Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin mon salon-tv-ciné dédié (en 7.1)

Message » 13 Avr 2016 18:08

le probleme de accueq c'est un seul point de calibration,pour changer tu dois a mon avis aller dans le mode manuel et tu corriges les resultas obtenus c'est ce que je fais avec l'audyssey.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2016 19:12

yoyolito44 a écrit:
pour l'instant j'essaie de comprendre comment bien régler la partie audio
dailleurs si une bonne âme veut bien m'aider...je suis même prêt à mettre la bière au frais :wink:


Moi dès que j'aurais fini mon salon je demanderais par exemple à IntenseEleven de passer par chez moi pour lui faire une petite écoute et si il a quelques améliorations à faire et ça sera le moment de se faire une petite bouffe avec un apéro ;)
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:38

Le canal lfe n'a théoriquement pas de limite de fréquence, mais, il y souvent un mais, chez Dolby le signal est limité à 120Hz, il n'est donc pas utile de mettre une coupure au delà de cette fréquence.

Le Bass Management développé par THX consiste à mettre la fréquence coupure des enceintes satellites sur 80Hz et laisser faire le caisson le boulot pour ce qui se trouve en bas de cette fréquence. Je ne suis pas personnellement fan de cette solution, mais simplement par mauvaise expérience, je trouve cela brouillon, cependant cela peut être positif chez toi :wink:

Tu peux laisser les frontales large ... pour arriver à les détruire il va falloir faire des séances comme Muscle à -2db :ane:

La mise en phase du caisson n'est pas aussi simple que de dire "s'il est devant c'est 0° et derrière le canapé 180°", chez moi si le caisson est derrière le canapé il est réglé sur 50° pour obtenir le grave le plus propre.


Concernant les rencontres incitatives à la malbouffe et l'alcoolisme sous couvert de rencontres techniques et passionnelles autour du Home-Cinema ... me sont tout à fait acceptable :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:49

Ah oui j'ai scotché sur le prix de ton téléviseur ! :o J'ai du mal à comprendre (je respecte ton choix hein :oldy: ) mais ce prix dans un des éléments qui à une des plus grosses obsolescence programmée d'un ensemble HC !
5000 Euro pour une paire d'enceintes OK ... Une bonne enceinte le restera toujours ! Mais là chapeau fallait oser :P :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:34

salut Intense
tu es un peu loin hélas pour un plateau télé :wink: , mais j'ai des amis à Barr que je vais voir l'été parfois...

je vais laisser le lfe sur 120hz et phase sur 180° car j'ai que 2 choix possible 0° et 180°
je vais essayer les satellites sur 80Hz pour voir..non écouter ;)
je laisse les front en large car j'aime les séances musclées :love:

je suis un gros consommateur de "télévision" je regarde plusieurs heures par jour de tout, reportage, séries... donc une tv est plus pratique mais je voulais pas sacrifier la qualité ni l’évolution possible, j'ai donc trouver un compromis sur la taille comparé avec un écran de projo (qui pourra de toute façon être rajouter un jour sans problème).

pour l'obsolescence les projo en souffre aussi et les meilleurs sont aussi et voir plus cher que ma tv, même si c'est pas la même diagonale.
le choix fut difficile mais le WAF à jouer aussi. 5000€ dans une paire d’enceintes ?? je suis trop vieux et sourd pour ca :mdr:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 14 Avr 2016 11:57

yoyolito44 a écrit:
pour l'obsolescence les projo en souffre aussi et les meilleurs sont aussi et voir plus cher que ma tv, même si c'est pas la même diagonale.
le choix fut difficile mais le WAF à jouer aussi. 5000€ dans une paire d’enceintes ?? je suis trop vieux et sourd pour ca :mdr:


J ai acheté un HC7000 pour 2500 euro environ ... et c'est loin d etre une merde :wink:

Comme si j allais te croire ... qu'il n'y a que l'age responsable de ta surdité ... :roll: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 13:21

j'en doute pas une seconde, j'ai même peur d'en visiter certains et d’avoir des regrets :wink:
dailleurs quelle est la meilleure technologie :wtf: idla ? ...?

en attendant j'vais jeter un oeil sur le topic de ton HC

bon ok j’arrête mon autre passion afin de mieux entendre :mdr:
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 14 Avr 2016 18:10

le hc5 qui est encore au dessus de hc7000 qui est excellent au demeurant , 1600 euros garantie 3ans sur site...et c'est surtout la magie de l'image projetée ...pour la surdité dans gros consommateur tu n'as pas oublié un truc.. :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:01

yoyolito44 a écrit:je suis un gros consommateur de...


p**?* :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 20:03

muscle a écrit:le hc5 qui est encore au dessus de hc7000 qui est excellent au demeurant , 1600 euros garantie 3ans sur site...et c'est surtout la magie de l'image projetée ...pour la surdité dans gros consommateur tu n'as pas oublié un truc.. :ane:

Rien a dire de plus !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:13

IntenseEleven a écrit:Ah oui j'ai scotché sur le prix de ton téléviseur ! :o J'ai du mal à comprendre (je respecte ton choix hein :oldy: ) mais ce prix dans un des éléments qui à une des plus grosses obsolescence programmée d'un ensemble HC !
5000 Euro pour une paire d'enceintes OK ... Une bonne enceinte le restera toujours ! Mais là chapeau fallait oser :P :ane:


Mais quel gros fayot celui-là !!! :lol: :lol: :lol:
Comment peut-on comprendre un choix et ne pas y souscrire ?... C'est totalement antinomique !!! :siffle:
J'ai l'impression de m'entendre parler à ma femme ! :lol: "Non mais je vois ce que tu veux dire" Tu parles... :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:23

Attends une minute ... je cherche vite un smiley que j'aime bien ... :hehe: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:28

"J'ai du mal à concevoir qu'on achète 8 paires de chaussures pendant les soldes, mais je comprends ton choix" aurait été antinomique, mais incompréhension et respect ne sont pas antinomique mon lapin :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:36

Dernière remarque : yoyolito44 n'est pas une femme ? Shit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Avr 2016 21:46

IntenseEleven a écrit:Dernière remarque : yoyolito44 n'est pas une femme ? Shit :mdr:


Et non... et du coup tu ne retireras aucun bénéfice de ta veulerie.... :lol: :lol:

Si encore... et non même pas !
Non vraiment, un coup pour rien ! :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées