Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Fauteuils Home-Cinéma

Message » 05 Avr 2016 15:43

Par contre si optes pour l'option vidaxl, je suis preneur des retours de sensations/ressentis avec les canapés HC proposés sur le site...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2016 12:07

Je vais y réfléchir
J'hésite vraiment a cause de cette histoire de cuir ...
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Avr 2016 11:54

J'ai contacter ANBROISEC afin j'espère pouvoir échanger avec lui sur son ressenti .

A suivre
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Avr 2016 19:54

Alors pour faire simple apres 1 mois d utilisation j ai revendu ce canape pour acheter un canapé chez ccomocine
L autre me faisait trop mal au dos et le confort n etait pas du tout au rdv .
Au debut ca va mais a l usage c est devenu très genant jusqu au changement

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:55

ISOPROPYLAMINE a écrit:
GT-RUN a écrit::D En voilà une bonne nouvelle :D Quel modèle as tu choisi ? Bon WE

Bonjour GT-RUN,
J'avais même le devis papier dans ma boîte aux lettres : incroyable !
Il s'agit du modèle Wilson.
Les dimensions de ma salle me permettent d'en passer 4 à l'avant - en deux blocs de deux - et deux indépendants à l'arrière que je vais devoir poser sur des estrades individuelles.
En effet, il y a une goulotte technique centrale au sol qui traverse la pièce dans son grand axe et qui contient le câble HDMI et le câblage des voies arrières. d'où cette disposition des sièges.
Globalement, on reste au dessous de 300 € par siège, ce qui me semble très raisonnable. Une bonne surprise également sur le forfait livraison, montage, pose, réglage à seulement 85 € HT.

Grande, énorme, incroyable nouvelle : ce matin, après quelques (!) mois de patience, j'ai enfin eu le plaisir de m'asseoir dans les sièges commandés chez EPSOM.
Répétons encore qu'il faut le vouloir (voir les messages précédents concernant ce projet), mais le résultat est irréprochable.
En avant-première d'une présentation détaillée de cette salle dédiée, voici une photo qui en dit plus que de longues explications :
Image
L'assise est ferme (mousse Bultex) avec un bon soutien du dos. Je vous en dirai plus après quelques heures d'utilisation - et également ce qu'il en est sur les effets arrière maintenant que les oreilles sont parfaitement "dégagées".
Bon week-end (prolongé pour certains) à tous !
Iso
ISOPROPYLAMINE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juin 2002 22:28
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:47

[
Grande, énorme, incroyable nouvelle : ce matin, après quelques (!) mois de patience, j'ai enfin eu le plaisir de m'asseoir dans les sièges commandés chez EPSOM.
Répétons encore qu'il faut le vouloir (voir les messages précédents concernant ce projet), mais le résultat est irréprochable.
En avant-première d'une présentation détaillée de cette salle dédiée, voici une photo qui en dit plus que de longues explications :
Image
L'assise est ferme (mousse Bultex) avec un bon soutien du dos. Je vous en dirai plus après quelques heures d'utilisation - et également ce qu'il en est sur les effets arrière maintenant que les oreilles sont parfaitement "dégagées".
Bon week-end (prolongé pour certains) à tous !
Iso[/quote]

Magnifique Iso :D Très content pour toi de voir ces beaux sièges qui vont apporter une touche authentique à ta salle :love:
Alors au bout de 2 semaines quel est ton retour ?
A+ pour des photos de ta salle.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 17 Juil 2016 12:24

hello,

Qui a déjà commandé des articles ou des canapés HC sur le site allemand HOME24?

Quid de la qualité? Il y a notamment un canapé relaxation 2 places "weddell" pour 419€ qui a l'air sympathique.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 18:40

[quote="GT-RUN"][
Grande, énorme, incroyable nouvelle : ce matin, après quelques (!) mois de patience, j'ai enfin eu le plaisir de m'asseoir dans les sièges commandés chez EPSOM .......

Salut Iso, alors ces fauteuils ? Et cette salle ?
A+ Gt-Run
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 18:48

lobs7052 a écrit:hello,

Qui a déjà commandé des articles ou des canapés HC sur le site allemand HOME24?

Quid de la qualité? Il y a notamment un canapé relaxation 2 places "weddell" pour 419€ qui a l'air sympathique.

