les fda.


autres FDA avec entrées analogiques
- D310 (moyen-)
- V200 aux (moyen)
- D6 (bien)
- tdai 2170 (bien)
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:43

Salut,

Je me permets de relancer la discussion. Je serais intéressé par ce genre d'ampli mais je n'en ai toujours pas trouvé.

Il reste la solution A de beessy qui consiste à raccorder plusieurs ampli FDA à un module qui recevrais en source un signal 5.1 (Dolby Digital, DTS, PCM 5.1...) et qui convertirait ce signal multicanaux en plusieurs signaux monocanal sur SPDIF.

vindermere avançait la possibilité que ça pourrait exister dans le monde pro, est ce que quelqu'un connaitrait un modèle ?


Sinon serait-ce possible via un PC ?
En branchant 6 FDA en USB (ou 5 FDA + un DAC pour ceux qui ont un caisson actif), le système d'exploitation reconnaitrait 6 cartes son. Il serait peut être possible de créer une carte son virtuel 5.1 qui départagerait chaque canal vers une carte son "physique".
Silrox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Juin 2013 12:36
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:16

Il existe des amplis HC avec des FDA (au moins 1):

HK BDS577 (L'info vient du post FDA dans la section hifi p227).

S'il y en a un, il y en surement beaucoup d'autres, mais ce n'est peut-être pas mis en avant... :roll:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 12 Avr 2016 0:13

Merci pour l'info, en plus il est abordable (moins de 1200€), je vais me renseigner pour voir ce qu'il vaut.
Silrox
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Juin 2013 12:36
  • offline

Message » 13 Avr 2016 10:05

rien d'autre ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:45

j'ai vu qu'il existait certains ampli HC moyen haut de gamme qui avaient une sortie optique. ex Pioneer LX59. Cela permettrait-il d'alimenter via un FDA les enceintes frontales ? Cette solution est à mon avis meilleure que de passer par les entrées analogiques de l'ampli FDA.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:25

J'avais fais un essai avec un Cambridge 551R, 1 sortie optique, 1 coaxiale.
un Cambridge en sortie optique => FDA pour les fronts


Toujours chez Cambridge : le 661R, le 751R
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Juin 2016 0:13

Faudrait qu'on m'explique l'intérêt en HC...

Si c'est du 5.1 (Dolby ou Dts) en entrée, la sortie numérique va renvoyer du 5.1 qu'un FDA ne comprendra pas.
Si c'est du 2.0, OK, mais on ne parle plus de HC là...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message