Tu as franchi le pas? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 12:34

Non toujours pas. Je voulais avoir des renseignements éventuels sur la qualité. Maintenant le prix est passé à 649 euros. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:23

Hier j'ai pu essayer le fauteuil relax Karl chez Conforama. Il n'est pas encombrant en largeur (65 cm) et est donc adapté aux petites salles HC. Certes le revêtement est en polyuréthane mais le repose pied intégré, l'appui tête et les possibilités multiples de position par pression du dos (de la position assise sans repose pied jusqu'à la position presque couchée) sont pas mal. En promo en ce moment pour 239 € (pas la ruine). C'était le petit essai-conseil du jour.... :wink:
http://www.conforama.fr/canape-salon-se ... r/p/590312
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Sep 2016 0:46

Penses tu que ce type de fauteuil soit adapté pour les surround ?
Cela oblige certainement a les mettre strictement dans l'axe des sièges.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Oct 2016 21:55

Petit retour sur 3 essais récents que j'ai fait.

1. Un fauteuil bien connu dédié salle cinéma:
http://www.ccomocine.com/shop/descripti ... 2&path=110

2. Un autre dans le style du premier en moins bien fini.(dont je n'ai pas le lien)

3. Un fauteuil relax sans ambition de chez BUT
http://www.but.fr/produits/89364/Fauteu ... -Noir.html

Mes essais m'ont conduit a une conclusion évidente mais qu'il est bon de rappeler : "Il n'est nul esthétisme qui saura compenser l'inconfort!"

Vous l'avez compris, la solution 3. , malgré son look qui ne se prête pas vraiment a l’ambiance cinema en salle dédiée est de loin (même de très loin) celle qui a su me tirer un sourire de satisfaction.

Au risque de m'attirer des ennemis, la solution 1. est très pro mais cela manque totalement de confort (sur une échelle de 10, je mettrais la note de 2. c'est dire si on est loin de mes criteres de confort...
C'est raide, dur aussi bien pour l'assise que pour le dos, accoudoir trop haut, aucun galbe compatible avec les formes du corps; placement des porte gobelet intégré inadapté car génant pour les mains qui repose sur l'accoudoir a ce niveau ==> en 1 mot : une horreur à fuir !
Peut etre que la diminution de la densité des mousses aidera au niveau de l'assise mais la positon d'assise est pour moi trop droite et la forme du dossier n'aide pas au soutien lombaire.
Même verdict pour la solution 2. (avec le pb des porte gobelet et de la hauteur de l'accoudoir en moins)

Il y avait pourtant une très bonne affaire en ce moment dans les PA mais rester la dessus plus de 10 minutes, c'est vraiment injouable.
Je ne comprend pas pourquoi y associer de telles densité de mousse...
Je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent apprécier ces assises.

Pour revenir au relax de But, dès que je me suis assis dessus, j'ai ressenti du bien être. Tant au niveau position (même en position assise au plus raide) , que hauteur par rapport a la position des jambes avec les pieds reposant sur le sol., que position des accoudoir a la bonne hauteur. Un moelleux très agréable et un galbe bien enveloppant.
La fixation au sol est a adapter si on veut fixer les sieges dans une position donnée mais ce n'est pas sorcier (5 branches a raccourcir). La rotation du siege, qui peut etre génante dans le cas d'une rangée peut aussi etre neutralisée par un petit bricolage maison.
Les reposes pied sont compris et ajoute une touche de confort que certains apprécieront.
Je ne mentionne meme pas la possibilité d'incliner le dossier car cette fonction dans un contexte HC n'est pas recherchée pour ma part.

C'est sur que les sieges de chez EPSOM ont l'air d’être très bien. Maintenant coté densité des mousses, faut voir...et ce n'est pas le meme budget, bien sur.

Sinon, il y a toujours ceux là a prix très interessants (443€ les 3) mais trop large pour moi..
https://www.vidaxl.fr/p/242002/canape-i ... tique-noir

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2016 22:31

Merci pour ce retour sur les sièges que tu as testés. :wink:

Par rapport au dernier lien sur les sièges vidaxl qui a pu les tester? C'est sur que niveau tarif c'est imbattable...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Oct 2016 22:41

pour moi j'ai opté pour ceux ci (495 euros les 5)
Image
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message